Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : piège (5), piégé(...) - Si les PJ ont éliminé la bande de Fifrelins renégats de Chicot l'Ebréché, celui-ci ou un de ses hommes a pu leur indiquer le repère de la bande d'Urion Bravache. Aux PJ d'organiser l'assaut contre les écorcheurs d'Urion Bravache. Ils peuvent tendre unpiègeaux voleurs en organisant un faux convoi de marchands ciudaliens s'ils savent se montrer convaincants, messer Luigi Fumatore est même prêt à leur fournir un chariot vide et deux commis. (...)
Deux paillasses pourries et un petit coffre occupent le taudis, du reste jonché d'ordures et de crottes de rat. Le coffre n'est pas fermé à clef, mais il estpiégé: une personne qui l'ouvre sans précautions crève une poche de spores empoisonnés, infligeant 1d4 points de dégâts à toute personne proche du coffre. (...)
Ce bas relief est en fait une porte secrète qui mène à la salle des coffres, que l'on ouvre en appuyant sur les yeux d'Ocann. Cette porte est piégée : on peut désamorcer lepiègeen appuyant sur la main levée d'Ocann le Dévoreur. Si lepiègen'est pas désamorcé, les narines d'Ocann crachent un jet de gaz pestilentiel lorsque la porte est ouverte, provoquant la perte de 1d6 points de Vie pour le personnage qui a actionné lepiègeet de 1d2 points de Vie pour les personnes proches. 12. Salle des coffres : Une petite pièce aux murs de pierre taillée. (...)
Dans le mur nord, une porte fermée à clef (mauvaise serrure, +15% crochetage) donne sur l'escalier descendant vers le quai souterrain. 13.Piège: Au-dessus du deuxième virage de l'escalier descendant vers le quai souterrain, une trappe maintient dans une cavité du plafond une énorme sphère de pierre. (...)