Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : taillé (2), taille (3)(...) Dès qu'un des leurs est tué, ils fuient en ululant dans les souterrains. 9. Passage secret : Un corridor étranglé,tailléà même la roche. Le plafond porte des traces noirâtres, indice du passage fréquent d'une torche ou d'une lampe. (...)
Après environ trois cents mètres incurvés vers le sud-est, puis vers l'est et vers le nord-est, le canal débouche sur le lac de Croquerive, sous un ponton proche de la Place du Marché. Un PJ de grandetailley a pied ; des personnes plus petites doivent nager. Dans tous les cas, quelqu'un en barque avance plus vite qu'un nageur ou que quelqu'un marchant avec de l'eau jusqu'au cou. (...)
Alignement : Neutre Mauvais Force : 15 Dextérité : 16 Constitution : 14 Intelligence : 13 Sagesse : 9 Charisme : 16 PV : 36 TACO : 16 CA : 6 (Justaucorps de cuir) Spécialisations martiales : Epée longue (Facteur vitesse 4 ; dégâts 1d8 / 1d12) Dague (Facteur vitesse 1 ; dégâts 1d4/1d3) Compétences diverses : Equitation : 12 Parler vulgaire : 13 (La langue maternelle de Brancovan est l'Ourlandais) Chasse : 7 Lecture/Ecriture : 14. Portrait Physique : Brancovan est un quadragénaire detaillemoyenne, mince, de type slave. Il a des cheveux de jais, de longues moustaches tombantes, les yeux légèrement bridés et les pommettes hautes. (...)
Mille-Pattes Géants : Dés de Vie - (PX : 35) Alignement : Aucun PV : 2 TACO : 20 CA : 9 Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 / dégâts 0 ; toute morsure injecte un poison qui peut paralyser pendant 2d6 heures ; le venin étant de faible virulence, tout PJ mordu bénéficie d'un bonus de +4 à son Jet de Sauvegarde) Portrait Physique : De gros mille-pattes répugnants, de latailled'une couleuvre, au corps segmenté, dotés de 112 pattes crochues, émettant une odeur nauséabonde. (...)
Il porte une vieille armure d'écailles rafistolée par plusieurs pièces de métal d'origines disparates, et un ample pantalontaillédans la soie la plus fine, maintenant raidie de crasse. Un beau baudrier de cuir ouvragé lui barre la poitrine, auquel il suspend son cimeterre damasquiné. (...)