WarsaW - la preview
sur La Boîte à Heuhh
Contient : connaissance (3)(...) Les listes paraissent vraiment exhaustives, elles sont bien sûr orientées combat même si l'on peut être médecin ou scientifique, on sent qu'on n'est pas là pour jouer des bisounours. Au niveau exhaustivité par exemple, il y a une liste de spécialisations pour chaqueconnaissance. Mieux qu'Ufo (le jeu vidéo) ? Maintenant attaquons, ce qui m'a vraiment plu dans WarsaW, la création de la faction. (...)
Les règles de base sont classiques, on lance autant de d6 que notre score dans la caractéristique + laconnaissance/Spécialité concernée, on fait la somme, et là on compare soit à une difficulté, soit au score de l'adversaire, paf on échoue plus ou moins bien, ou on réussi plus ou moins bien. (...)
Par contre, on n'est pas obligé de jeter tout les dés disponibles, on peut de plus sauver des pertes de fatigue si on a choisi de ne pas jeter tout les dés que nous apporte la «connaissance». Bref, autant prévoir plusieurs couleurs de dés. Ensuite, il y a un système de « stress », celui-ci se gagne un peu comme le sent le maitre du jeu, des conseils sont donnés pour que ça ne soit pas trop aléatoire, les joueurs ont même des « fragilités » qui pourront leur amener du stress. (...)Enfin ! J'ai pu poser mes yeux sur le Saint Graal. Le jeu qui en se début d'année me faisait le plus saliver en, il est mien (enfin pas encore) et j'ai pu le lire. Woot !!!... WarsaW édité chez John Doe est prévu dans les meilleures boutiques pour dans quelques temps (pas longtemps quand même) 128 pages à couverture souple format A5 pour 24 euros. Alors par quoi commencer, le pitch, nous sommes en 1964, la première guerre mondiale n'a jamais cessé et maintenant seul le Neureich (l'Allemagne avec ...