D'une pierre, deux coups
sur Les 12 Singes au format
Contient : ombre (3)(...) Il possède des saufsconduits - du Magistrat de Rive-Nord ou de celui de Faubourg-Nord selon l'endroit où se trouvent les PJ - qui lui donnent un certain ascendant sur les interlocuteurs qui posent problème aux PJ. Il disparaît sitôt son aide apporté. Il s'agit en fait d'uneOmbre, Ange, qui repérant les PJ en difficulté et devinant leur vraisemblable appartenance à des cercles révolutionnaires, leur apporte son soutien. (...)
Le troisième révolutionnaire, sérieusement blessé, est recueilli par ses camarades du Jeu de Paume infiltrés à Saint Philippe du Roule puis mis à l'abri, en tant que pseudo infirme, à l'intérieur de l'ancienne église. De leur côté, les PJ ne tardent pas à connaître des déboires. En effet, Ange - l'Ombrecroisée au début du scénario - est elle aussi sur les traces de la gemme dont elle a entendu parler grâce à une indiscrétion de l'entourage de Pichegru. (...)
Informée de l'opération à Saint Philippe du Roule, elle enquête sur place et retrouve le passeur blessé qui lui fait quelques confidences avant de mourir. L'Ombreconclut rapidement que les PJ sont des agents doubles à la solde de Pichegru et prévient le Jeu de Paume. (...)À propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut ...