D'une pierre, deux coups
sur Les 12 Singes au format
Contient : soldats (9)(...) La charrette : Enfin, dernier évènement qui plonge les PJ au coeur des faits du scénario : une charrette poursuivie par une troupe montée de quatresoldatsde l'Armée intérieure. Deux conducteurs guident l'attelage mais perdent peu à peu la course qui les opposent aux militaires. (...)
Dans une apparente confusion la plus totale, les poursuivis abandonnent leur charrette pour s'échapper à l'aide des seules montures. Lessoldatsles laissent partir, manifestement satisfaits de s'emparer du bien des fuyards. Note : Cette scène est l'instant-clé du scénario. (...)
Considérez également que les fuyards - deux passeurs du Cercle - ont beaucoup d'avance et faîtes échouer toute tentative des PJ pour les rattraper ou les pister. La suite du scénario part donc du postulat que les PJ ont repris la charrette auxsoldatsde l'UA et que les passeurs, persuadés que leur plan a fonctionné, se sont enfuis. Dans la charrette, les PJ peuvent mettre à jour une cache dans la partie arrière - Fouille/15. (...)
Ce dernier se compose de trois lignes sur lesquelles, on peut lire : 5 Xy-Um i. Wt La Vierge regarde la veuve. lessoldatsde l'US : Armée / Armée intérieure (US). For 5, Dex 3, Con 3, Int 2, Sag 1, Cha 1. PV 12, PE 1, Actions 2, Déplacement 3 Compétences : Athlétisme (1) 8, Equitation (3) 7, Esquive (1) 5, Langue (Français) (1) 4, Intimidation (1) 6, Mêlée (3) 10, Perception (1) 4, Tir (1) 6, Résistance (2) 6. (...)
Atouts : Apprentissage, Arme de guerre, Compétence (Mêlée), Compétence (Equitation). Equipement : Cheval, épée, fusil. S'ils sont interrogés, lessoldatsn'ont que leurs instructions comme information à livrer : un endroit leur a été indiqué par un secrétaire du Magistrat de Faubourg-Nord, Pichegru, pour guetter le possible passage d'une charrette de contrebandiers, intercepter le convoi et conduire le chariot aux territoriaux de Pichegru. (...)
Il arrive parfois, lorsqu'un individu atteint par le chancre est envoyé à Saint Philippe du Roule, que l'opération inverse s'effectue : afin de faire une place au nouveau venu, un patient est jeté sans ménagement hors de l'église ! Une dizaine desoldatsde l'UA protègent en permanence l'édifice des éclopés qui aspirent à y entrer. La seule « Vierge » notable est le symbole de ce signe astrologique présent dans un zodiaque gravé sur une façade latérale extérieure. (...)
Ils ont identifié une odeur, celle de Jeanne Inonce, et la traque a commencé. Guidée par les chiens, la troupe - composée d'un diacre et desoldats- arrive à Saint Philippe du Rouve. Là, les deux mâtins sentent que leur prise est proche et s'agitent. (...)
Tandis que l'un se dirige vers Jeanne Inonce, l'autre repère l'odeur d'un PJ qu'il avait vaguement senti à son point de départ et s'oriente vers les PJ. Les diacres lâchent les molosses et lessoldatsse précipitent à leur suite pour cueillir les proies ! Bien entendu, cela provoque la panique des infirmes qui campent autour de l'église. (...)
d'armée (Mêlée), Compétence d'armée intérieure (Mêlée), Manteau K, Caractéristique x 2, Points de vie x 2, Vétéran. Equipement : Sabre K. 30soldatsde l'UA : Armée / Armée intérieure (UA). For 5, Dex 3, Con 3, Int 2, Sag 1, Cha 1 PV 18, PE 1, Actions 2, Déplacement 3. (...)À propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut ...