Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : ténèbres (18)(...) (WJRF: Livre de règles ; CI: La Campagne Impériale ; MR: Mort sur le Reik ; MCLB: Middenheim la Cité du Loup Blanc ; PDT: Le Pouvoir Derrière le Trône ; QPK ; Il y a Quelquechose de Pourri à Kislev ; RSP: Repose Sans Paix ;PC: Le Premier Compagnon ; SAM: Sombre est l'aile de la mort ; FdM: Le Feu dans la Montagne ; SdT: Le Sang dans lesTénèbres; CD: Château Drachenfels). L'histoire : Il y a bien longtemps, Gefräßburg était un gros village, isolé mais à l'activité commerciale abondante. (...)
Le village ne sera pas décrit, mais sachez que les sorciers vivent sous le même toit et que leur maison a une cave, ou se déroulent leurs conjurations, et 4 pièces au rezdechaussée. Dans la cave, se trouve, posé sur un piédestal, le Cristal desTénèbres(voir ci-après). Le plan des sorciers : Grâce à l'aide de plusieurs trafiquants de cadavres, venant de Bögenhafen et des alentours, les sorciers sont largement fournis en cadavres. (...)
Il suffirait donc de rester tranquillement à l'abri et d'attendre que ceux-ci ne tombent en poussière Hélas, un point important nécessite d'être cité. Ce détail fait en partie la puissance hors du commun des sorciers. Un cristal, le Cristal desTénèbres(voir annexes en fin de scénario) est en possession de ceux-ci. Son pouvoir consiste à garder les morts-vivants, se trouvant dans un cercle de 1200 mètres de diamètre centré sur lui-même, en 'vie', les empêchant ainsi de rejoindre le royaume des morts. (...)
C'est aux PJs, aidés de Séléna, d'empêcher cette fin tragique et de sauver le Monde... Comment les vaincre : La solution à ce problème est de briser le Cristal desTénèbreset de tuer les deux sorciers. En effet, la destruction du cristal anéantira les morts-vivants qui disparaîtront au prochain lever de soleil. (...)
Matin: Après une nuit comme les autres, les morts-vivants s'éparpillent, quittant le village pour la journée. Ils ne vont pas bien loin car le Cristal desTénèbresles empêche d'aller à plus de 500 mètres aux alentours du village. Les humgoos commencent à sortir de chez eux et comme ils le font souvent, capturent quelques zombies pour les manger. (...)
Les PJs n'auront plus qu'à les redécouvrir. Les sorciers auront, dans ce cas, emporté le Cristal desTénèbres. Accordez aux PJs un test d'Observation afin de leur faire remarquer que l'un des sorciers porte une pierre dans ces bras. (...)
La découverte du secret : Si les PJs arrivent à pénétrer dans la maison qu'occupent les sorciers, sans que ceux-ci ne soient là où ne les voient, ils pourront peut-être trouver le Cristal desTénèbresqui se trouve dans la cave. Il est tout à fait possible de le porter à main nue. Le montrer à Séléna ne fera qu'augmenter le doute sur la puissance réelle des sorciers. (...)
Une fois ces deux créatures éliminées, la route est libre jusqu'au temple. Détruire le Cristal : Une fois en possession du Cristal desTénèbres, les PJs pourront, soit le garder précieusement, soit le détruire. Ce chapitre énonce les conséquences d'un tel acte. (...)
Survivre aux hommes-bêtes 40 PE Réussir à TOUS dormir à l'auberge 15 PE chacun Réussir à dormir chez Séléna 10 PE chacun Se débarrasser des hommes de main 40 PE chacun Se débarrasser des premiers zombies 40 PE chacun Trouver le passage 20 PE chacun Réussir à aller au trésor 20 PE Ne rien prendre du trésor 40 PE Trouver des indices dans la 20 PE bibliothèque Tuer les DEUX sorciers 100 PE chacun Détruire le Cristal desTénèbres50 PE chacun Bonne interprétation de Jeu de Rôle 50 -100 PE Réussir la mission de Séléna 1 point de Destin : Si vous jugez que la distribution des points d'expérience est trop excessive ou pas assez étoffée pour ce scénario, vous êtes libre de la modifier suivant vos idées... Profils : Séléna Brigtheim : Un petit descriptif de la vie de Séléna est disponible dans le chapitre 'Quelques personnalités'. (...)
Règle spéciales: Les zombies ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal desTénèbres. Les règles spéciales sont pour le reste identiques à celles décrites dans WJRF page 252. Règles psychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. (...)
Possessions: Epée ou Hache Règle spéciales: Les zombies ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal desTénèbres. Les règles spéciales sont pour le reste identiques à celles décrites dans WJRF page 252. Règles psychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. (...)
Règles spéciales: Elles ne sont plus sujettes à la Stupidité car elles sont contrôlées par le Cristal desTénèbres. Les autres règles sont identiques à celles se trouvant dans WJRF page 250. Règles psychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et la Terreur chez les créatures de moins de 3m. (...)
Règle spéciales: Les squelettes ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal desTénèbres. Les règles spéciales sont sinon identiques à celles se trouvant dans WJRF page 251. Règles psychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. (...)
Règle spéciales: Les squelettes ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal desTénèbres. Les règles spéciales sont sinon identiques à celles se trouvant dans WJRF page 251 Règles psychologiques: Cause la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. (...)
Règle spéciales: Les squelettes ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal desTénèbres. Les règles spéciales sont sinon identiques à celles se trouvant dans WJRF page 251. Règles psychologiques: Cause la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. (...)
Possessions: Epée ou Hache, Gilet de cuir, Carriole, une douzaine de cadavres, 20 CO. Annexes : Le Cristal desTénèbres: Ce cristal à été extrait de la terre par les nains de Karak-Ungor puis vendu à un sorcier nécromant très puissant. (...)
Toute personne regardant à travers de ce cristal devra réussir un test de FM ou se verra à l'intérieur à l'état de zombie. Le Cristal desTénèbrestire son pouvoir de toutes les énergies et les sentiments mauvais du monde. Grâce à ce pouvoir il peut Contrôler tous les morts-vivants se trouvant dans un cercle de 1200 mètres de diamètre centré sur luimême. Ainsi ces derniers ne sont plus sujets à la Stupidité et à l'Instabilité. Si le Cristal desTénèbresparvient à être brisé, toutes les énergies mauvaises accumulées et non utilisées sont relâchées dans le Vieux Monde. (...)« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...