Eradication dans la Plaine
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : bouclier (27)(...) Mais il faut croire que la chance est avec vous car vous tombez dans une embuscade préparée par ces fameux brigands, bon vous allez pouvoir maintenant passer à l'action, ils se jettent tous férocement sur vous. Brigands (20) : CA 9bouclier; dp 12; DV 1; pv 3, 2, 1, 4, 2, 1, 3, 5, 2, 2, 8, 6, 2, 5, 7, 2, 7, 1, 7 et 8; AT#1 couteau, javelot et fléchettes; dg 1-3, 1-6 et 1-3; Al LM; TAC0 20. (...)
Gardes (4) : CA 8 armure de cuir; dp 12; DV 1; pv 1, 7, 6 et 6; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Meneur Voleur 5e niveau : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 12; DV 5; pv 22; AT#1 épée large; dg 2-8; Al CM; TAC0 18. Il n'hésitera pas à s'enfuir si la situation dégénère. (...)
De 76-100 %, 3 hobgobelins et 10 gobelins, il compte 2 patrouilles de cette force. Hobgobelins (6) : CA 6 armure de cuir clouté etbouclier; dp 12; DV 1+1; pv 7, 6, 3 et 4; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-2; Al LM; TAC0 19. Gobelins (39): CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv à tirer; AT#1 marteau de guerre et 2 fléchettes; dg 2-5 et 1-3; Al LM; TAC0 20. Worgs (4) : CA 6; dp 18; DV 4+4; pv 23, 17, 22 et 19; AT#1 morsure; dg 2-8; Al NM; TAC0 15. (...)
Ils marchent d'un pas pressant vers le sud, ils doivent aller sûrement aller prêter mains fortes à une quelconque razzia. Dès qu'ils vous voient, ils foncent sur vous. Gobelins (10) : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv 1, 5, 7, 5, 7, 4, 6, 6, 5 et 1; AT#1 marteau de guerre et 2 fléchettes; dg 2-5 et 1-3; Al LM; TAC0 20. Hobgobelins (3) : CA 5 (chef) brigandine etbouclieret 6 armure de cuir clouté etbouclier; dp 12; DV 1+1; pv 9 et 7-8; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-2; Al LM; TAC0 19. Ils ont sur eux 17 PO et attaqueront en plus de la pénalité due au soleil, il faut ajouter une pénalité de 1 au Jet d'Attaque. (...)
Vous n'avez pas le temps de leur répondre quoi que se soient car déjà les gobelins fondent sur vous. Gobelins (3): CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv 1, 1 et 1; AT#1 marteau de guerre et 2 fléchettes; dg 2-5 et 1-3; Al LM; TAC0 20. (...)
Ils attaquent férocement et ne jettent pas de Jet de Moral, ils sont portés par leurs chefs. Chef orque : CA 7 amure de cuir etbouclier; dp 12; DV 1; pv 4; AT#1 épé longue; dg 2-7; Al LM; TAC0 19. Sous-chef orques (2) : CA 9bouclier; dp 12; DV 1; pv 6 et 4; AT#1 épée à une main; dg 1-6; Al LM; TAC0 19. Si les chefs sentent le danger de votre force, ils feront arrêter le combat et vous proposeront un renseignement qui devraient vous intéresser contre la vie sauve. (...)
Le chef coordonne l'attaque, cinq kobolds arriveront sur vous dans le deuxième round qui suit. Ils doivent descendre des repaires. Kobolds de patrouilles I (3) : CA 9bouclier; dp 6; DV 1/2; pv 4, 2 et 4; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Kobolds de patrouilles II (3) : CA 9bouclier; dp 6; DV 1/2; pv 2, 3 et 2; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Gardes Kobolds (2) : CA 8 armure de cuir; dp 6; DV 1/2; pv 4 et 2; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. (...)
Les groupes suivants attaquent au deuxième round, et le chef n'attaquent que s'il est directement menacé. Kobolds (5) : CA 9bouclier; dp 6; DV 1/2; pv 3, 2, 3, 3 et 1; AT#1 morsure; dg 1-4; Al LM; TAC0 20. Chef Kobold : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1/2; pv 2; AT#1 javelot, hachette de jet et hache; dg 1-6/1-6/1-8; Al LM; TAC0 20. Il attaquera d'abord avec son javelot puis se défendra avec sa hachette de jet, et attaquera avec sa hache. (...)
Les deux goules avaient reçu l'ordre de défendre le trésor du comte oublié depuis si longtemps, il y a ses armoiries sur le coffre. Il contient 1000 PA, 900 PP et unbouclier+1. 3. L'escalier. Il descend en colimaçon pendant d'interminables minutes. Vous êtes descendu de 50 mètres. (...)
Elle se présente comme l'entrée d'un terrier pour s'enfoncer dans les entrailles de la terre. Hobgobelin : CA 6 brigandine etbouclier; dp 12; DV 1+1; pv 8; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 19. Gobelins (3) : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv 1, 1 et 2; AT#1 marteau de guerre et 2 flèchettes; dg 1-8 et 1-3; Al LM; TAC0 20. Ils attaquent en masse sans se poser de questions. (...)
Il se trouve dans cette pièce, sûrement prêt à partir une petite troupe, ils étaient rangés par rang par deux mais dès qu'ils vous ont vus, les officiers ne savent plus contenir les gobelins. Hobgobelins Officiers (3) : CA 6 brigandine etbouclier; dp 12; DV 1+1; pv 9, 4 et 3; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 19. Gobelins Troupe (10) : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv 6, 4, 6, 7, 3, 4, 1, 6 et 2; AT#1 marteau de guerre et 2 flèchettes; dg 2-7 et 1-3; Al LM; TAC0 20. 3. (...)
Des gobelins cousent des lanières de cuir ensemble pour en faire des fouets et assemblent de rudimentaires armures de cuir. Gobelins (4) : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv 3, 6, 1 et 5; AT#1 crocs; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. 5. Réserve d'armes. La porte est fermée par une serrure dont le chef possède la clef. (...)
Deux hobgobelins sont occupés de s'équiper et se retourne vers en dégageant leurs épées courtes de leurs baudriers. Hobgobelins (2) : CA 6 brigandine etbouclier; dp 12; DV 1+1; pv 6 et 2; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 19. 6. Cantine. Quatre hobgobelins dont leur chef sont attablés à manger, en vous voyant, ils jettent méchamment leurs écuelles en l'air et foncent sur vous. (...)
les renforts viennent de la pièce n°2 le couloir, ils se composent de 2 gobelins pendant que les autres se mettent prêt à recevoir une charge et envoyer une salve de javelots. Gobelins (3) : CA 6 brigandine etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv 3, 3 et 1; AT#1 épée courte et doloire; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 20. Hobgobelin : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 12; DV 1+1; pv 7; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 19. 2. Couloir. 4 gobelins feront une attaque surprise en lançant leurs javelots sur l'ennemi. (...)
Des lampes à huiles éclairent ce spectacle de vie souterraine dans des grandes lueurs dansantes et flamboyantes. Gobelins (7) : CA 7 armure de cuir etbouclier; dp 6; DV 1-1; pv 3, 1, 7, 1, 6, 4 et 3; AT#1 épée courte et javelot; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 20. Hobgobelins (2) : CA 6 brigandine etbouclier; dp 12; DV 1+1; pv 8 et 6; AT#1 fléau de fantassin; dg 2-7; Al LM; TAC0 19. 3. Entrée de la Mine. (...)
Hobgobelins (4) : CA 9 armure de cuir; dp 12; DV 1+1; pv 4, 2, 9 et 3; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 19. Gobelins (12) : CA 9bouclier; dp 6; DV 1+1; pv 6, 7, 3, 4, 1, 6, 3, 4, 5, 2, 7 et 6; AT#1 pique; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. (...)
Hobgobelins (2) : CA 5 cotte de maille; dp 12; DV 1+1; pv 9 et 9; AT#1 fléau de fantassin; dg 2-7; Al LM; TAC0 19. Hobgobelin CHEF : CA 4 cotte de maille etboucliergarni de l'insigne du groupe; dp 12; DV 1+1; pv 9; AT#1 épée longue; dg 1-8; Al LM; TAC0 19. (...)