6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : univers (13)(...) ) Universitaire : Professeur, étudiant, scientifique, chercheur,... Pour l'universitaire, la connaissance est sacrée, qu'il soit simple étudiant, professeur ou chercheur. Il est en quête perpétuelle de celle-ci, avec pour objectif de percer les secrets de l'universou de l'histoire, de comprendre leurs mystères. S'il accumule le savoir tel un collectionneur avide, c'est pour avoir à portée de main la référence utile, la note de bas de page unique, qui lui permettra d'atteindre ses objectifs. (...)
Dès le 1er point acquis, le personnage commence à ne plus faire partie de « la masse aveugle », il commence à appréhender la fragilité, le peu d'importance de l'Humain, face à la réalité de l'univers. Cette compétence ne peut pas être développée par l'expérience usuelle. Par contre, elle augmente à chaque fois que l'investigateur est confronté au Mythe, que ce soit par ses lectures, les créatures ou lieux. (...)
• Degré de maîtrise : - Un amateur aura des connaissances très parcellaires sur le Mythe - Un professionne l, s'il arrive à conserver assez de Santé Mentale, pourra saisir certains concepts essentiels sur la véritable nature de l'universet de la place de l'Homme dans celui-ci (...) • Degré de maîtrise : - Un amateur sera en capacité de déceler le degré de stress d'un individu - Un professionne l de déterminer avec précision les grands traits de la personnalité de son interlocuteur et d'agir en fonction - Un expert sera à même de repérer les signes distinctifs les plus discrets qui trahissent les penchants et les points faibles d'un individu durant une banale conversation • Compétences connexes : Négociation, Interroger, Persuader, Baratin,. (...)
Etat de Santé Mentale, ci-dessous). Il a entrevu la réalité, a pris conscience de l'insignifiance de l'humain face à l'univers, et aura de moins en moins d'intérêts communs avec ses semblables, exception faite de ceux qui comme lui ont conscience de la réalité. (...)
La possession : Certaines entités (Esprits, âmes errantes,...) ont besoin d'une enveloppe charnelle pour prendre corps dans l'universphysique. Pour cela, elles peuvent posséder un individu afin de s'en servir comme « véhicule » et interagir avec la « réalité » physique. (...)
Leur esprit est éprouvé par la découverte de l'ignoble réalité du Mythe et de l'insignifiance de l'humain face aux entités et à l'univers. Il n'en résulte que folie, désespoir, épouvante et un sentiment de fin inexorable et atroce. (...)
) Les lois fondamentales du Mythe de Cthulhu : 1 Il n'y a ni Dieu, ni Diable, ni leur équivalent. Le monde spirituel ou la vie après la mort ne sont que des illusions humaines. Seul l'universmatériel existe, et après la mort le corps n'est que nourriture pour les vers. Tout n'est qu'oubli. 2 L'universest gouverné par les lois physiques de la nature. Les forces surnaturelles ou paranormales n'existent pas, car rien ne peut être au-dessus des lois physiques. (...)
La soi-disant conscience n'est constituée que d'impulsions électriques qui dirigent un corps sans destinée, sans autre fonction que la reproduction et la survie de l'espèce. 4 L'Humanité est insignifiante dans l'univers. Celui-ci est tellement vaste que l'esprit humain ne peut même pas en concevoir ne serait-ce qu'une infime partie. (...)
La Terre n'est qu'une planète d'un système faisant partie d'une galaxie... Parmi des milliards ! 5 L'Homme n'est pas la seule forme de vie dans l'univers. Tout comme les milliers de formes de vies sur terre, il existe des milliards de formes de vies extraterrestres dont l'humain n'a même pas idée. (...)
De fait, les concepts de Bien et de Mal ne peuvent pas s'appliquer aux entités non humaines. Celles-ci ont leur propre conception de l'univers, simplement différente de celle de l'Homme. Il leur arrive de tuer des êtres humains, simplement parce qu'ils sont sur le chemin, comme nous écraserions une fourmi sans même nous en rendre compte ou comme nous trouvons naturel de tuer un animal pour nous nourrir. (...)
Chez Lovecraft, en lieu et place d'un dieu et d'un diable, il y a Azathoth, qui représente la force primale de l'univers, source de vie et de destruction, ou Nyarlathotep, qui représente le chaos. C'est la découverte de son insignifiance qui rend fou l'humain : Prendre conscience que l'on n'est rien d'autre qu'un microbe minuscule ne laisse pas indemne. (...)
Les investigateurs en ont sans doute fait partie, mais dès qu'ils ont commencé à lever le voile de cette réalité factice pour entrapercevoir l'universtel qu'il est, celui du Mythe, ils l'ont quittée. Essayer de convaincre quelqu'un de la masse aveugle d'un danger lié au Mythe aura la plus souvent pour résultat de se faire passer pour un doux dingue, dans le meilleur des cas. (...)L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...