6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : vie (26)(...) Caractéristiques & Attributs : APP 14 Prestance 70 % CON 12 Endurance 60 % DEX 15 Agilité 75 % FOR 12 Puissance 60 % TAI 13 Corpulence 65 % EDU 14 Connaissance 70 % INT 13 Intuition 65 % POU 13 Volonté 65 %. Valeurs dérivées : Impact + 2 Points de Magie 13 Points deVie13 Santé Mentale 65. Compétences d'occupation : Armes à feu* (armes de poing)60 %, Bricolage 40 %, Corps à corps* (bagarre) 50 %, Orientation 60 %, Survie 40 %, Piloter* (avion) 70 %. (...)
Equipement fétiche : Son couteau multifonctions qui lui procure un bonus de 10 % en Bricolage. Niveau devie: Pauvre à Aisé. Trivia : Le couteau multifonctions. Le couteau suisse a été créé en 1886, lorsque l'armée suisse décide d'équiper ses soldats d'un couteau. (...)
• Professionnel : Avec un niveau de 50 % ou plus, l'investigateur pourrait en faire son métier, effectuer cela tous les jours pour gagner savie. Les moins bons auront sans doute tendance à prendre leur temps, alors que les bons seront rapides et efficaces. (...)
Caractéristiques & Attributs : APP 13 Prestance 65 % CON 12 Endurance 60 % DEX 10 Agilité 50 % FOR 10 Puissance 50 % TAI 11 Corpulence 55 % EDU 18 Connaissance 90 % INT 16 Intuition 80 % POU 16 Volonté 80 %. Valeurs dérivées : Impact 0 Points de Magie 16 Points deVie12 Santé Mentale 80. Compétences d'occupation : Bibliothèque 65 %, Contacts & Ressources 40 %, Langues* (à choisir) 50 %, Sciences de la terre* 30 %, Sciences formelles* (à choisir) 50 %, Sciences humaines (histoire) 80 %. (...)
Compétences d'occupation Bibliothèque, Bureaucratie, Contacts & Ressources, Crédit, Langues*, Savoir-vivre, Sciences de la terre*, Sciences de lavie*, Sciences formelles*, Sciences humaines* Particularités : • Compétence: Comprendre les discours abscons. (...)
Equipement fétiche : Son cabinet de curiosités qui lui procure un bonus de 10 % aux compétences de Sciences. Niveau devie: Pauvre à Aisé. Trivia : Les cabinets de curiosités. « Curiosus, cupidus, studiosus » : L'attention, le désir, la passion du savoir (dictionnaire de Trévoux (1771)). (...)
• Degré de maîtrise : - Un amateur remarquera facilement un individu peu discret qui le suit - Un professionnel sera attentif aux petits signes qui indiquent quelque chose d'anormal. - Un expert sera en mesure de noter le petit détail qui fera la différence entre lavieet la mort, comme un reflet fugace sur la lunette du tireur embusqué. • Compétences connexes : Ecouter, Trouver Objet Caché, Discrétion, Se cacher,. (...)
Une fois les caractéristiques déterminées, multipliez leur score par 5 et notez celui-ci dans la case attribut correspondante. (Règle : page 34). 5- Calculez les points deviede votre investigateur en additionnant la CON et la TAI et divisez cette somme par 2 en arrondissant les fractions à l'unité supérieure. (...)
Chaque fois que votre investigateur sera blessé, vous devrez biffer d'un trait de crayon les Points deViequ'il perdra, et effacer ces marques quand il les récupérera. Le nombre entouré d'un cercle représente les Points deVieoptimaux de votre personnage. Notez également le Seuil de blessure, qui est égal à la moitié des points devie(arrondi à l'entier inférieur). Il servira à déterminer le type de blessure subie. (Règle : page 38). (...)
9- La profession est déterminée par une compétence que vous choisirez parmi les compétences typiques de l'occupation et à laquelle il faut attribuer un score de 60 % au minimum. (Règle : page 38). 9- Chaque occupation propose une fourchette de niveaux deviepossible. En accord avec le gardien, déterminez, dans cette fourchette, le niveau deviede votre investigateur. Notez celui-ci sur la fiche, ainsi que le pourcentage correspondant qui sera utile pour effectuer des achats ou transactions monétaires en cours de jeu. (...)
12- Son équipement, que vous pouvez choisir librement avec l'accord du gardien et selon le niveau deviecomme indiqué page 61. 13- Ses armes, si l'investigateur en dispose, ce qui est loin d'être certain. (...)
Le gardien vous indiquera si oui ou non l'investigateur peut disposer d'une arme, toujours si le niveau deviele permet (en règle générale, et surtout aux Etats-Unis, il est possible de disposer d'une arme de poing). (...)
Actions impossibles : Les actions absurdes et irréalisables échouent toujours. Si un investigateur saute d'un avion en plein vol sans parachute, il va finir saviebeaucoup plus bas, en bouillie: aucune règle n'est décrite pour gérer cela. Le gardien dispose d'une certaine latitude dans l'interprétation de ce qui est « absurde », ou va à l'encontre les lois de la physique qui régissent le monde. (...)
Actions incertaines : En règle générale, dès qu'une action est importante sur le déroulement de l'histoire (trouver un indice bien caché, obtenir une information cruciale, franchir un pont de lianes en mauvais état, combattre pour sauver savie, courir suffisamment vite pour sauver savie,...), on peut considérer que l'action est incertaine. Lorsqu'un investigateur entreprend une action incertaine, que ce soit parce qu'elle est naturellement délicate ou que les circonstances le gênent, il doit effectuer un test de compétence. (...)
Ou une « ancre » (une amulette, un portrait, son cadavre,...) qu'il faut détruire pour pouvoir la bannir. Les lieux maudits : Un lieu peut être maudit, et prendreviepour agresser ses occupants. Ce type de lieu est défini par la seule caractéristique POU, dont découle l'attribut Volonté et la valeur dérivée Points de Magie. (...)
Un style plus orienté enquête, comme l'ont développé certains de ses héritiers. Et enfin un style pulp, orienté aventure « plus grande que lavie», qui était un genre particulièrement prisé dans les années vingt et trente. Ces trois styles permettent à chaque table de trouver plaisir à jouer L'Appel de Cthulhu selon ses habitudes et ses envies. (...)
) Les lois fondamentales du Mythe de Cthulhu : 1 Il n'y a ni Dieu, ni Diable, ni leur équivalent. Le monde spirituel ou lavieaprès la mort ne sont que des illusions humaines. Seul l'univers matériel existe, et après la mort le corps n'est que nourriture pour les vers. (...)
Cela ne signifie pas que les fantômes ou esprits n'existent pas, mais qu'ils sont des phénomènes naturels que la science est incapable d'expliquer. 3 Toute forme devien'est qu'un simple accident, un événement issu des lois de la nature. L'humanité est le fruit des hasards de l'évolution. (...)
La Terre n'est qu'une planète d'un système faisant partie d'une galaxie... Parmi des milliards ! 5 L'Homme n'est pas la seule forme deviedans l'univers. Tout comme les milliers de formes de vies sur terre, il existe des milliards de formes de vies extraterrestres dont l'humain n'a même pas idée. (...)
Chez Lovecraft, en lieu et place d'un dieu et d'un diable, il y a Azathoth, qui représente la force primale de l'univers, source devieet de destruction, ou Nyarlathotep, qui représente le chaos. C'est la découverte de son insignifiance qui rend fou l'humain : Prendre conscience que l'on n'est rien d'autre qu'un microbe minuscule ne laisse pas indemne. (...)
Les larves ne sont ni intelligentes ni agressives, elles sont néanmoins parfaitement capables de grignoter jusqu'aux os des victimes contraintes à l'immobilité. Un groupe de Larves d'Eihort peut ainsi faire perdre 1 point deVieà un personnage sans défense en 1D10 minutes. Glaaki : Grand Ancien. L'Habitant du Lac. Du corps ovale émergeaient d'innombrables épines fines et pointues de métal multicolore ; à l'extrémité la plus arrondie de l'ovale, une bouche lippue trônait au centre d'un visage spongieux, surmonté de trois fins pédoncules supportant des yeux jaunes. (...)
Dés Moyennes : FOR 8D6 28 CON 5D6 17-18 TAI 10D6 35 INT 3D6 10-11 POU 4D6 14 DEX 3D6 +6 16-17 Mvt 6 Points deVie26-27 Impact moyen + 8. Combat : • Morsure 40 %, 1D3 points de dégâts + venin (VIR égale à la CON de l'araignée). (...)L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...