Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : corps (15)(...) ACTE I La Beauté du Diable « La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu surtout quand elle a le diable aucorps. » Alphonse Allais Au théâtre ce soir... Méténier reste dans son bureau, après s'être préalablement excusé auprès des PJ : il lui reste des affaires à régler avant le spectacle. (...)
La scène se poursuit, relatant les aventures libertines de cette femme bien décidée à profiter des atouts de soncorpsparfait. On peut légitimement s'interroger sur l'intérêt d'une telle pièce au Grand Guignol, si ce n'est pour combler les fantasmes voyeuristes de ces messieurs, mais il ne faut pas oublier que le théâtre n'est pas uniquement dédié aux spectacles sanguinolents : des histoires plus légères y trouvent également leur place. (...)
Cinq silhouettes se tiennent droites comme des I à la périphérie de la salle, vêtues de noir des pieds à la tête, le visage caché par une capuche, lecorpsrecouvert d'une robe de bure noire comme les ténèbres. Leurs têtes sont penchées vers le sol, comme s'ils étaient plongés dans un profond recueillement. (...)
Nous pourrions aussi envisager la présence d'une trappe sur scène, mais le théâtre de Méténier n'est pas conçu pour les tours de magie, ça n'est jamais qu'une ancienne chapelle reconvertie. Croyez-moi : cette femme est repartie avec vos Messagers de l'Enfer, mais de son plein gré, soncorpsnu caché sous des vêtements qu'ils avaient apporté avec eux, et sa longue tignasse rousse dissimulée sous un chapeau. (...)
Mais avant cela, il invitera le PJ à le suivre, afin de boire un dernier verre... Si ce dernier accepte, espérant glaner d'autres renseignements, il lui proposera de se rendre avec lui dans une arrière-salle - semble-t-il réservée aux personnages les plus importants du club. Si les autres PJ essayent de venir, l'ex-bagnard de Cayenne fera écran de soncorpspour les stopper. - C'est privé, ici. Inutile de chercher la bagarre, car ce bagnard n'est pas seul, et ses collègues ne tarderont pas à rappliquer. (...)
La réponse survient au moment où une voix douce et calme murmure derrière les PJ : - N'entrez surtout pas... Le vrai visage d'un ange Michel se trouve derrière les PJ, lecorpsrecouvert d'une longue robe pourpre semblable à celle des Messagers de l'Enfer, ses cheveux roux noués à l'arrière du crâne. (...)
A l'époque du Christ on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que lescorpsdes criminels exécutés qu'on jugeait indignes d'une sépulture décente, pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple, et pour lequel la ville devait rester pure. (...)
Quelle que soit leur réponse, ils verront alors Arius se lever de son trône avec peine, au milieu des flammes, et approcher vers eux en tendant les bras telle une momie millénaire. Il est temps de rejoindre l'ascenseur, à l'est de la salle. Les PJ peuvent essayer d'emmener lecorpsde Michel, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent déjà porter Lihi, un véritable fardeau. Arius, enflammé, avance inexorablement vers les PJ qui courent pour lui échapper. (...)
Habitué à siéger sur le trône de fortune de son repaire souterrain, les brûlures au deuxième et au troisième degré qui affectent l'intégralité de soncorpslui interdisent depuis longtemps tout déplacement et toute activité. Dossier secret Prêtre renommé de sa paroisse de la banlieue de Montmartre, un pèlerinage entraîna Arius sur les traces du Christ, à Jérusalem. (...)
Ainsi, tout cela ne faisait plus aucun doute : il était le Christ-roi venu sauver les âmes de ses brebis égarées avant l'Apocalypse ! Mais révéler au monde son statut ne suffisait pas ; il lui fallait purifier soncorpset son âme, détruire son ancien moi pour ressusciter dans un baptême de feu. Il lui fallait sacrifier sa vie passée et mourir, afin de descendre en enfer et rallier autour de lui les pénitents pour leur ouvrir la voie vers le paradis. (...)
Dans la rue, beaucoup de personnes croient voir en Michel une femme, ce qui ne lui déplait pas quand ses admirateurs sont des hommes. Dossier secret Michel s'est toujours considéré comme une femme née dans uncorpsd'homme. Son père, un bourgeois de la haute société, n'a jamais supporté ce qu'il a toujours considéré comme un vice chez son fils. (...)
Il n'a jamais accepté de suivre le rituel d'initiation du Sed Libera Nos a Mano, et a donc pu préserver soncorpsde toute mutilation. Voilà pourquoi, malgré son statut de fils spirituel d'Arius, Michel n'a jamais pu intégrer sa trinité maudite. (...)
A voir sa peau laiteuse très pâle, ses yeux verts d'émeraude, ses cheveux noirs de jais, rien ne laisse transparaître les meurtrissures auxquelles elle a dû s'adonner sous les recommandations d'Arius. Pourtant, elle affiche sur soncorpsnu (que seuls les membres de la secte ont eu l'occasion de contempler) de grandes lignes écarlates dues à la pression exercée par les minces fils de fer qui serrent régulièrement soncorpssupplicié jusqu'au sang. Dossier secret Troisième apôtre de la trinité maudite, et ancienne nonne acquise à la cause des femmes, Mugin pratiqua plusieurs avortements clandestins dans son couvent, ce qui lui valut les foudres du Vatican. (...)
Mis à l'écart, il tenta de prouver sa foi de façon bien étonnante : prenant au pied de la lettre les paroles du Christ lors de la Cène, il s'est mis à consommer de la chair humaine extraite descorpsde ses frères défunts, afin de communier une dernière fois avec eux. Heureusement pour lui, personne ne l'a jamais soupçonné ni pris sur le fait. (...)Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...