Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon
sur Black Book Edition au format
Contient : guerrier (7)(...) PERSONNALITES IMPORTANTES : Gavel Thuldrin Kreed LM humain expert 3/roublard 4 (Gavel du Consortium du Bois), magistrat Vamros Harg, NM halfelin aristocrate 2/ensorceleur 5 (élu des magistrats), prévôt Deldrin Baleson, LN halfelin expert 3/guerrier3 (prévôt du val de Sombrelune), chef Jaurpaye « Jourdepaye » Teedum, LM humain moine 2/guerrier3 (chef du Consortium du Bois) La maladie : Au début de cette aventure, plusieurs dizaines d'habitants de Nid-du-Faucon ont contracté une maladie fongique appelée la souillure de l'écume noire. Bien qu'elle ne soit pas exceptionnellement virulente, les conditions déplorables et le manque de nourriture font qu'un bon nombre de ces malades (surtout les vieillards et les enfants) risquent de mourir. (...)
Les visiteurs qui n'ont pas d'affaires directes à traiter avec le contremaître se feront vite envoyer balader par la première bande de bûcherons visiblement peu amènes qu'ils croiseront (CN humainguerrier1/expert 1). Si les PJ demandent à voir Milon Rhoddam, les travailleurs les ignorent à moins qu'ils ne réussissent un test de Diplomatie ou d'Intimidation DD 16. (...)
Grung Langue-tranchante, un hobgobelin à la peau grise et au palais complètement fendu en deux, rôde à la lisère des arbres, surveillant sa prise, l'arc à la main, attendant une plus grosse proie. Grung Langue-tranchante FP 1/2, Hobgobelinguerrier1. pv 6 ; MdM 152. TACTIQUES : Avant le combat Grung se cache non loin et a obtenu un 10 à son test de Discrétion (ce qui fait un total de 18 en comptant les malus de distance). (...)
Toutes les cellules contiennent les ossements des nains morts, mais trois d'entre eux sont devenus des squelettes qui se relèvent pour attaquer les personnages dès qu'ils ouvrent la porte d'une cellule. Squelettes deguerriernain (3) FP 1 pv 6 ; MdM 232 (squelette deguerrierhumain) TACTIQUES : Pendant le combat Les squelettes nains attaquent la créature la plus proche à chaque round. Comme ils n'ont pas de cimeterre, ils se servent de leurs griffes. (...)
Que les PJ acceptent ou non la requête de Grise-fourrure, il n'a pas du tout l'intention de les laisser s'emparer de ses précieux champignons et il les attaque dès qu'ils baissent leur garde. Grise-fourrure FP 3 : Worg (m)guerrier2 (MdM 259). Créature magique de taille M, CM Init +3 ; sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception auditive +5, Détection +5. (...)Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, les habitants du Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. Sans cesse, ils doivent faire face aux épreuves imposées par la nature, mais également aux méfaits de leurs semblables, les hommes. Les loups sont sur leurs talons et les coupes-bourses tout ...