La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : vie (16)(...) KORVOSA : Comme les habitants de n'importe quelle autre ville, les korvosiens s'inquiètent plus des soucis de laviequotidienne que de politique, d'histoire ou de la macroéconomie de leur cité. Pourtant, cette ville affiche des nuances qui la rendent unique, tout comme ses habitants. (...)
Les korvosiens sont prompts à juger et lents à pardonner. En plus du pouvoir, les korvosiens aiment la prévisibilité. Ils aiment réglementer leurvie, créer un régime strict et lui obéir servilement. Si la routine d'un korvosien est perturbée, cela peut lui gâcher la journée et le mettre de très mauvaise humeur. (...)
La population de ce district est surtout composée de nouveaux riches korvosiens espérant échapper aux conditions devieétriquées que l'on trouve dans les autres quartiers. LES SITES IMPORTANTS : Cinq caractéristiques habillent l'horizon à Korvosa : les structures anciennes et massives du château de Korvosa, le mur de Piliers, le Pied de la Porte, ainsi que les bâtiments de taille plus raisonnable que sont la Grande Tour et le hallde l'Invocation, qui se dressent ici depuis moins de cinquante ans. (...)
LE PEUPLE DE KORVOSA : Ce sont les bâtiments, les infrastructures et la politique qui permettent de vivre en ville (ou qui rendent lavieintolérable, selon les cas) mais ce sont les habitants qui fondent l'identité de leur ville. A peine plus puissants que les seigneurs magistrats qui les précédèrent, les monarques de Korvosa doivent partager le pouvoir avec des entités gouvernementales strictes qui existaient déjà avant que la monarchie fût fondée. (...)
Elle a pris l'habitude d'encourager ouvertement les aventuriers et les mercenaires à aider la garde ou à défendre la ville... ce qui lui a valu quelques critiques désobligeantes de la part de l'élite de la ville. Eodred Arabasti II. Le roi de Korvosa est un homme dont le style devieprodigue est quelque peu tempéré par les nombreux travaux bénéfiques qu'il a lancés. Iléosa Arabasti. (...)
LES CLASSES : Korvosa étant la plus grande ville de Varisie, elle offre un petit quelque chose à chacun. De plus, il arrive souvent un moment dans laviede chaque Varisien où il lui est nécessaire d'effectuer un voyage afin d'obtenir quelque chose qu'on ne trouve qu'à Korvosa. (...)
Très utile comme chaîne ou menottes, cette écharpe de 2,50 mètres de long est renforcée à l'aide de minces maillons de fer et de plaques de métal. Une écharpe renforcée dispose d'une solidité de 10 et de 4 points devie. Elle peut être déchirée avec un jet de Force DD 24. Feuille-barbare. Les Shoantis fabriquent cette chique rouge et amère en faisant sécher des feuilles de racine de galt, un buisson rabougri des Terres Cendres. (...)
Si un personnage s'en sert comme composante supplémentaire pour un sort de convocation de monstres ou de convocation d'alliés naturels, les créatures invoquées bénéficient d'un bonus de +2 pv par dé devie. Jeu du Tourment. C'est un jeu de cartes traditionnel utilisé par les voyants et les oracles varisiens. (...)
Certains crimes restent donc fatalement impunis et certains criminels rencontrent même un franc succès dans leurvie. Les pires de tous sont peut-être les seigneurs du crime de la ville. Il y en a des dizaines à Korvosa, du sinistre chef des assassins des Mantes rouges jusqu'aux malandrins varisiens de la Sczarni, qui président des groupes constitués d'une demi-douzaine d'amis et de cousins. (...)
Sa jeunesse loin derrière lui, ce voleur décrépi enlève des orphelins et les force à contribuer à son style devieméprisable en commettant de petits larcins. Nombre des pauvres de Korvosa ont eu affaire à Lamm, et même quelques nobles et bourgeois ont vu leurviese compliquer considérablement à cause de cet ignoble vieillard. Et quoi qu'il fasse, il semble toujours échapper aux gardes et éviter d'avoir à répondre de ses crimes. (...)
Tant que vous avez une raison de faire payer Gaedren pour ses crimes, vous aurez une raison toute faite d'entreprendre unevied'aventures et, plus important encore, vous avurez une raison de vous allier à vos futurs compagnons. (...)
Le frisson est particulièrement dangereux pour les personnes désespérées qui voient souvent ses promesses de rêves et d'oublicomme la seule alternative à unevietriste, voire au suicide. Vous avez toujours pensé que le frisson était un problème lié aux classes inférieures jusqu'au jour où l'une de vos connaissances fit une overdose. (...)
Vous avez fait des recherches dans le monde de la drogue et sur celui de la politique locale, ce qui vous a donné une certaine connaissance de laviedans les rues. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux tests de Connaissances (folklore local) ou de Renseignements (choisissez l'une des deux compétences lorsque vous prenez ce trait de background). (...)
Il est fort probable que ce soit lui l'assassin, ou qu'il le connaisse. Il ne reste plus qu'à le trouver. Orphelin. La victime était votre seul parent encore envie. Vous avez donc dû grandir vite pour prendre soin de vos frères et soeurs ou prendre en main les affaires familiales et subvenir très tôt à vos propres besoins. (...)
L'enfant disparu est votre soeur ou votre frère. Bien que tous les autres aient perdu espoir, vous êtes persuadé qu'il ou elle est encore envie. Vos recherches incessantes vous ont appris à récolter les rumeurs et à obtenir des informations de la part des habitants de la ville. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...