Le système de jeu
sur Au bon Rôliste
Rappelons d'abord un premier point important : plus une caractéristique est élevée chez un personnage, plus le dé utilisé pour un jet associé à ladite caractéristique sera important. Ainsi, un personnage ayant 1 en Complexion, par exemple, utilisera un D4 alors qu'un personnage avec 3 un D8 etc... On utilisera donc en jeu les dés suivants : D4, D6, D8, D10, D12 et D20. Pour réussir une action, il faut réussir un jet en passant au-dessus d'un seuil de difficulté. Voici les seuils courants : Routine ...Contient : augmenter (3)(...) Voici les seuils courants : Routine : 3 Facile : 5 Par Défaut : 7 Malaisé : 9 Difficile : 11 Périlleux : 13 Déseperé : 15. Les actions éffectuées peuventaugmenterou diminuer le seuil de difficulté d'un jet. Ainsi, reprenons l'exemple de Francis, médecin. (...)
Si, par exemple, Francis a 5 points d'expériences obtenus lors d'échecs critiques en puissance (ce qui n'est pas impossible, vu son score), ces points sont affectés à la puissance et ne pourront être dépensés que pour cette caractéristique, soit pour l'augmenter, soit pouraugmenterdes compétences qui lui sont associées. Chaque transition d'un nouveau de caractéristique a un coût particulier : 1->2 : 4 points. 2->3 : 9 points. (...)