Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : épée (5), epée (5)(...) Ceci pourrait très bien arriver avant que le bateau n'entre dans les carrières; les PJ pourraient très bien se retrouver ligotés au mât, la pointe d'uneépéesous la gorge. Cela sera à eux alors, de trouver un remède à leur bêtise (ou pas !). Dans le cas où les PJ auraient mémorisé la carte (ce qui est encore le mieux) où ne la montreraient pas au capitaine, ce dernier acceptera de suivre les indications des PJ. (...)
Dans les coffres, les PJ trouveront quelques habits de cuirs (de la taille de Milos Bredas) aux multiples poches intérieures et sangles (pour ranger des couteaux aux jambes et aux bras, toute une série d'objets pour crocheter les serrures et du matériel pour l'escalade). * Sur un râtelier de bonne facture repose uneépéelongue, dont le nom figure sur la lame en langue naine, « Tal-mel-Dor, la voix de la pierre » (voir Appendices). (...)
Une fois en possession des informations, Sergeloth abandonnera les PJ dans un endroit sûr, après leur avoir avouer qu'il va faire le nécessaire pour garantir leur sécurité (prévenir les Dévots de l'excitation des Cerogans). Las, dans un dernier sourire en direction des PJ, Gent mourra silencieusement, faisant tomber sonépée, comme un ultime appel à l'avidité des PJ ! La rendront-il à Milos ? La garderont-ils pour eux ? (...)
FP 4 ; DV 4d6+12 ; pv 35 ; Init +4 ; VD 9m ; CA 16 (Dex +4, cuir rigide +2), contact 14, pris au dépourvu 12 ; Att Base +2 ; AttEpéecourte (+4 corps à corps, 1d6+2) ou dague de lancer (+6, distance, 1d4+2) ; Att outrance +4 ; Particularités : Attaque sournoise (+2d6), recherche des pièges, sens des pièges(+1) ; AL NB ; JS Réf +6, Vig +4, Vol +3; For 14, Dex 18, Con 16, Int 13, Sag 11, Cha 14. (...)
Initié du bouclier noir (page 287 MN2E). Objets de concordance : Tal-mel-Dor : « La voix de la pierre ».Epéelongue de manufacture naine. L'histoire de cette belle arme de mithral remonte aux premières guerres contre Izrador, alors que celui-ci n'avait pas encore pris le contrôle des terres d'Eredane. (...)
La famille Bredas, alors une famille d'un clan mineur, fut l'une des grands entrepreneurs de cette forteresse et offrit à leurs confrères les nains de magnifiques présents. En échange de leur cadeau, les nains offrirent 3 armes. Uneépéelongue, uneépéecourte et une dague. Elles devaient être respectivement Tal-mel-Dor (la voix de la pierre), Dor-tumbol(le fer de pierre) et Gor-Dor-Methel (la griffe de pierre). Ces objets se transmettent de père en fils depuis ce temps, même si la famille est désormais très loin de son premier lieu de résidence. (...)
Elle est donc protégée par les sorts de Scrutation et de Divination. Localisation. L'arme repose sur son support dans la caverne secrète des Bredas. Tal-mel-Dor :Epéelongue. Dégâts. d8 Critique. 19-20 (x2) Poids. 1.5kg Arme en mithral, « la voix de la pierre » est une arme de maître offrant un bonus d'attaque de +1. (...)
Considérez que le porteur tente de briser l'arme de son adversaire 1 fois par round. Dor-Thumbol : « Le fer de pierre ».Epéecourte de manufacture naine. Une petite partie (1 tiers) de l'essence d'un esprit de la pierre est enfermée dans l'arme, bien qu'il n'y ait aucun moyen de le savoir. (...)
L'arme est protégée par un enchantement similaire à dissimulation suprême. Elle est donc protégée par les sorts de scrutation et de divination. Dor-Thumbol :Epéecourte. Dégâts. d6 Critique. 19-20 (x2) Poids. 0.8kg Arme en mithral, « le fer de pierre » est une arme de maître offrant un bonus d'attaque de +1. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...