Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : navire (11)(...) Si tel devait être le cas, assurez vous tout simplement que Soren a accepté une autre mission à leur retour et faire comprendre aux PJ que les bonnes occasions ne se présentent souvent qu'une seule fois. Vous pouvez très bien introduire un 3ème larron afin de brouiller les pistes. Lenavired'Erik (ou de Soren, en fonction du choix effectué par les PJ) est amarré juste devant « la Sorcière des mers ». Le capitaine dunavire(ni Soren ni Erik ne monteront à bord, ils ne sont que pourvoyeur de service) propose d'embarquer à l'aube, le lendemain, histoire de préparer le bateau, de rassembler l'équipage et de remplir les formalités pour garder l'appontement. (...)
En fait, ces quelques heures avant le départ vont lui permettre de trouver les autres membres de l'équipage... Lenavire, la Princesse d'ébène (par commodité, nous donnerons le même nom aunavire, que cela soit l'équipage de mèche avec Erik ou Soren), mesure une quinzaine de mètres, et est tout à fait apte à circuler dans les canaux étroits et peu profonds des carrières. Son équipage est composé de 8 personnes mais 12 personnes seront présentes sur le pont. (...)
Il va falloir que les PJ descendent sur les rochers glissants longeant le couloir, car les marins ne veulent pas se risquer à y aller. Le morceau d'épave a été disposé là par l'équipage ungral d'unnavires'étant échoué lors de la dernière tempête. Dès que l'un des PJ touchera l'épave, les cadavres animés sortiront de la mer. (...)
Les obstacles : Le bateau se fraie un chemin à travers les canaux, suivant les directives des PJ. Des lampes à huile ont été disposées sur lenavirepour palier au manque de lumière. Le long du chemin, plusieurs obstacles vont se présenter. 1. (...)
Bateau droit devant : Qui a dit que les carrières étaient désertes ? Le bateau fera face à un autrenavire. Son capitaine ne voudra bien évidement pas faire machine arrière et fera appel à un obscur code maritime selon lequel la priorité revient au bateau sortant. (...)
Une guerre de nerfs s'ensuivra et si les PJ ne s'interposent pas, les deux capitaines en viendront aux armes. Le hic est que le capitaine dunaviredes PJ n'est pas aussi bon bretteur que son adversaire et il sortira de ce duel avec une vilaine blessure qui l'obligera à se réfugier dans sa cabine. (...)
Ainsi, ils profiteront d'avoir les bras des PJ bien en main pour les faire basculer sur le pont, les maîtriser et leur mettre le couteau sous la gorge. Si les PJ ont navigué sur lenavired'Erik, les pirates n'auront aucun scrupules et iront jusqu'à occire les PJ s'il le faut. Si les PJ ont navigué sur lenavirede Soren, les pirates ne risqueront pas leur vie pour rien et chercheront à obtenir le plus d'informations possibles. Le capitaine veut capturer les PJ et découvrir ce qu'il y a derrière la porte de si important. La plus sure tactique est de tenter de les maîtriser alors qu'ils sont sur le point de quitter lenavire, sur un sol instable et étroit où les marins sont les plus habiles. Une fois qu'un des PJ sera maîtrisé, les marins n'hésiteront pas s'en servir d'otage pour que les autres PJ cessent le combat. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...