Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : ombre (34)(...) Quelques notes vous permettront d'intégrer ce scénario à la campagne incluse dans Midnight Deuxième édition, La Couronne de l'Ombre. Idéalement, le groupe devrait être composé d'humains, de sorte que chaque personnage puisse participer aisément à tous les épisodes de Ombres dans la nuit, même ceux se passant en ville. (...)
La présence d'êtres fées n'est pas impossible : la présence d'un nain ou d'un halfelin, par exemple, pourrait même se révéler être d'un grand avantage lors de certaines scènes. Sous le règne de l'Ombre(SrO), Créatures de l'Ombre(CrdO) et le livre des règles de Midnight Deuxième édition (MN2E) vous seront indispensables pour faire jouer ce scénario. La façon dont sera amenée la mission dépendra avant tout de la relation qu'entretiennent les PJ vis-à-vis du Promontoire de Baden. (...)
Les éléments du Promontoire de Baden : Plusieurs références bien précises au supplément Sous le règne de l'Ombreont été utilisées pour rédiger ce scénario. Prenez soin de bien lire les paragraphes concernés afin de ne manquer aucun détail qui diminuerait inévitablement l'intérêt des scènes. (...)
Au-delà, le papier est si abîmé qu'il devient illisible. Introduction pour les personnage jouant la Couronne de l'OmbreLors de leur arrivée au Promontoire de Baden (cf La Couronne de l'Ombre), les PJ sont censé prendre contact avec leur guide, Jael, dans les égouts de la ville. Pour insérer ce scénario, il vous suffit de changer l'identité de Jael et d'en faire un vrai résistant, Morten, l'humain censé faire démarrer cette aventure. (...)
Le temps passé par les PJ dans le scénario est celui nécessaire à Jael pour retrouver leurs traces. La suite, c'est l'histoire écrite dans La Couronne de l'Ombre. Les égouts : Une fois qu'ils ont récupéré le message, les PJ doivent se rendre dans les égouts, où les attend Morten, l'agent censé leur apprendre le but de leur mission. (...)
Il fait totalement confiance au système de messages donnés grâce aux poissons du marché et ne fera rien pour vérifier l'identité des PJ (ce qui causera sa perte à la fin du scénario en se faisant assassiner par Jael, si les PJ sont dans la couronne de l'Ombre). Ses habits sont dans le même état de santé que lui et tout semble suggérer que son travail en ville consiste à mendier. (...)
C'est quelqu'un de bourru... colérique, disons. Vraiment pas commode. Bien qu'il n'ait jamais montré un quelconque attrait pour l'Ombre, il est resté tout aussi hermétique à nos tentatives de le faire entrer dans la résistance. Il semble vouloir rester dans une position neutre, mais la neutralité est un luxe que nous ne pouvons nous offrir. (...)
La demeure des Bredas : La famille Bredas était, jadis une famille très riche et, bien que leurs richesses aient été réquisitionnées par les troupes de l'Ombre, leur demeure, elle, a été conservée et reste une des plus grandes du secteur du Puits. Une série de larges maisons indépendantes parsème un vaste jardin passablement entretenu. (...)
Leur route les mènera immanquablement dans le seul endroit qui leur offrira ce qu'ils cherchent, la taverne de la sorcière des mers (voir SrO page 7-8). Trouver un équipage : Trouver un équipage n'ayant pas porté allégeance à l'Ombreest plus que délicat, d'autant plus si l'équipage doit emmener de parfaits inconnus à travers les canaux étroits et dangereux des carrières ! (...)
En cherchant bien, les PJ peuvent trouver des marins capables de les accompagner dans leur tâche mais, à chaque fois, le même problème surviendra : pas de bateau disponible qui puisse se soustraire aux contrôles de l'Ombre. Le seul moyen rapide pour arriver à leurs fins est d'aller dans la taverne la plus dangereuse de la ville, la Sorcière des mers où se retrouvent les pires mécréants de la région (un test de Renseignements, DD 15, 1d4+1heures, permettra aux PJ d'obtenir cette information). (...)
Ses vêtements, trop riches pour un honnête mécréant. Quel paiement propose-t-il ? Des biens, propres à la cupidité des troupes de l'Ombre. Quelle attitude a-t-il ? Il joue les marins blasés en se tenant à l'écart. Ce marin se nomme Erik et, contrairement aux apparences, c'est lui qui est à la solde des légats. (...)
Les informations à glaner à la taverne : Se trouver dans la Sorcière des mers représente une belle opportunité de glaner des informations sur la guerre et plus particulièrement sur le Promontoire de baden. Gardez à l'esprit que ce lieu est infiltré par les espions de l'Ombremais que l'argent peut acheter le silence de quasiment n'importe qui ici. La météo : La météo est des plus en plus capricieuses. (...)
Du haut des falaises, certains ont eu la chance de pouvoir observer les bateaux s'écraser contre les falaises et les équipages se noyer... Les légats : De plus en plus de petites chapelles dédiées à l'Ombreont été incendiées. Etrangement, les légats ne semblent pas s'en soucier. La contrebande : On peut tout acheter dans les Docks du ver. (...)
(faux, il a été kidnappé par les égorgeurs et donné aux Cerogans pour leurs sacrifices - voir Acte 2). Les troupes de l'Ombresont en train de construire un bateau révolutionnaire. Son tirant d'eau est de la moitié de ce qui se fait habituellement. (...)
Descendant toujours plus profondément dans les sous-sols, les frères durent faire face à de terribles dangers, des malédictions puissantes et les esprits des anciens chefs de guildes, retenus prisonniers là par la magie du dieu sombre. Et bien mal leur en prit. Les maladies de l'Ombre: En fin de compte, les frères Bredas durent payer le fruit de leur curiosité et de leur fougue. (...)
Celle laissée en évidence (et sur laquelle reposent des poids pour la maintenir ouverte) décrit un secteur adjacent au Cercle des guildes, près des entrepôts et des forges (dévouées à l'Ombre) de la famille Cerogans. 2. Le puits : Le Puits est un ancien système qui était utilisé par les gens du cercle des guildes pour déplacer les diverses marchandises qu'ils administraient pour leur commerce. (...)
Munie d'un système de potence similaire à celui du débarcadère, il permettait, jadis, de distribuer les biens à tous les étages sans grand effort. La purge des légats de l'Ombrea malheureusement occasionné beaucoup de dégâts et la potence, située dans les premiers sous-sols (et hors d'atteinte des PJ de toute façon), n'est plus en état de fonctionner. (...)
Ce sont des objets extrêmement coupants et dangereux. Bien que ces dagues soient l'apanage des grands prêtres de l'Ombre, les Cerogans semblent avoir réussit à obtenir la résine noire dont elles sont constituées. Elle serait sécrétée par des araignées-démons des vallées nordiques. (...)
Il permet d'atteindre le faux rez-de-chaussée, une 30aine de mètres plus haut. Le fléau des jumeaux : Cette zone a subit une malédiction lancée par les légats de l'Ombresur des pièces situées à proximité. Des moisissures légèrement phosphorescentes recouvrent désormais les murs et seul un oeil averti (Détection DD18) peut les remarquer avant qu'il ne soit trop tard. (...)
Une fois arrivés à son niveau, les PJ comprendront qu'ils se trouvent au premier étage d'un bâtiment du Cercle des guildes et qu'ils doivent descendre le mur, en désescalade, pour atteindre la rue en contre-bas. Rejeton de l'Ombre: Au milieu du couloir, dans une pièce ravagée par les orques et les légats, l'une des manifestations les plus dramatiques de la corruption de la magie de l'Ombreest à l'oeuvre. Gladys, la femme du marin rencontré à la Sorcière des mers, est venu trouvée refuge dans le Cercle des guildes, le seul endroit que sa folie et sa douleur lui a permis d'atteindre. (...)
Finalement, ce n'est pas un enfant normal que Gladys a mis au monde mais un Abandonné (Créature de l'ombrepage 16). Le seuil : Une fois descendus au véritable rez-de-chaussée de la maison, les PJ pourront rejoindre les rues du Promontoire de Baden facilement. (...)
Ils entrent dans la crypte, évitent les maigres pièges laissés par leurs hôtes et y récupèrent Holen Bredas, non sans avoir été témoins des sacrifices qui se déroulent dans le temple. Légende de la carte page 20 : 1. Le cercle des guildes (voir SrO page 14). 2. Crypte de l'Ombre(voir SrO page 14). 3. La boulangerie Hanford (voir SrO page 15). 4. Cachette de Gent Bredas. 5. (...)
Dans chaque alcôve, des chaînes sont disposés et permettent aux Cerogans d'y attacher les futures « offrandes » à l'Ombredu Nord. Dans la grande pièce adjacente, se trouve un outil de cérémonie nécessaire à chaque sacrifice. (...)
Résistants : Les rues du Promontoire n'abritent pas que des légats et des collaborateurs, loin de là. Tapis dans l'ombre, prenant l'apparence de mendiants, de marchands ou de pêcheurs, de vrais résistants oeuvrent en secret. (...)
Les PJ seront donc en sécurité et attendront patiemment de savoir ce que le « saule » souhaite d'eux en échange de son aide. Idées d'aventures : L'Ombrequi rôde : Alors qu'il est sur le point de mourir, Gent Bredas avoue qu'il a libéré quelque chose dans les sous-sols du Promontoire. (...)
Quelques jours plus tard, une peste se déclare à Baden. Les légats vont peut-être devoir s'allier à la résistance pour sauver la ville d'une épidémie... L'Ombredu passé : Le passé de Milos ressurgit sous la forme d'un émissaire vêtu d'une cape rouge ornée d'un griffon. (...)
L'espérance de vie lorsque l'on contracte cette maladie ne dépasse jamais la puberté et pourtant, pour Morten, sa détermination à vivre « encore un peu » et à grignoter chaque instant qu'il lui est donné pour lutter contre l'Ombrelui a fait atteindre l'age de 20 ans, bien que son corps décharné puisse lui en faire passer pour presque le double. (...)
* Ces changements prennent en compte les effets de sa maladie. Milos Bredas : Pour plus d'informations, consultez Sous le règne de l'Ombre, page 8. Milos Bredas : Dorn (h) Expert 6/Roublard 3. FP 6 ; DV 9d6+27 ; pv 60 ; Init +3 ; VD 9m ; CA 13 (Dex+3), contact 13, pris au dépourvu 10 ; Att Base +6 ; Att Dague (+8 corps à corps, 1d4+2) ou dague de lancer (+9, distance, 1d4) ; Att outrance +6 ; Particularités Attaque sournoise (+2d6), recherche des pièges, sens des pièges(+1) ; Alignement N ; JS Réf +8, Vig +7, Vol +6 ; For 15, Dex 16, Con 17, Int 11, Sag 9, Cha 11. (...)
Avec les nouvelles responsabilités des jumeaux et leurs missions pour le compte de la résistance, Niels a été obligé de s'émanciper. Le chemin est encore long mais chaque occasion d'affirmer son désir de résistance à l'Ombrelui procure une grande joie. La venue des PJ sera donc pour lui une occasion à ne pas manquer. (...)
Leurs yeux bleus leur conféraient une apparence typique de Dorn de l'ancien temps et il est bien probable que le reflet qu'ils ont eu d'eux ait généré une vague de fierté et de responsabilité, destinée à combattre un seule chose, l'oppression contre les troupes de l'Ombre. Gent et Holen Bredas : Dorn (h) Expert 1/Roublard 3. FP 4 ; DV 4d6+12 ; pv 35 ; Init +4 ; VD 9m ; CA 16 (Dex +4, cuir rigide +2), contact 14, pris au dépourvu 12 ; Att Base +2 ; Att Epée courte (+4 corps à corps, 1d6+2) ou dague de lancer (+6, distance, 1d4+2) ; Att outrance +4 ; Particularités : Attaque sournoise (+2d6), recherche des pièges, sens des pièges(+1) ; AL NB ; JS Réf +6, Vig +4, Vol +3; For 14, Dex 18, Con 16, Int 13, Sag 11, Cha 14. (...)
Haillons, Sabre. L'Abandonné : Pour plus de détail sur l'Abandonné, voir le supplément Créatures de l'Ombre, page 16. Abandonné Erenien. FP9 ; Taille TP ; DV 13d12+3 ; pv 94; Init +2; VD 4,5 m ; CA 25 (Dex+6, Spécial+9), contact 16, pris au dépourvu 19 ; BBA +6 ; Att morsure (+14, corps à corps, 2d6+8) ; Att griffes (+14, corps à corps, 1d4+8) ; Att outrance +14 ; Part armure naturelle de +9, Poison nécrotique, Agripper, Dévorer, Visage horrible, Détection de la vie, Sensibilité à la lumière, Régénération ; AL NM ; JS Réf +10, Vig +4, Vol +8 ; For 26, Dex 22, Con -, Int 06, Sag 10, Cha 14. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...