Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : corps (19)(...) Tout Super Héros, Super Vilain ou personnagenormal de l'univers de SUPER HEROS MARVEL asept caractéristiques de base :CorpsàCorps, Agi-lité,Force, Endurance, Raisonnement, Intuition etPsyché. Chacune de ces caractéristiques déter-mine les compétences du personnage et montreavec quelle facilité il peut tenter un certain typed'actions, comme soulever des objets très lourds,éviter les balles ou les pierres, ou vaincre lesHors-la-loi.Ces compétences sont décrites ci-après. (...)
Lorsqu'un Héros n'est ni malade ni blessé, sa Vitalité est égale à la somme des numéros de ses caractéristiquesCorpsàCorps, Agilité, Force et Endurance. Lorsqu'un Héros est blessé (habituellement parce qu'il s'est fait avoir par un « méchant ») quelques points sont retirés de sa Vitalité. Le nombre exact de ces points dépend de plusieurs facteurs : qui a été frappé, par qui, et avec quoi. (...)
La Table 2 donne la liste des sept Caractéristiques, ainsi que quelques exemples de ce que peuvent faire les Héros avec chacune d'entre elles. Table 2 : Compétences et Activités compétences ActivitésCorpsàCorpsAttaquer à mains nues, avec un gourdin ou un couteau. Agilité Esquiver, sauter, faire des acrobaties, lancer des objets. Force Soulever, briser, tordre, pousser. (...)
Un personnage peut bouger et frapper un adversaire dans le même round, mais ses caractéristi ques deCorpsàCorps, Agilité ou Force se trouvent décalées d' une colonne vers la gauche pour cette attaque. Même si le Héros ne peut atteindre le méchant, ii peut toujours essayer de l 'amocher en lui lançant quelque chose à la tête (comme je l'explique plus loin). (...)
Se bagarrer : Deux gars qui se tapent dessus avec leurs poings, leurs pieds, avec des gourdins ou toute autre arme contondante se bagarrent. Toute tentative pour frapper quelqu'un de cette façon demande un FAIT deCorpsàCorps. Tailler et trancher : Attaquer avec une lame demande aussi un FAIT deCorpsàCorps. Les armes tranchantes : couteaux, épées, piques et autres armes pointues sont plus dangereuse que les armes contondantes (matraque, massue...). Tirer et Lancer : Deux types d'attaques peuvent être tentées à distance, grâce aux armes à feu et armes de jet, et grâce aux objets lancés. (...)
Si un Héros veut frapper plus d'un adversaire à la fois, il doit effectuer un jet de FAIT correspondant à la caractéristique utilisée habituellement pour le coup (CorpsàCorpspour une bagarre ou Endurance pour une Charge). Si le résultat est jaune ou rouge, le Héros fait voler tout le groupe, amis comme adversaires. Si le résultat est vert ou blanc, il rate tout le monde. (...)
Par exemple, imaginons que je m'amuse à promener mes délicates menottes sur le crâne d'un Skrull (une bagarre). Ma Caractéristique deCorpsàCorpsest Incroyable. Mon jet de dés est de 44. C'est un résultat vert dans la colonne Incroyable. Si je regarde dans la Table des Résultats des Combats, la case verte sous Bagarre dit: « Touché ». (...)
2, 4 ou 6 colonnes : Quiconque attaque le Héros pendant ce round, devra décaler son rang d'Attaque de 2, 4 ou même 6 colonnes vers la gauche sur la Table Universelle. Prise: L'attaquant a attrapé le défenseur et l'immobilise par une prise aucorps, une clé au bras, un étranglement ou toute autre prise de judo ou de catch. Cette prise inflige autant de dommages qu'un coup, mais l'attaquant continue à infliger des dommages à sa victime à chaque round sans avoir à effectuer un nouveau jet de FAIT jusqu'à ce qu'il relâche sa prise, ou bien jusqu'à ce que le défenseur se libère. (...)
Cap' attaque mais ne fait que 32 à son jet. Normalement, il aurait dû toucher, mais comme l'Araignée esquive, la caractéristiqueCorpsàCorpsde Cap' est réduite à Supérieure (au lieu de Fantastique) et 32 est insuffisant pour toucher. Du calme, l'Araignée. (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...