Génération Zéro
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Contient : action (7)(...) Fort heureusement, toute la noblesse n'est pas constituée de manipulateurs... Vue de la chambrée : En l'année 1011, le Roi Kadam Karn est d'une puissance extrême et siège au centre du pays dans sa forteresse troglodyte, Rougecendres. Il a reçu le don d'immortalité par la première Stellaire suite à uneactiond'éclat, mais ce prestige lui a été retiré par la seconde Stellaire. La raison de cette rétrogradation est simple: le Roi a prouvé sa valeur auprès de la première Stellaire et non auprès de la seconde. (...)
Les tests de compétences : Le nombre de compétences n'est pas limité, chacun d'entre eux étant regroupé sous l'influence d'une sous-caractéristique, permettant uneactioncohérente dans le cadre des capacités du personnage. * Contrôle : Elle représente la coordination gestuelle du personnage. (...)
LES GEMMES : Il existe seize disciplines connues et maîtrisées à ce jour : Dix disciplines liées aux Maisons, avec des domaines d'actionspécifiques Six disciplines génériques appelées « Diciplines Stellaire » RESiSTER A UN ART : Le seul moyen connu pour résister à un Art est en utilisant une charge de Symbiose. (...)
Les règles présentes sont spécifiques au Jeu Priax et sont capables d'épouser toutes actions recherchées par les joueurs. Le potentiel d'action(dit PA) quantifie les actions possibles par un personnage dans un round. Ce niveau de PA est égal à Contrôle*2. Chaqueactionpossède un indice d'action(2 pour le pugilat, 3-4 pour les armes de corps, 3 pour une défense/esquive, 1 pour un Art en combat, etc.) qui sera retiré au PA total à chaque tentative, qu'elle soit finalement réussie ou ratée. (...)
Pour déterminer les dégâts lors d'une touche, il suffit de lancer autant de D6 que l'arme a en indice d'action. Chaque 4 ou plus sur chaque dé correspond à un point de dégât effectué. ENcOMBREMENT D'aRMURES & aRMES : * L'encombrement n'est comptabilisé que pour les armes et armures, le reste est estimé superflu et à l'appréciation du meneur de jeu. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...