Rêve de Dragon
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Contient : mort (11)(...) Pour certains, elle apparaît comme un tourbillon empli d'étoiles, pour d'autres, c'est simplement un gouffre sans fond d'où émane l'odeur de lamort. Les plus chanceux enfin ne l'aperçoivent jamais... Cette fracture relie le monde des Rêves au monde des Esprits et elle est la principale ennemie des Voyageurs des Rêves. (...)
Cependant, c'est aussi autour de cette fracture que la magie des ténèbres rencontre la magie des rêves, que lamortrencontre la vie, en un maëlstrom turbulent où tout devient possible, où la puissance de chaque incantation est décuplée. (...)
Tous les cinq se retrouvent donc dans les salles de soins des Prodiges au petit matin, vingt-quatre heures après le début de l'enquête... Premières pistes : Les cadavres : Les cadavres ont été découverts la veille au petit matin. Ils semblent tous être morts pendant la nuit précédente. Les causes de lamortsont toujours les mêmes : afflux sanguin vers le crâne ayant causé une trop grande dilatation des vaisseaux sanguins dans cette région du corps (saignements par le nez, les yeux et les oreilles), yeux injectés de sang, langue enflée. (...)
Habituellement, c'est là que l'aubergiste déposait les poubelles chaque nuit avant de fermer. Le commis ne sait quasiment rien à propos de lamortde son ancien patron. Il avait déjà terminé son travail le soir de lamortet son maître restait toujours plus tard que lui. Aucun détail ne l'a marqué lors de la soirée qui a précédé. (...)
Son blanchisseur de voisin, Geimdhalen, tiendra le même discours. Mais s'il est interrogé plus longuement ou si les personnages lui exposent la cause de lamortdu tisserand, il avouera que Philippe avait des relations peu recommandables dans le quartier des Docks. (...)
FOR 4 RES 4 Physique 3 Chance 6 INT 3 VOL 5 Mental 3 Maîtrise 0 COO 5 PER 4 Manuel 2 Armure 5 PRE 6 EMP 5 Social 4 Initiative 2d Tendances Dragon 0 Homme 2 Fatalisme 1 Seuils de blessure Blessé (01-30) OOMort(31+) O Privilèges Expertise Compétences Armes tranchantes (5), Esquive (6), Marchandage (5), Baratin (4) Equipement Epée courte (FOR+7+1D). (...)
Les gardes du corps de Yann : FOR 5 RES 5 Physique 4 Chance 3 INT 3 VOL 3 Mental 2 Maîtrise 1 COO 4 PER 4 Manuel 2 Armure 10 PRE 3 EMP 2 Social 2 Initiative 2d Tendances Dragon 0 Homme 2 Fatalisme 0 Seuils de blessure Blessé (01-30) OOOMort(31+) O Compétences Armes tranchantes (6), Parade (6) Equipement Cuir rigide, Epée large (FOR+11+1D), Bouclier moyen (10). (...)
FOR 7 RES 8 Physique 5 Chance 2 INT 5 VOL 5 Mental 3 Maîtrise 6 COO 5 PER 6 Manuel 4 Armure 8 PRE 4 EMP 4 Social 2 Initiative 3d Tendances Dragon 3 Homme 0 Fatalisme 1 Seuils de blessure Blessé (01-40) OOOMort(41+) O Privilèges Riposte, Engagement, Argot combattant, Double attaque Compétences Armes tranchantes (9), Armes d'hast (6), Armes à distance (6), Equitation (8), Esquive (6), Pister (6), Dressage (5), Athlétisme (4), Spécialisation Cimeterre Equipement Armure de cuir, Cimeterre (FOR+9+1D), Lance longue (FOR+8+1D), Arc court (FOR+6+1D), Monture. (...)
FOR 8 RES 9 Physique 7 Chance 0 INT 6 VOL 5 Mental 4 Maîtrise 8 COO 6 PER 6 Manuel 5 Armure 30 PRE 6 EMP 4 Social 4 Initiative 3d Tendances Dragon 4 Homme 0 Fatalisme 0 Seuils de blessure Egratignure (01-10) OOO Légère (11-20) OOO -1 Grave (21-30) OO -3 Fatale (31-40) OO -5Mort(41+) O Privilèges Riposte, Engagement, Argot combattant, Double attaque, Botte secrète, Feinte Compétences Armes tranchantes (10), Armes d'hast (8), Armes à distance (6), Pister (6), Equitation (8), Esquive (7), Dressage (8), Athlétisme (4), Commandement (5), Spécialisation Cimeterre et Lance longue Equipement Brigandine, Cimeterre (FOR+9+1D), Lance longue (FOR+8+1D), Arc court (FOR+6+1D), Monture. (...)
Cette mission prend le pas sur la mission présente. Vous ne devez bien évidemment en aucun cas être découvert. Lamortde l'homme entraînera celle de l'autre : ne perdez pas de temps avec ce dernier, il est bien trop puissant. (...)Le Gouffre des Esprits : « Il fut un temps où même les Grands Dragons ne s'aventuraient pas dans le monde des Rêves. Malgré toute leur puissance et leur sagesse éternelle, les Premiers-Nés ne parvenaient pas à appréhender cet univers instable et troublant que sont les Eéries. Tous excepté Nenya, préféraient la chaleureuse présence de Moryagorn à l'impression de solitude qui les assaillaient alors qu'ils pénétraient l'Autre Univers. Non qu'ils craignaient d'y rencontrer une quelconque menace, ...