Blaik, Voyageur de la Caste de Szyl
sur Asmodée au format (530 Ko)
Présentation : Vous allez de par les routes tout au long de l'année : vous faites en effet partie de la caste des Voyageurs et en tant que tel, vous n'appréciez rien plus que les grands espaces, le vent sur votre visage et la liberté du voyage. Vous errez plus précisément dans les plaines du Royaume de Solyr et les déserts de l'Empire Zûl. Vous appréciez en effet de partager des moments avec les cavaliers Zûl, en restant des semaines en plein désert, loin de tout. Vous êtes relativement connu ...Contient : difficulté (13)(...) Tous ses jets basés sur le relationnel bénéficient d'un bonus de +2 et ses jets de Séduction voient leurdifficultéréduite de 5. Sens de l'orientation : Désert & Steppes (1). Grâce à cet avantage, le personnage peut toujours se repérer dans un milieu qu'il a appris à connaître. Ladifficultédes jets d'orientation est réduite de 5 pour le milieu concerné. Désavantages : Regard des dragons (5). (...)
Voyageur : Chaque fois qu'il entre dans un territoire inconnu, le personnage comprend d'instinct certaines caractéristiques propres à ce lieu. En réussissant un jet de Mental+Empathie contre unedifficultéde 5, il peut apprendre une information par niveau de réussite. Ce bénéfice ne peut être utilisé que pour des zones géographiques relativement vastes - et non des habitations ou des structures réduites. (...)
Techniques de Caste : A la croisée des chemins : En réussissant un jet de Mental+Empathie contre unedifficultéde 10, le personnage peut comprendre le sens général de n'importe quelle phrase prononcée en langue inconnue. (...)
Porté par le vent : En dépensant tous ses points de chance restant (minimum 1), le personnage peut se jeter à terre et éviter n'importe quelle attaque. Ladifficultéde toutes ses actions pour le tour suivant sera augmentée de 5 et le personnage ne pourra regagner aucun point de Chance pendant le reste du combat. (...)
Privilèges de Caste : Fils de la terre (4) : Permet d'utiliser son environnement pour improviser un remède de fortune à n'importe quel mal - fracture, empoisonnement, paralysie, etc. En réussissant un jet de Manuel+Premiers Soins contre unedifficultéde 15, il peut annuler les effets d'un désagrément de ce type pour une période de 24 heures, après quoi l'intervention d'un soigneur ou d'un remède spécialisé deviendra indispensable. Cettedifficultépeut être réduite de 5 si le personnage se trouve en pleine nature, où de nombreuses variétés de plantes sont à sa disposition, et augmentée de 5 dans un contexte pauvre en ressources naturelles (désert, canyons, haute mer, etc. (...)
Sorts : Remède naturel : Niveau : 1 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 5 Tps d'incantation : 1 minuteDifficulté: 15 Clés : une goutte du poison ou du sang de la victime, rune de guérison Effet : le poison perd tout effet nocif, et le nouveau breuvage répare les dommages non irréversibles qui ont pu être causés. (...)
Flûte charmeuse : Niveau : 1 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 3 Tps d'incantation : 40 minutesDifficulté: 15 Clés : une flûte droite, air de musique printanier Effet : une fois enchantée, la flûte permet d'attirer différents types d'animaux et de communiquer sommairement avec eux. (...)
Baume de caméléon : Niveau : 1 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 10 Tps d'incantation : 1 journéeDifficulté: 15 Clés : terre argileuse, sable fin, rune de la nature (cercle) Effet : Le mage doit être nu et se passer le baume sur tout le corps et les cheveux (une dose est obtenue par 10 points de magie dépensés). (...)
Baies de vitalité : Niveau : 1 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 5 Tps d'incantation : 1 heureDifficulté: 10 Clés : rune de Heyra, eau, fruits Effet : Pour chaque niveau de réussite qu'il obtient, le mage créé une baie de vitalité qui, une fois ingérée, permet d'effectuer un jet de Physique + Résistance contre unedifficultéde 10. SI le jet est réussi, le bénéficiaire peut effacer une égratignure ou utiliser ses niveaux de réussite pour soigner une blessure d'un degré supplémentaire par niveau de réussite. Pour chaque nouvelle baie ingérée par un même individu, ladifficultédu jet est augmentée de 5. Caractéristiques techniques : Age : 36 Taille : 1m80 Poids : 70kg Augure de naissance : La Pierre Caste : Voyageurs. (...)