Memorandum : Liste des Competences
sur Priax, le site officiel au format (976 Ko)
Contient : connaissance (7)(...) [D]éveloppement : entraînement intensif et méticuleux. Augmente le nombre de dés lancés et donc les chances de réussite. PLUSIEURS DEGRES DECONNAISSANCE: - Apprenti ( ne pas connaître la compétence). - Compétent (la maîtriser). - Doué (avoir une spécialisation). (...)
LES COMpETENCES LIEES A REEL : - Agriculture (10 PC) : cultiver la terre et s'en nourrir (orge, blé, pommes de terre, fruitiers...). - Artiste (12 PC) :connaissancethéorique sur les moyens de création esthétique. La maîtrise d'un instrument, d'une technique, ou encore de la pure théorie (histoire de l'art, etc. (...)
- Equitation (9 PC) : monter à cheval correctement (spé : cheval, char, créatures volantes, rampantes, équitation acrobatique...). - Faune Solaire (8 PC) :connaissancedes animaux du monde Solaire. - Flore Solaire (8 PC) :connaissancedes végétaux du monde Solaire. - Observation (11 PC) : capacité à concentrer son attention, à être vigilant à son environnement, à utiliser mieux ses sens. (...)
- Symbiose solaire (11 PC) : extraire la Symbiose d'une source d'Energie du monde Solaire. COMpETENCES LIEES A IRREEL : - Etiquette (13 PC) :connaissancedes cérémoniaux de politesse, de la bienséance, des codes. culturels, etc... (héraldique, aisance en milieu politique, débats, discours, etc. (...)
- Erudition (11 PC) : culture générale (spé : chimie, criminologie, bureaucratie; alchimie, généalogie, science expérimentale, finances, archéologie...). - Géographie Solaire (8 PC) :connaissancede la géographie du monde Solaire, avec spécialisation possible dans une région ou plusieurs. (...)
- Jeux de réflexion (9 PC) : jeux de logique (dames, échecs, Strategius...). - Psychanalyse (10 PC) :connaissancede l'esprit humain, ses subtilités et sa complexité. - Séduction (9 PC) : ben séduire, quoi. (...)LES CARACTÉRISTIQUES sont les aptitudes internes du personnage : sa force, sa vitalité, son intelligence, etc. Dans PriaX, elles sont réparties d'une manière un peu spéciale, avec chacune deux sous-caractéristiques. * CORPS : c'est la résistance physique, la vigueur et la dextérité. - Contrôle : dextérité et habileté. - Balance : force et vigueur. * SENSUEL : c'est l'intelligence, les 5 sens, l'intuition. - Réel : les 5 sens et la faculté d'appréhender le monde. - Irréel : érudition ...