D&D4, le player's hanbook
Contient : guerrier (3)(...) Comme dans les autres versions de donj, vous pourrez donc créer un personnage en lui choisissant sa race et sa classe de personnage pour ensuite lui faire vivre des aventures dans un monde médiéval fantastique, jusqu'ici rien de nouveau. Par contre le nouveau traitement des personnages risque d'en choquer certain. En effet finit leguerrierniveau 1 avec 12 point de vie à la création qui avait le choix entre taper et taper dans les combat ou encore le magicien niveau 1 avec 4 points qui lance un seul sort par jour avant de ce planquer. (...)
Ainsi on à désormais des personnages niveau 1 qui ont entre 20 et 30 points de vie et tous dispose de pouvoirs, qu'il s'agisse de sort pour les magiciens ou des coups spéciaux appris par leguerrier. La plupart de ces pouvoirs seront des attaques ayant divers effets (du double coup d'épée au missile magique en passant par la boule de feu et l'étranglement) mais ils auront aussi accès à des pouvoirs « utilitaire » qui auront des effets varié (déplacement, protection, détection, etc) mais toujours dans une optique de combat. (...)
La diversité des races (dragonborns - hommes dragons-, nains, eladrins -des fées-, elfes, demi-elfes, halflings, humains et tiefling -hybride humain/démons-) et des classes (clerc,guerrier, paladin, ranger, voleur, sorcier, seigneur de guerre et magicien) proposés combiner au choix des pouvoirs permettra d'avoir des personnages bien diversifiés. (...)Plus c'est la même chose et plus sa change. Dungeons & Dragons est de retour avec une quatrième édition qui était censé foutre un bon coup de balais dans le bordel qu'était devenue la 3.x. Alors parie tenue? Il semblerait que oui à mon humble avis, en tout cas, c'est bien la première fois que je me tape un bouquin de règles cover to cover sans me faire chier, en prenant même plaisir à lire la description des divers pouvoirs et options en imaginant déjà les combos de la mort que pourront me sortir ...