Stages du LAPD
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Contient : connaissance (24)(...) Leur prof est un consultant externe, lui-même ancien adepte. S'agit-il d'un complot contre Shribanja-Bâ ? Pré-requis : Education 3, Rhétorique 6+,Connaissance[sectes] ou [religions] 6+. Bonus : chaque fois qu'il tente de démonter une argumentation sectaire, le personnage dispose d'un dé bleu. Le bonus s'applique aussi bien à une compétence sociale qu'à un jet deConnaissance(philosophie, religion, etc.), voire à un jet de Sang-froid si son habileté professionnelle ou son équilibre mental sont remis en cause. (...)
Il partage ainsi, l'espace de quelques jours, la vie des élites de la jeune république. Pré-requis : Education 3, Rhétorique 5+,Connaissance[sectes] ou [religions] 4+, relation au sein de l'OCOB de niveau 2. Bonus : lorsque le cops confronte sa compétence de Rhétorique à celle d'un interlocuteur, celui-ci subit un malus à sa difficulté de +2. (...)
Ce stage est particulièrement difficile à obtenir ; en effet, il est rare que les enquêteurs scientifiques acceptent de passer quelques-uns de leurs précieux moments de temps libre à éduquer de pauvres flics incultes... Pré-requis : Perception 3, Scène de crime 6+. Bonus : lorsqu'il fait un jet de compétence scientifique ou deconnaissanceliée à la criminalistique, le personnage dispose d'un dé bleu. O Mémoire photographique : il suffit au personnage de passer tranquillement cinq minutes dans une pièce pour pouvoir ensuite se souvenir des lieux dans les moindres détails. (...)
Par la suite, on regarde faire les pros et on répète les gestes en suivant pas à pas les instructions ; pour autant, le personnage n'est pas encore autorisé à agir seul lors d'une opération de déminage. Pré-requis : Education 3,Connaissance[explosifs] 8+. Bonus : lorsqu'il intervient sur un lieu supposé piégé, le cops dispose d'un dé supplémentaire sur son jet d'Instinct de flic/Perception, afin de localiser une bombe éventuelle - ceci reflète son aptitude à fouiller minutieusement les pièces, à réfléchir aux endroits généralement laissés de côté et à penser « comme un terroriste ». (...)
Ici, beaucoup d'appelés, peu d'élus : les instructeurs ne pardonnent rien, car une fois diplômés les stagiaires seront appelés à agir de manière autonome. Pré-requis : Sang-froid 4,Connaissance[explosifs] 6+, Electronique ou Mécanique [armement] 6+. Cumul : oui, pour les capacités spéciales. (...)
O Fil bleu/fil rouge : s'il dispose de suffisamment de temps, le flic peut examiner la bombe à son aise avant de passer aux choses sérieuses, ce qui lui permettra de remarquer d'éventuelles embûches ou complications... Pour résumer, trois jets seront utiles :Connaissance[explosifs]/Education pour discerner le type d'explosif et le système de mise à feu ; Instinct de flic/Perception pour vérifier la présence possible d'un « piège à cons » ; Mécanique ou Electronique [armement]/Coordination pour désamorcer la bombe. (...)
Ou les flics réussissent, ou Los Angeles est rayée de la carte, ce n'est pas plus compliqué que cela. Pré-requis : Sang-froid 5, Education 4,Connaissance[explosifs] 4+, Electronique ou Mécanique [armement] 5+. Bonus : si le personnage est accompagné de plusieurs équipiers (des artificiers maîtrisant comme lui le stage de niveau 2, et non pas de simples flics), son travail n'en sera que plus rapide et efficace. (...)
Pré-requis : Charme ou Education 4. Cumul : oui, un stage pour chaque culture. Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu milieu spécifique (haute-finance, politique, show-biz, etc.), le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
A noter que le personnage sera le seul à pouvoir utiliser ces points. O Grand maître de la paperasserie : le personnage peut utiliser saconnaissancedes rouages du LAPD afin de faciliter ses demandes d'obtention de matériel ou de crédits. (...)
Pré-requis : Sang-froid 4, Déguisement 5+. Cumul : oui, pour chaque type de criminalité. Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu milieu qu'il a étudié, ou lorsqu'il fait un jet pour résister à un interrogatoire, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Ce stage est destiné à former le personnel de la DEA à la collecte d'informations sur les différentes drogues en circulation sur le territoire californien. Pré-requis : Education 3,Connaissance[drogues] 8+. O Collecteur d'informations : laconnaissancequ'a le personnage du milieu des stupéfiants lui permet de déceler les éventuels mensonges de ses informateurs ou des truands qu'il arrête, cela lui permet également de prendre en considération des détails apparemment anodins. En termes de jeu, les contacts du personnage disposent d'un bonus de +1 à leur niveau d'information, en matière de drogues. (...)
A force de « traîner » avec ses nouveaux amis de la DEA, le flic commence à connaître qui trafique telle drogue à LA, et quelles sont les méthodes utilisées traditionnellement par chaque organisation. Pré-requis : Education 3, Charme 4,Connaissance[drogues] 6+. O Trombinoscope : lorsqu'il réussit un jet d'Instinct de flic/Education (2), le personnage peut identifier l'organisation criminelle à laquelle appartient un criminel qu'il rencontre dans la rue (de manière assez précise : mafia, famille, gang, nom du cartel, etc. (...)
Le personnage apprend finalement à opérer en « sous-marin ». Pré-requis : Education 3, Charme 4, Sang-froid 4,Connaissance|drogues] 5+. O Immunisé : le personnage subit une série d'opérations chirurgicales destinées à lui implanter quelques discrètes poches sous-cutanées et membranes de filtrage. (...)
Ce stage est destiné à former le personnel de la NADIV à la reconnaissance des différentes drogues en circulation sur le territoire californien. Pré-requis : Perception 3,Connaissance[drogues] 8+. O Sentir le dragon : en réussissant un jet deConnaissance[drogues]/Perception (1), le personnage peut identifier pour chaque point de marge l'une des caractéristiques d'une drogue qu'il a en main. N2 : « Dope Master ». (...)
Le personnage a passé de longs mois à parfaire ses techniques d'infiltration auprès d'anciens agents. Saconnaissancedu milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ». Pré-requis : Perception 3, Charme 4,Connaissance|drogues] 6+, stage d'infiltration, une relation de niveau 2 dans une organisation criminelle. (...)
Vétéran de la guerre contre les narcotrafiquants, le personnage peut désormais obtenir l'aval de sa hiérarchie pour exécuter sommairement des criminels. Pré-requis : Perception 3, Charme 4, Sang-froid 5,Connaissance|drogues] 5+. O Permis de tuer : en dépensant de manière permanente 1pt d'ancienneté, le personnage peut obtenir l'accord des pontes du LAPD pour exécuter un criminel particulier et pour ensuite maquiller cet assassinat. (...)
Le flic qui suit ce stage va se retrouver plusieurs jours durant à faire le pot de fleur devant un bâtiment administratif, une école ou la demeure d'un homme important. Pré-requis : Charme 3. Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu quartier spécifique où il a effectué son stage, le personnage dispose d'un dé bleu. O Ami du patron : lorsqu'il se trouve dans un quartier dans lequel il a effectué ce stage, le personnage peut manger gratuitement dans divers petits restaurants, il bénéficie de tarifs avantageux dans des magasins divers et variés (électronique, alimentaire et peut-être même une armurerie). (...)
Il est important de noter que depuis le « revival » spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent ce stage pour se familiariser avec les nouvelles religions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie. Pré-requis : Charme 3,Connaissance[quartier spécifique] 7+. Cumul : oui, pour chaque quartier de LA et chaque culture. Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu milieu spécifique (les Latinos de Venice Beach, les Afro-américains de Beverly Hills, les musulmans de South Central, etc.), le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Désormais bien intégré dans une communauté, le personnage en connaît les personnalités les plus notables et les plus influentes. Pré-requis : Charme 4,Connaissance[quartier particulier] ou [culture spécifique] 5+. Cumul : oui, jusqu'à deux fois pour un même domaine d'application. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...