Il était une Foi...
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Contient : mort (12)(...) Même si les juifs doivent obéir à des restrictions très strictes, ils en sont délivrés en cas de danger demort. Dans ce cas, ils n'ont pas besoin d'effectuer de jet de dés sur la table des Péchés. La seule exception à cette règle concerne les péchés mortel (le meurtre, le blasphème et l'adultère). (...)
LE PELERINAGE (HAJJ) : Tout musulman doit se rendre à La Mecque au moins une fois dans sa vie, quelle que soit la distance qui le sépare de la ville sainte. + LE SUNNISME : A lamortde Mahomet, Abou Bakr a pris la tête de l'islam, après avoir reçu le titre de calife, il continua à unifier la nation que Mahomet avait créée. (...)
Bien au contraire les imams ont reçu d'autres révélations au cours des générations qui ont suivi lamortdu prophète (le terme imam est bien plus restrictif que pour les sunnites). Le premier imam fut le frère d'Hussein, Zain. (...)
L'un des objectifs que les taoïstes cherchent à atteindre n'est autre que l'immortalité, pas celle promise par les autres religions après lamort, ils recherchent une immortalité tangible sur terre. Les érudits sont persuadés que les saintes écritures du Tao cachent la formule d'une potion pouvant conférer la vie éternelle à qui la boira. (...)
+ EXTREME ONCTION : SD : 5 Vitesse : 1 minute Durée : Permanente Portée : 1 mètre Effet : Utilisé moins de douze heures après lamortde la cible, cette dernière n'a aucune chance de revenir à la vie sous forme de zombi, vampire, fantôme, Déterré ou autremort-vivant du même genre. Ce Miracle peut également tuer pour de bon unmortvivant si le Croyant parvient à le convaincre de rester tranquille une bonne minute. Utilisé sur un Déterré ce Miracle occasionne chez ce dernier un malus de -2 à tous ses jets de Traits ou d'Aptitudes pour une minute par point de Foi du Croyant. (...)
Sans effet sur les Déterrés, Panacée peut tout de même venir à bout d'une maladie dont est porteur lemort-vivant (voir le pouvoir Propagation). Ce Miracle permet aussi de guérir les maladies découlant du Handicap Malade. (...)
Enfin, le personnage est capable de ralentir son rythme cardiaque, à tel point qu'il a l'air on ne peut plusmortsi on ne l'ausculte pas attentivement. Il peut maintenir l'illusion durant une minute par point de Foi. Quiconque l'examine de près pendant qu'il fait lemortpeut se rendre compte de la supercherie en réussissant un jet de Médecine opposé à la Foi du Croyant. (...)
N'importe quel animal peut être doté de ce pouvoir, excepté les créatures surnaturelles qui y sont tout simplement immunisées. Le Croyant ne peut se lier qu'avec un seul animal à la fois, et ce de manière définitive (seule lamortd'un des deux compagnons y met un terme) Ils peuvent communiquer de manière assez simpliste, mais chacun parvient à se faire comprendre de l'autre. (...)
+ RESURRECTION : SD : 13 Vitesse : 3 heures Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Le bénéficiaire doit êtremortdepuis moins d'un jour par point de Foi du Croyant. Si c'est le cas, il se réveille frais comme un gardon, sans plus aucune blessure et avec l'intégralité de ses points de Souffle. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...