Règles alternatives pour des pouvoirs psy « libres
»sur Secteur Calixis
Contient : péril (6)(...) Si aucune compétence ne convient, doubler la caractéristique concernée. Note : Il faut lancer autant de d10 que de Dés Warp utilisés, unPérildu Warp étant déclenché à la sortie d'un « 10 ». Pour accomplir une action purement psychique, le psyker doit d'abord déclarer une action de focalisation du Pouvoir. (...)
Utiliser un Psyconduit rajoute un bonus de 10% « sécurisé ». Un jet d' Invocation réussi avant le test de compétence réduit la chance d'unPérildu warp de un (voir Dépasser Le Seuil, plus bas). Exemple: Un Psyker Impérial (Niveau Psy 2) veut contrôler un autre être humain. (...)
Un Psyker Impérial peut contrôler le nombre de Dés Warp utilisés (avec un minimum de 1, l'action étant surnaturelle). Si un Psyker utilise plus de dés warp que son Niveau Psy normal, les chances d'unpérildu Warp augmente de 1 par dé. Le nombre de Dés Warp qu'un Psyker Impérial peut ajouter est limité par son Grade (Niveau) : Zeta (Niveau 1) = 2 Epsilon (Niveau 2) = 4 Delta (Niveau 3) = 6 Gamma (Niveau 4) = 8 Beta (Niveau 5) = 10 Alpha (Niveau 6) = illimité. (...)
Exemple: Un psyker naissant avec un Niveau Psy de 2 qui veut ajouter 5 Dés Warp à un jet a une chance de 7 et plus (3 dés de plus que son niveau) sur n'importe lequel de ses Dés Warp qu'unPérildu Warp se manifeste. Il doit utiliser au minimum deux dés. S'il était un Psyker Impérial de niveau Epsilon il pourrait ajouter un total de 4 Dés warp au test de compétence avec une chance de 8+ sur ses dés warp qu'un incident se produise. (...)
Ceci représente le fait que le psyker internalise les énergies du Warp qui s'infiltrent, plutôt que de les laisser se répandre dans le Materium. Pour chaque Point de Corruption reçu, la chance d'unPérildu warp se réduit de un point. Dans l'exemple utilisé plus haut du Psyker Impérial Epsilon, il pourrait recevoir 2 points de corruption pour réduire les chances d'unPérildu Warp à 10+ (de 8+ à 10+, donc). Le MJ doit décider si un psyker peut nier même le 10+ de base - et donc rendre le psyker immunisé aux Périls du warp - en recevant assez de Points de Corruption. (...)Certains joueurs ont un problème avec les listes statiques de pouvoirs psychiques dans Dark Heresy. Pour eux, les pouvoirs psychiques devraient être plus malléables afin de simuler la dimension erratique et spontanée des pouvoirs de l'esprit humain. Un psyker naissant peut utiliser ses pouvoirs avant même d'avoir été entraîné dans l'une des disciplines psychiques. Un tel psyker découvre graduellement qu'il a des pouvoirs, lorsqu'il découvre qu'il peut « améliorer » ses capacités lorsqu'il se ...