Les Exilés de Loss - Partie II
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L'action se poursuit dès que les acolytes viennent d'abattre le groupe de pirates Eldars. Quand le dernier Eldar s'écroule, il a le temps de déclencher un étrange compte à rebours xénos sur son avant-bras. Impuissants, les acolytes vont entendre une terrible explosion au niveau du large cratère. Les pirates avaient placé des explosifs au niveau du lac de lave. L'explosion va fissurer le cratère et permettre à la lave de se déverser sur la pente en direction de la mine 13. La lave est hyper fluide ...Contient : acolytes (32)Les Exilés de Loss - Partie II L'action se poursuit dès que lesacolytesviennent d'abattre le groupe de pirates Eldars. Quand le dernier Eldar s'écroule, il a le temps de déclencher un étrange compte à rebours xénos sur son avant-bras. Impuissants, lesacolytesvont entendre une terrible explosion au niveau du large cratère. Les pirates avaient placé des explosifs au niveau du lac de lave. (...)
Les mineurs porteurs de torque vont pour la plupart se laisser mourir dans la lave, la suggestion mentale est telle, qu'ils ne peuvent quitter la mine 13. Du fait de sa déficience, moins soumis au torque, le pauvre Rum peut s'échapper. Lesacolytesont plus de chance et peuvent déguerpir vers les marécages. Une fois dans la plaine, à quelques centaines de mètres du volcan, ils pourront assister au spectacle des coulées de lave. (...)
Dès que la lave atteint les marais, des incendies de broussailles démarrent et d'épaisses colonnes de fumées s'élèvent dans le ciel. Après quelques minutes de marche dans les marais, lesacolytesse seront éloignés de la zone dangereuse. Lesacolytesévoluent dans une herbe haute et grasse. Ils ne devraient pas avoir trop de nourriture embarquée, alors qu'ils auraient bien besoin de boire ou de tuer du gibier. (...)
Les secrets du Meneur : Relativement lâches et veules, les pirates Eldars à bord du « Falcon » fuient cette zone et ne se préoccupent pas desacolytesdans les hautes herbes. Ils ont amassés les cristaux et gemmes des mines 10,11 et 12. Ils détalent à grande vitesse vers le portail dimensionnel d'un de leurs avant-postes sur Loss. (...)
Sans aucune nouvelle de leurs frères Eldars de la mine 13, ils pensent à tort que des forces importantes de l'Impérium ont décidé d'envahir la planète Loss. Lesacolytesvont parcourir une distance de quinze kilomètres avant d'atteindre des ruines Eldar. Lesacolytesdevraient penser à chasser et à boire durant la marche. Ils peuvent forcer le rythme de marche au risque de s'épuiser davantage. (...)
Après avoir emprunté sept kilomètres de cette ancienne voie, tout à coup, des ruines dissimulées au regard se manifeste devant lesacolytes. A l'instar de la défunte Mine 13, ces ruines xénos doivent disposer d'un champ de dissimulation. (...)
Désormais, à l'intelligence quasi animale, elle chasse ses proies en périphérie des ruines et sommeille le reste du temps. Une fois le combat remporté, lesacolytespeuvent à loisir explorer le temple et les ruines alentour. L'antichambre du temple était l'antre de l'abomination, elle dégage une très forte odeur musquée, le sol est emplie d'immondices, de carcasses d'animaux rongées à divers stades de putréfaction. (...)
La carte holographique va rester visible un quart d'heure avant de disparaître pour toujours, la machinerie xéno ayant rendu l'âme définitivement ! Lesacolytesauront le temps grâce à des tests de (Connaissances Interdites Xenos - Très facile) ou de (Métier Cartographe - Facile) ou de (Logique - Difficile) d'apprendre les indices suivants : La cité dans laquelle ils se trouvent est Mashakal. (...)
Au nord de Mashakal, se trouve un site nommé Jenthaal avec un portail dimensionnel et des installations militaires Ulthwé. L'espoir de partir de cette planète isolée et sauvage repose au nord de leur position. Lesacolytesdoivent y débusquer les xénos ou périr. La vieille route xéno se poursuit vers le nord, elle chemine sur une centaine de kilomètres, auxacolytesd'adapter la marche et le ravitaillement en eau et en nourriture en fonction de leurs endurances respectives. Ils vont marcher vers une chaîne de montagnes, le climat chaud va laisser la place à un climat plus doux et pluvieux. (...)
Des évènements vont se produire le long de leur avancée vers les montagnes. Evènement 1 : Une masse étrange surgit devant lesacolytes. Noyée sous les plantes grimpantes et les arbustes, elle rappelle vaguement la forme d'un vaisseau spatial impérial, écrasé là lors d'un terrible atterrissage. (...)
Seule une partie de la cale du vaisseau peut être exploré. Il y a pas mal de squelettes humains aux ossements blanchis. Si lesacolyteschoisissent de dormir ici, ils peuvent jouir d'un certain confort dans la mesure où la carcasse du vaisseau fait écran à la fraîcheur de la nuit. Evènement 2 (à jouer à l'approche des montagnes): Lesacolytesdécouvrent une petite communauté servant de refuge à quelques humains porteurs de torque. La ressource majeure de cette communauté est le travail des fourrures, principalement des cervidés et des ours qui abondent dans la région. (...)
Un groupe de pirates eldars, bien déguisés en humain, se trouve au milieu de cette petite communauté. S'ils découvrent lesacolytes, dix eldars vont se lancer à l'attaque tandis que les deux autres retournent au pas de course à Jenthaal pour y chercher des renforts. (...)
Quarante eldars accourront alors ici pour prêter main forte à leurs camarades, mais ils n'arriveront que 48 heures après que la présence desacolytesait été dévoilée. Les montagnes noires et enneigées : Lesacolytesvont découvrir une chaîne de montagnes enneigées à la roche noire et friable. Ces montagnes sont désolées. (...)
Il y a souvent de la brume, ou du crachin, si ce n'est des chutes de neige au plus fort de l'hiver. Lesacolytesvont y subir le froid et l'humidité. Le déplacement n'est pas des plus aisés non plus, le terrain y est instable et dangereux : chute de rochers, coulées de graviers, crevasses, pierres glissantes. Les secrets du Meneur : Lesacolytesont en fait très peu de chance de trouver la base Eldar même avec la vague idée d'un plan topographique dans la tête. (...)
La chaîne de montagnes est aussi grande que celle des Alpes. Leur chance va être de croiser la route de la singulière communauté d'exilés des montagnes. Lesacolytesvont croiser la route d'un groupe de chasseurs, espérons qu'ils tenteront une approche diplomatique, car ils perdront alors des alliés potentiels. (...)
Leur désavantage intellectuel se révèle être une chance, ils sont libre de toute entrave psychique. Lesacolytesvont vite comprendre que les exilés ont appris à survivre dans les montagnes malgré leur faible vocabulaire et leur diction assez lente. Les exilés vont rapidement considérés lesacolytescomme des héros, des sauveurs envoyés par l'Empereur pour les aidés à terrasser les xénos. Même âgés, ils veulent en découdre et en finir avec ses pirates xénos. (...)
Les pirates Eldars ne sont jamais bien nombreux, une trentaine sauf quand le portail Warp est ouvert, l'effectif est facilement doublé dans la base. L'info la plus importante pour lesacolytes: les pirates Eldars disposent d'un vaisseau spatial de l'Impérium. Ils l'utilisent quelque fois pour se rendre sur des mondes de l'humanité. (...)
Les pirates disposent de deux « Falcon » qu'ils utilisent pour se déplacer sur l'ensemble du continent. Les exilés pourront aider lesacolytesà prendre la base Eldar, ils ont une terrible haine pour les pirates. Lesacolytessont les leaders qu'ils attendaient, apprenant qu'ils travaillent pour l'ordo xénos, leur zèle sera démultiplié. Lesacolytesdevront néanmoins les surveillés, leur lenteur intellectuelle pourrait se révéler un frein à l'efficacité de l'attaque. Jenthaal, la base des Errants d'Alarion : La base Eldar est située à huit kilomètres au nord de la position de la communauté de Varinas. (...)
Les exilés connaissent des gorges discrètes pour atteindre celle-ci sans être repéré par les xénos. Dès que lesacolytesapprochent de cette petite vallée, Jenthaal se dévoile à leurs yeux médusés. La base se situe sur un petit îlot rocheux, entouré de torrents de montagne (large de 15 mètres, le débit est conséquent mais les rochers nombreux peuvent aider à traverser). (...)
Néanmoins, des Canons Shurikens sont placés dans les quatre coins de l'enceinte et leur angle de tire couvrent assez bien l'approche de la base. Une chance pour lesacolytes, Alarion n'est pas présent sur la base et ne pourra y venir rapidement. Néanmoins, l'un de ses plus fidèles lieutenants, l'Errant Izrel est présent, il va se révéler un adversaire coriace pour lesacolytes. La plupart des bâtiments sont en ruines et désolés, seuls quelques uns d'entre eux sont encore utilisés par les pirates. (...)
L'aire d'atterrisage du vaisseau de l'Impérium : C'est ici sous un énorme filet couleur noire que se trouve un petit vaisseau d'exploration de l'Impérium que les Eldars utilisent dans leur mission d'exploration. C'est au Meneur de gérer l'attaque de la base en fonction du plan desacolytes. Cela doit rester un moment critique et épique. Ils doivent être les héros de Loss. Ils peuvent détruire les installations xénos et libérer les exilés de l'influence des torques. (...)