Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : tentative (4)(...) Il y a probablement plus de gens sur Necromunda qu'il y en a eu à vivre dans l'histoire entière de Terra jusqu'à la fin du vingtième siècle. Unetentativede recensement de la Ruche Trazior il y a quatre mille ans donnait une population estimée d'un milliard dans les seules habitations des niveaux supérieurs - aucun autre essai n'a été tenté sur Trazior ou aucune autre des milliers de ruches de la planète. La société de Necromunda est un exemple assez typique des grands Mondes Ruches. Aucunetentativen'est faite pour imposer une administration centralisée sur la population entière, effectivement une telletentativeserait impossible sur un monde où la plupart des gens restent anonymes de toutes les autorités. A la place, une sorte de système féodal s'est développé où les gens doivent loyauté à d'autres, qui eux-même doivent loyauté à d'autres membres de la hiérarchie encore plus puissants. (...)
Les recrues doivent souvent faire leurs preuves en rapportant un trophée durant leur première escarmouche. Ils coupent généralement un doigt, une oreille ou le scalp d'un ennemi mort. Latentativede prendre un trophée sur un ennemi vivant est admirée, mais est extrêmement imprudente. La pratique consistant à rapporter un trophée est généralement appelée parmi les gangs 'dépeçage' [scragging, NdT]. (...)