Règles de création de personnages accélérée
sur Qin - la légende au format (249 Ko)
Contient : talents (8)(...) Vous avez 14 points à répartir dans vos 5 aspects : Aspect Feu Bois Terre Eau Métal Sens Social Mental Mystique Physique Martial Pour vous servir de repère, voici à quoi correspondent Niveau 1 2 3 4 5 Sens Faible Moyen Fort Héroïque Légendaire les différentes valeurs : Don et Faiblesse Les règles de création rapide ne comprennent pas le choix d'un Don et d'une Faiblesse, mais vous pouvez toujours en rajouter ou demander au MJ d'en choisir qui soient adaptés à votre concept. LesTalentsLesTalentsreprésentent ce que savent faire les personnages, leurs compétences. Les Niveaux deTalentsNiveau 0 1 2 3 Sens Inexpérimenté Vous pouvez répartir 15 points dans vostalents, sachant qu'ils vous coûteront le prix suivant : Apprenti Confirmé Expert Niveau Apprenti Confirmé Expert Coût 1 4 10 Attention toutefois, l'utilisation des voies ésotériques nécessite d'avoir certainsTalentsau moins au Niveau Apprenti. Soyez donc sûr de les avoir si vous souhaitez créer un fangshi. Alchimie externe : Alchimie externe, Calligraphie, Herboristerie, Taoïsme ; Alchimie interne : Alchimie interne, Méditation, Médecine, Taoïsme ; Divination : Architecture (pour le fengshui), Calligraphie (pour certains sorts), Divination, Taoïsme, Théologie ; Exorcisme : Calligraphie (pour certains sorts), Exorcisme, Légendes, Taoïsme, Théologie. De même, certainsTalentsne peuvent être utilisés si vous n'y avez pas au moins un Niveau Apprenti (1). Ces compétences sont marquées d'une astérisque dans la liste ci-dessous. Voici une liste destalentspar domaines : Mental (Bois) : Architecture*, Bureaucratie, Calligraphie, Herboristerie, Histoire, Investigation, Littérature*, Lois*, Médecine*, Navigation*, Perception, Savoir, Sciences* Social (Feu) : Arts, Comédie, Commerce, Danse, Diplomatie, Eloquence, Etiquette, Héraldique, Intimidation, Jeux, Langues*, Musique, Séduction Mystique (Terre) : Alchimie externe*, Alchimie interne*, Divination*, Empathie, Exorcisme*, Légendes, Méditation, Taoïsme*, Théologie Martial (Métal) : Armes flexibles, Art de la guerre, Bàngshù (bâton), Boxe, Chuishù (masse d'armes), Daoshù (poignard), Dùnshù (bouclier), Gongshù (arc), Improvisation, Jiànshù (escrime), Lancer, Qiangshù (armes d'hast), Nushù (arbalète) Physique (Eau) : Acrobatie, Artisanat, Discrétion, Equitation, Escalade, Esquive, Forge, Larcins, Natation, Survie Les Taos représentent les lois de l'univers que les personnages ont réussi à maîtriser, ce qui leur donne un avantage certains sur la plupart de leurs contemporains. Les Manoeuvres de combat sont des techniques martiales qu'ils ont appris et qui font d'eux des combattants hors-pairs, capables de retourner tout affrontement à leur avantage. (...)
Le coût des Taos est le suivant : Le coût des sorts est le suivant (vous ne pouvez prendre un sort que si vous avez tous lestalentsprérequis et au moins le même Niveau de Maîtrise dans la voie dont il dépend): Le coût des Manoeuvres dépend à la fois du Talent martial que vous utilisez et de la Manoeuvre que vous souhaitez acquérir. (...)Ce document a pour objectif d'accélérer grandement la création de personnages à Qin, en présentant les diverses grandes options, quitte à perdre un peu en exhaustivité. Choix du concept Vous pouvez choisir n'importe quel type de concepts issus de votre imagination, mais voici une liste pour vous servir d'exemple et vous aider à gagner du temps. Combattants : wu xia, garde du corps, mercenaire... Lettrés : érudit, médecin, courtisan, fonctionnaire... Notables : artisan, commerçant, shifu, professeur ...