Face à l'étoile mourante…
sur Le Parking Maudit au format (105 Ko)
Ce scénario (une petite campagne en fait) s'adresse à une équipe de rebelles assez expérimentés, les adversaires, tant variés que nombreux, pouvant en effet s'avérer une menace sérieuse. Bien qu'il soit en principe destiné à être joué durant la période couverte par la Trilogie, il est tout à fait possible avec un minimum d'effort de l'adapter à l'époque de la Nouvelle République. Avant-propos : Il y a peu de monde, au travers de la galaxie, qui puisse se vanter d'avoir ...Contient : personnages (90), persos (7)(...) Certains d'entre eux ont d'ores et déjà rallié l'empereur et son ordre nouveau, n'hésitant pas à trahir les leurs en échange de promesses de pouvoir et de richesse. Seuls lespersonnagespourront s'opposer à la destruction pure et simple des Eandrill... Résumé de l'aventure : Llyanth est le chef de file de ces Eandrill renégats. (...)
Ne pouvant rien prouver, et ne sachant pas ce qui se passe exactement, il a contacté l'Alliance, en la personne de l'agent Ambarian. Tous deux vont tenter de prévenir l'Alliance de l'urgence de la situation, par le biais despersonnages. Ceux ci devront les récupérer sur une planète contrôlée par l'Empire. Ils se mettront ensuite en quête d'Ephendir, un Eandrill qui s'est éloigné de son peuple, seul capable de lire le cristal et de permettre à l'Alliance d'avertir les Eandrill du danger. (...)
Le dernier message d'Ambarian annonçait qu'elle et l'homme allait arriver dans deux jours dans le système Shan IV, pour une affaire de la plus haute importance. Lespersonnagessont donc chargés de la récupérer. Les rebelles n'ont que p eu de temps pour prendre leur matériel et régler leurs affaires courantes. (...)
Pendant ce temps, une série de chasseurs TIE, sortis du ventre de croiseur, se dirigent vers le vaisseau despersonnages, que les scopes du croiseur ont immédiatement repéré. On leur intime l'ordre de mettre en panne sans attendre. Auxpersonnagesde décider de ce qui va suivre. Sans doute pourront ils tenir en respect quelques chasseurs, mais un croiseur. (...)
Pendant ce temps, plusieurs appareils, avec sans doute à leur bord des gens à la conscience pas trop tranquille, quitteront la planète en catastrophe. Durant le temps que durera cette agitation, il sera sans doute facile auxpersonnagesde se diriger vers Shandrillor, s'ils ne l'ont pas déjà fait. Mais s'ils tardent trop, le périmètre de la planète sera totalement bouclé. (...)
Les impériaux débarqués auront pour premier objectif de contrôler la seule ville de Shandrillor : Najaz. L'astroport sera alors sous haute surveillance. Lespersonnagesne pourront sans doute pas y atterrir s'ils ont trop tardé. Il ne leur restera plus qu'à tenter leur chance dans les marais (voir le second épisode). Si lespersonnagesveulent aller enquêter en ville, voyez le premier épisode. Episode I : Najaz. Najaz est une ville de colons typique. (...)
Les impériaux vont tenter, en vain, d'instaurer un couvrez - le-feu et de pacifier les rues. L'enquête desPersonnagesva s'avérer délicate, dés que leurs interlocuteurs vont se rendre compte qu'ils cherchent la même chose que l'Empire. (...)
Une chose est sûre : on a vu tomber la capsule, mais elle s'est écrasée bien au delà des limites de la ville, dans les marais. Autre précision : tous les habitants déconseilleront auxpersonnagesde s'aventurer là bas tous seuls. Rencontres dans les rues de Najaz : Lancer 2D6. - 2 : Lespersonnagesrencontrent une petite troupe de Jawas. Ils ne savent rien, mais vont tenter de leur fourguer du matériel déclassé. (...)
- 3 : Poursuite dans les rues entre une bande de hors la loi et une escouade d'impériaux. - 4 : Une bande de Shénèdes alcooliques tentent de renseigner lespersonnages. Il ne ressort qu'une chose de leurs propos décousus : Boorlog... - 5-6 : Une escouade de soldats impériaux entrent dans l'établissement où lespersonnagesposent leurs questions, et veulent vérifier les identités... - 7 : Lespersonnagesrencontrent des colons qui disent savoir où se trouve la capsule. Ils s'apprêtent en fait à les vendre à l'Empire. - 8 : Plusieurs colons, recherchés pour crime contre l'Empire, vont demander auxpersosde les aider à quitter la planète... Ils sont prêts à payer. - 9- 10 : L'Empire lance une opération de guérilla urbaine pour déloger une bande de contrebandiers retranchés dans un entrepôt de l'astroport. Lespersosrisquent de paniquer en voyant débarquer des dizaines de Stormtroopers... - 11-12 : L'Empire fait fouiller tous les appareils présents sur l'astroport (celui desPersonnagessera du lot s'il s ont atterri à Najaz). Faites procéder à des jets d'Illégalité. Vous pourrez alors guider lespersonnagesvers des informations réelles ou non. Ils pourront alors éventuellement rencontrer le Shénède Borloog, guide de son état. Il acceptera contre rémunération de guider lespersosdans les marais, jusqu'à l'endroit où il suppose que la capsule s'est écrasée... Episode 2 : Les marais. (...)
Les marais de Shandrillor sont formés de petites îles émergées, d'arêtes rocheuses, et de vastes étendues de boue où l'on a généralement pied, mais où se cachent des trous.... Lespersonnagesdevront réussir plusieurs jets de survie. Certains passages nécessiteront de se mouiller (Natation). (...)
Ces paisibles créatures passent le plus clair de leur temps à dormir dans l'eau, ne laissant apparaître que leur dos rocailleux et couvert de mousse que l'on confond souvent avec un îlot. Si le Grom est réveillé, le sol risque de n'être plus tout à fait stable... Si lespersonnagesne sont pas guidés par un shénède, ils risquent d'avoir beaucoup de mal à se diriger dans les marais et à survivre (jets de survie, très difficiles). (...)
Ils cherchent en priorité les nids de Shénèdes, car ils pensent que si les fuyards ont survécu au crash de la capsule, ils se seront sans doute réfugié chez les indigènes. Les recherches despersonnagesne seront pas facilitées par les éléments : de violents orages vont se succéder au dessus des rebelles, entrecoupées par des vagues de brouillard à couper au couteau. (...)
La capsule : Plusieurs jets d'Investigation seront nécessaires pour dénicher la capsule : elle est couchée sur le côté, à moitié submergée par le boue. Elle est, bien entendu, vide. S' ils la fouillent, lespersosn'y trouveront que du matériel hors d'usage. Pendant ce temps, dix éclaireurs trouvent à leur tour la capsule... et lespersonnages. Les impériaux vont tenter d'avertir leurs compagnons. Espérons que les rebelles pourront les contrer. (...)
Dans ces nids, il règne une température assez étouffante et il fait très humide. Ces nids sont de véritables labyrinthes pour qui n'est pas guidé par un Shénède. LesPersonnagesseront bien accueillis dés que le jeune guerrier aura annoncé qu'ils l'ont libéré. Les personnes que les rebelles recherchent sont dissimulés dans une cache, au fond du nid. (...)
Avant d'être assassiné, cet Eandrill m'a conseillé de retrouver son frère, un renégat du nom d'Ephendir, qui pourra traduire le cristal en coordonnées hyperspatiales si nous retournons sur la Fondation...». Garred est alors prêt à répondre à toutes les questions despersonnages. Ambarian, l'agente rebelle, leur précisera qu'elle enquêtait sur la Fondation et les Eandrill sur ordre du commandant Skywalker, lorsque Garred la contacta. (...)
La survie du peuple des Eandrill serait sans doute une priorité pour l'Alliance si elle était au courant. Il faut faire vite. : la Conjonction est pour bientôt. Episode 3 : L'attaque. Alors que lespersonnagessont en grande discussion avec les rescapés, des bruits sourds résonnent dans le nid, tandis que le s cloisons de branchages vibrent et menacent de céder. (...)
A l'extérieur, l'Empire vient de lancer une attaque massive sur le nid. Il y a dix bipodes, et une centaine de Stormtroopers. Si lespersonnagesne sortent pas immédiatement, ils seront pris au piège comme des rats. Les Shénèdes tentent alors de s'organiser pour repousser l'attaque. (...)
C'est alors que des tirs de blasters mitrailleurs, tirés depuis une barrière d'arbres, fait voler en éclat le premier bipode. Plusieurs grenades sont jetés. Lespersonnagesvont sans nul doute en profiter pour rejoindre leurs sauveurs : une petite équipe de six hommes, des contrebandiers, qui les emmèneront à bord de leurs engins à répulseurs (adaptez les moyens de locomotion au nombre de joueurs : tous doivent pouvoir embarquer). (...)
Car les troupes impériales ont déjà découvert plusieurs de ses caches de matériel depuis qu'elles ont commencé à fouiller les marécages. Lui et ses hommes ont donc décidé de mettre les bouts avec ce qui leur reste. Il mènera lespersonnagesà sa base : une série de bâtiments enfouies sous les frondaisons. Si lespersonnagesont perdu leur appareil lors de leur arrivée, ou bien si celui ci est bloqué à l'astroport, et qu'il ne veulent pas aller le récupérer par la force, Blissken leur proposera d'embarquer avec lui. Son prix sera assez fort, mais il les déposera à l'endroit de leur choix. (...)
C'est une très belle jeune femme, extrêmement compétente. Elle sera heureuse de faire équipe avec lespersonnages, et ceux ci se rendront certainement compte de s on utilité. Garred : Prendre la fiche de bureaucrate avec Cultures 6D, Langages 6D, Races extraterrestres 6D, systèmes planétaires 6D; Astrogation : 6D. (...)
J seront suffisamment convaincants pour l'entraîner dans l'aventure. SECONDE PARTIE : LE RENEGAT. Lespersonnagesse rendent sur la planète Kashan IV, qui semble servir de dépotoir à tout l'univers. C'est là que vit Ephendir, un Eandrill renégat, qui fut frappé d'ostracisme et dut quitter les siens parce qu'il s'opposait à la volonté de son peuple de refuser tout contact avec l'extérieur. (...)
Mais l'Empire, qui a torturé puis tué son frère, l'ami de Garred, a déjà envoyé une équipe de tueurs pour l'éliminer... Episode 1 :Poubelle de l'espace. L'arrivée despersonnagessur Kashan IV sera bien moins mouvementée que celle sur Shandrillor. La petite lune, plongée dans l'ombre, se détache bientôt sur fond de géante gazeuse jaunâtre. (...)
Passer au travers est un vrai défi. Heureusement la tour de contrôle du spatioport contacte alors lespersonnageset dépêche une voiture des nuages afin de les mener à bon port. Kashan IV est en f ait le quatrième satellite d'une énorme planète gazeuse qui gravite lentement autour d'un soleil jaune pâle. (...)
Nul ne sait ce qu'est un Eandrill, mais la description qui en sera faite par Garred permettra d'identifier Ephendir. Il possède une vieille plateforme et commerce avec les marchands ou contrebandiers de passage. Lespersonnagesapprendront à cette occasion que d'autres individus sont à la recherche de l'Eandrill. Si Blissken est avec eux, ce sera un atout : il connaît bien Kashan, et pourra piloter les rebelles. (...)
S'ils y arrivent toutefois, le tueur les mènera jusqu'à une antique barge à voile qu'ils ont loué et qu'ils utilisent pour se déplacer de plateformes en plateformes. Il y a une quinzaine d'assassins, mais tous ne sont pas en même temps dans la barge. De plus, lespersonnagespourront apprendre que les assassins travaillent en collaboration avec un patron du crime local, Tanash. (...)
Tanash lui même est une créature insectoïde de trois mètres de haut, avec d'énormes yeux à facettes, et une peau écailleuse aux reflets bleuâtres. Episode II : Plateforme Zéta-Bé-Deux. Lespersonnagesfiniront donc par apprendre qu'Ephendir dirige la plateforme Zéta-bé-deux. Elle ne comporte pas de piste d'atterrissage pour transports spatiaux: Les répulseurs sont donc le seul moyen d'y accéder (il s'en loue facilement à l'astroport). (...)
Celle ci ne veut pas reconnaître qu'Ephendir vit ici. Elle leur propose une visite des installations, mais élude tout autre sujet. Si lespersosinsistent, elle appellera Biggs, Borgson et Garkk. Elle ne sait rien des Eandrill ni de la Fondation. (...)
Mais Ephendir est à l'écoute de ce qui se passe dans les bureaux de la plateforme. Si ces deux mots sont prononcés, il apparaîtra, et demandera auxpersonnagesde le suivre dans ses quartiers. Ephendir est un Eandrill de grande taille, plutôt majestueux. (...)
Mais il n'est pas encore convaincu de vouloir abandonner sa vie actuelle pour aller retrouver ceux qui l'ont rejeté. Poussez les joueurs à être convaincant. Il va alors proposer auxpersonnagesde rester sur la plateforme le temps qu'il prenne une décision. En fait, elle est déjà prise : il n'abandonnera pas les siens. (...)
Ce Droïd est en fait un Droïd assassin, que les émissaires de l'Empire ont programmé en vue de l'élimination d'Ephendir. Si lespersonnagesont déjà éliminé tous les assassins dans le premier épisode, cette scène n'aura pas lieu. (...)
Les portes refusent de s'ouvrir, etc... Si vous voulez en rajouter, les autres Droïds peuvent tenter d'assaillir lespersonnages. S'il est mis en échec, le Droïd pourra s'autodétruire. Il essaiera aussi d'ordonner à l'ordinateur central de procéder à la destruction de la plateforme. Lespersonnagesn'ont que quelques minutes pour fuir (à moins de réussir plusieurs jets de Programmation / Réparation Ordinateurs très difficiles). (...)
Peut s'autodétruire, infligeant les mêmes dégâts qu'un détonateur thermal (10D) . Episode III : Chasse à l'homme. L'objectif despersonnagessera sans nul doute de quitter Kashan IV le plus vite possible. Mais il y a un hic. Les agents impériaux se sont entendus avec Tanash afin d'empêcher quiconque de quitter la planète. (...)
Cela peut donner lieu à une intéressante course poursuite sur Kashan. Repensez au final d'Outland. Personne ne lèvera le petit doigt pour aider lespersonnages. Il leur faudra trouver seuls un moyen de quitter ce trou à rats. Si leurs adversaires sont éliminés, Tanash n'insistera pas : l'astroport sera remis en service. (...)
Une autre option est de chercher à contacter Tanash lui même. C'est un joueur dans l'âme : il acceptera de rencontrer lespersonnageset d'écouter leurs arguments. Si ceux ci sont convaincants, peut être décidera t'il de laisser partir les P. (...)
Ou bien il peut leur donner la localisation de la barge des assassins, si les rebelles n'ont pas réussi à l'apprendre. Une fin intéressante à cet épisode pourrait être l'attaque, par lespersonnages, de la barge. Les tueurs ne s'attendent guère à voir leurs cibles prendre une telle initiative. (...)
Cela pourrait donner lieu à de beaux combats dans les coursives de la barge... Enfin n'oubliez pas que si le vaisseau despersonnagesn'est pas guidé par une voiture des nuages, la traversée de la ceinture de débris risque de s'avérer plus délicate. Faites procéder à plusieurs jets de pilotage. La prochaine direction despersonnages: la Fondation. TROISIEME PARTIE : LA FONDATION. Dans cette partie du scénario, lespersonnagesse rendent dans la Fondation, afin de permettre à Ephendir de décoder le cristal Eandrill. La présence de l'Empire est ici à la fois claire et insidieuse : d'un côté, l'amiral Greddan, chargé par l'empereur de surveiller la Fondation, va forcer les joueurs à jouer en finesse. (...)
Le vaisseau des rebelles émerge de l'hyperespace prés du système Balkraan, qui abrite la Fondation. La présence de Garred va s'avérer capital à ce stade. En effet, il conseillera auxpersonnagesde ne pas se diriger directement vers la plate -forme d'atterrissage de la citadelle. Au contraire, il les dirigera vers un mass if montagneux où le vaisseau devra se glisser (pilotage, moyen à difficile). (...)
Puis, les joueurs, leur guide et les Eandrill s'enfoncent dans un vaste couloir de roche, très sombre et par moment presque impraticable. L'attaque. Les trois Eandrill qui accompagnent lespersonnagessont membres du groupuscule de Llyanth, ils croient en leur leader et en la possibilité pour les Eandrill de participer à l'Ordre Nouveau de Palpatine. (...)
La mort d'Ephendir serait une catastrophe pour les PJ et sonnerait sans doute la fin de l'aventure... Capturés, ils refuseront de parler. Si lespersosse montrent très « persuasifs », ils déblatéreront sur l'Ordre nouveau et le charisme de leur chef, Llyanth. (...)
Note : le but de cet épisode n'est pas de massacrer Ephendir sans laisser aux joueurs la possibilité de réagir, mais de leur faire comprendre que la situation est encore plus complexe qu'il n'y paraît. Episode II : terrain glissant. Au bout du labyrinthe, lespersonnages, Garred, Ephendir, Ambarian et leur guide débouchent sur une autre porte. Celle ci donne sur les sous sols de la citadelle. (...)
Faites en sorte que les PJ prennent en horreur ses yeux de fouine ! Le second de Redda, Lars Biggers s'intéressera aussi auxPersonnages. Borden pourra leur dire qu'il est dans le secret des Eandrill. Lespersonnagespourront parler à Calred entre deux invités. Il se montrera extrêmement surpris s'ils leur parlent des Eandrill. (...)
Il ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir : il a très peur que ce soit un piège monté par Greddan. Il acceptera donc de leur parler, mais sera très prudent : lespersonnagesferaient mieux de ne pas balbutier et de mener un discours qui se tient. Il demandera comme preuve ultime à voir Ephendir. (...)
Toutefois, Garred leur rappellera qu'il est persuadé que des membres de la Fondation ont trahi. A sa connaissance, seuls une vingtaine de membres sont au courant pour les Eandrill. Si lespersosse sentent d'attaque, ils pourraient alors décider de surveiller tous ces gens. Biggers est le traître : il est discret, mais peut commettre une erreur. (...)
Le premier consul le mettra au courant de la situation, et Biggers s'empressera d'aller avertir Greddan. Avec l'amiral, il va mettre au point un plan pour contrecarrer lespersonnages, tout en se débarrassant de Redda. L'amiral veut tuer le premier consul et accuser les PJ du crime. (...)
Bénéfices multiples : la Fondation mise au pas et occupée, un prétexte pour une purge, Redda éliminé, et l'Alliance hors du coup. Une bien belle idée, en vérité. LesPersonnages: Si ils ne se méfient pas, ils peuvent tomber droit dans le piège. Biggers avertira Borden que le premier consul veut recevoir les PJ et Ephendir pour les emmener au cristal. Borden accompagnera lespersonnagesjusqu'aux appartements de Redda, où ils le découvriront mort ! Surgissent alors les troupes de choc. (...)
La chasse leur est alors donnée, dans toute la Fondation, par les troupes de choc, commandées par Rijk. Mais n'oubliez pas que Borden et les Tzench se rangeront aux côtés despersonnages. Il leur restera à se frayer un chemin jusqu'à la salle du cristal et... à l'ouvrir (voir paragraphe suivant). (...)
Vous pourriez par exemple organiser des combats dans les jardins hydroponiques. Episode III : le cristal Eandrill. Lespersonnagesont à présent à tenter de permettre à Ephendir de lire le cristal. Borden pourra les mener à la salle reculée où il est conservé. (...)
En effet, si Redda est mort, c'est Biggers qui possédera la clé et le code. Une scène intéressante pourrait être pour lespersonnages, appuyés par les Tzench, d'aller récupérer le traître. La salle est gardée par dix soldats impériaux (voir le plan en page suivante). S'ils n'ont pas la clé, lespersonnagesdevront réussir trois jets très difficiles en Sécurité pour forcer le verrou électronique. (...)
Il faudra une dizaine de minutes à Ephendir pour traduire les informations codées dans le cristal. Fuir la Fondation. Lespersonnagesvont alors tenter de quitter la Fondation. Plusieurs options : abandonner leur appareil laissé chez les Tzench et se rabattre sur les vaisseaux parqués à la Fondation. (...)
L'avantage est que Biggers, s'il sait que le passage existe, ignore d'où il part et où il débouche. Une fois de retour chez les Tzench, lespersonnagesauront la possibilité de prendre, à la place de leur appareil, le vaisseau des Eandrill renégats (avantage pour eux lors de leur arrivée à la Conjonction, voir plus loin). (...)
type : vaisseau de transport léger, longueur : 30 mètres, équipage : 2, passagers : 8, autonomie : 3 mois, hyperpropulsion : x2, navordinateur : oui, Maniabilité 2D, Vitesse spatiale : 7, Coque : 2D, Ecrans : 0D. Aucunes armes. Et si ? Et si est Garred est mort à l'épisode précédent ? Lespersonnagesne sauront pas qu'une piste secrète est cachée dans la montagne. Ils devront atterrir directement sur la Fondation (il y a une quinzaine de hangars) et se débrouiller sans Borden. (...)
La suite du scénario restera identique, si ce n'est qu'ils n'auront pas l'appui des Tzench qui resteront neutres (à moins que vous ne leur fassiez tout de même rencontrer Borden en même temps que Redda). Prévenir l'Alliance. A ce stade de l'aventure, et peut être même avant, lesPersonnagesvont sans doute vouloir avertir l'Alliance de la tournure des événements. Après tout, Ambarian enquêtait sur les Eandrill par ordre du commandant Skywalker. Lespersonnagespossèdent plusieurs options. Tout d'abord, ils peuvent se rendre eux même dans le plus proche avant poste rebelle. (...)
On estimera alors que le plan fomenté par Llyanth au sein même du Vaisseau -Monde des Eandrill, a raté. Mais il est plus intéressant que lespersonnagesse rendent à la Conjonction. C'est ce que voudra Ephendir. Il veut avertir ses frères du danger qui les menace et les convaincre d'annuler la Conjonction et de se disperser. (...)
Ambarian peut s'en charger, si les PJ lui trouvent un moyen de transport. Ce peut être aussi le cas de Blissken, s'il accompagne toujours lespersonnages. Cela pourrait être intéressant : les PJ savent que l'unique motivation du contrebandier est l'argent. (...)
Dans ces deux cas, Les rebelles mèneront la lutte à l'intérieur du Vaisseau Monde, alors qu'à l'extérieur, la marine impériale affrontera la flotte rebelle arrivée in extremis pour tenter d'arracher le peuple Eandrill aux griffes de Palpatine. Enfin, lespersonnagespeuvent décider de se séparer, afin de jouer sur les deux tableaux. A vous alors de maintenir le rythme entre les deux groupes. (...)
Quand aux propulseurs subluminiques, ils subissent d'inquiétants hoquets. Une étrange langue se fait entendre dans les communicateurs. Le vaisseau despersonnagesest la victime d'un système de brouillage développé par les Eandrill. Il a en gros les mêmes effets qu'un canon à ions. (...)
Devant eux, les colossales ouvertures dans le flanc du palais, où s'enfoncent des myriades d'appareils. Ephendir pourra guider lespersonnagesjusqu'à l'intérieur. Garred est abasourdi : il n'avait jamais assisté à un tel spectacle. (...)
Toutefois, il sait qu'il est de coutume de laisser parler un accusé avant de statuer sur son sort, et entend bien faire respecter ce droit. Si le vaisseau est amarré de force, parce que lespersonnagesn'ont pu en reprendre le contrôle, des Eandrill armés de paralyseurs investiront l'appareil. Mais la présence d'Ephendir les surprendra assez pour permettre auxpersonnages, soit de tenter de s'expliquer (auquel cas ils seront emmenés devant un des nobles du Cercle), soit de tenter de fuir dans le Vaisseau -Monde. (...)
Souvenez vous que les Eandrill ne sont pas violents, ils tenteront d'éviter tout affrontement avec lespersonnages. Mais la présence d'un Eandrill ostracisé les révulse, et ils ne veulent rien entendre. Ephendir sera malmené alors qu'il tentera de s'expliquer. (...)
Le Cercle Intérieur : Qu'ils y arrivent par eux même (décrivez alors les salles de pierre colossales, ou les milliers de sarcophages : le Vaisseau-Monde est un lieu de culte) ou qu'ils soient capturés, lespersonnagesfiniront sans doute dans la salle du Cercle. Celle ci ressemble à une sorte de cathédrale, avec un dôme de verre blindé par lequel on peut admirer l'étoile mourante. (...)
Tous les grands nobles du Cercle sont déjà arrivés. Leur surprise de revoir Ephendir est totale : lespersonnagesse rendront alors compte qu'Ephendir, avant son exil, était sans doute quelqu'un de très important (il était pressenti pour être un jour Patriarche). Les Nobles ne sont pas hostiles envers lespersonnages, juste curieux de savoir ce que font là des humains, et quelle pour raison Ephendir a cru bon de briser l'un des plus importantes lois de son peuple : garder secrète l'existence du Vaisseau-Monde. (...)
Les rebelles apprendront la situation actuelle (maladie du Patriarche). Les Eandrill préféreront écouter lespersonnages: normalement, un ostracisé n'a pas le droit à la parole. Les rebelles seront sans doute surpris de voir qu'ils maîtrisent leur langue. Encouragez lespersonnagesà être éloquents, to ut en leur montrant que leur inquiétude fait sourire les Eandrill. Pour eux, l'Empire, la Rebellion sont de petites agitations passagères face à leur histoire. (...)
Mais ils s'apercevront vite que personne ne veut rien décider sans l'avis du Patriarche. En attendant, il sera décidé que lespersonnageset Ephendir seront mis en quarantaine, le temps que le Cercle se réunisse et que Llyanth s'explique (si les joueurs connaissent son nom, ce qui n'est pas obligatoire. (...)
A ce moment, Llyanth déclenchera son attaque. Les événements. Llyanth va tenter de les précipiter. Il vous incombe de gérer les actions despersonnages: ils auront sans doute des idées que vous n'aurez pas prévu. Gardez juste à l'esprit les actions des principaux PNJ. Essayez toutefois que lespersonnagesaffrontent Llyanth en dernier recours, à moins que vous ne préfériez qu'il ne s'éclipse pour devenir un « ennemi récurrent ». (...)
) bouleverser cette succession d'événements. Gardez la en tête pour connaître l'avancée de la situation des PNJ par rapport à celle despersonnages. Trois pistes importantes peuvent être explorées : 1. Malgré le courage des pilotes rebelles, la flotte impériale risque de l'emporter. (...)
La seule solution : remettre en marche les propulseurs du Vaisseau-Monde, et fuir grâce aux coordonnées codées fournies par les vaisseaux de l'Alliance. Lespersonnagespeuvent se charger de prendre d'assaut la salle des machines, accompagné de navigateurs loyalistes. 2. Une fois sortis de leur cellule, lesPersonnagespeuvent vouloir rejoindre la salle du cercle, où les combats feront rage entre Llyanth et les nobles Eandrill. Vous pouvez à ce moment organiser une confrontation directe entre Llyanth et lespersonnages, par exemple au moment où il tentera de supprimer le Patriarche mourant. Après la victoire, lespersonnageset les Eandrill se rendront compte que le Vaisseau-Monde dérive dangereusement en direction de l'étoile mourante... 3. Dans le cas où lespersonnagesne feraient pas cela, Llyanth serait finalement vaincu et il tentera de fuir grâce à un appareil rapide en stationnement dans les docks. Lespersonnagespourront éventuellement tenter de l'intercepter, alors qu'il essaiera d'atteindre l'un des croiseurs impériaux pour s'y réfugier. (...)
Il ne reste plus au commandant impérial qu'à avertir le seigneur Vador de l'échec de sa mission... CONCLUSION. Une fois en sécurité avec la flotte rebelle, lespersonnagespourront enfin souffler. Le Vaisseau -Monde a subi des dommages, mais rien de véritablement sérieux. (...)
Il expliquera qu'il a quitté les Eandrill depuis trop longtemps. Il ne sait pas encore bien ce qu' il fera, mais lespersonnagesseront peut être amenés à le rencontrer à nouveau. Quant à Garred, il restera avec la rébellion, où ses talents de chercheur et de diplomate seront très appréciés. Enfin, lespersonnagesse verront félicités et recomposés pa r le commandant Skywalker en personne. Procédez ensuite à le remise des points d'expérience. (...)