Ici vivait la Mort…
sur Le Parking Maudit au format (41 Ko)
Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages moyennement expérimentés. La ville où il se déroulera est laissée à l'appréciation du Maître de Jeu. Mais elle doit être noire, inquiétante, perclue de misère et de haine. Cette agglomération n'est qu'une énorme verrue, antichambre de la véritable réalité... Sombre passé Stephen Crane était un homme heureux. Marié à une délicieuse jeune femme, enceinte depuis peu, il avait un travail agréable et bien payé. Architecte de ...Contient : personnages (29), persosIci vivait la Mort... Ce scénario est prévu pour un groupe depersonnagesmoyennement expérimentés. La ville où il se déroulera est laissée à l'appréciation du Maître de Jeu. (...)
Tout ceci se passait il y a cinq ans. La police ne retrouva jamais les assassins de la femme de Stephen... Réception : Lespersonnagesvont recevoir à leurs domiciles respectifs une invitation pour une soirée organisée par la Fondation Harper. Un jet réussi en Etiquette donnera auxpersonnagesles indications suivantes : La Fondation a été créée en 1949 par Howard Harper, un industriel de renom. (...)
La cause : l'installation de motopompes dans un village africain. Durant la soirée, on viendra chercher lespersonnages. Mélanie ne s'est pas encore montrée. Lespersonnagesseront conduits par deux gardes du corps jusqu'à une suite luxueuse, où ils pourront rencontrer la directrice de la Fondation... (...)
Mélanie : C'est une très belle femme, et on lui donnerait difficilement ses 55 ans. Raffinée, elle parle d'une voix posée ou pointe toutefois une grande fermeté. Elle priera lespersonnagesde s'asseoir et leur offrira des rafraîchissements. Puis elle entrera dans le vif du sujet : «Je me suis attelée à un nouveau projet. (...)
Plus tôt nous aurons retrouvé Mr Crane et ses travaux, plutôt nous pourrons faire revivre ce quartier moribond.» Mélanie Harper proposera auxpersonnagesun prix très raisonnable (à vous de décider combien). S'ils acceptent, elle leur tendra une enveloppe de grande taille, et leur donnera une avance, en liquide. (...)
Mélanie a néanmoins compris que le secret du Chancre résidait sans doute dans sa structure même. Elle a donc décidé d'engager lespersonnagespour qu'ils retrouvent l'architecte. En effet, elle espère que les études menées par Crane sur l'architecture du Chancre lui permettront de reprendre le contrôle de cette mine de pouvoir. Elle compte sur lespersonnages, mais une fois qu'ils auront rempli leur mission, elle n'aura aucun scrupule à éliminer ces gêneurs qui pourraient en savoir trop. (...)
Cette atmosphère oppressante doit servir de trame de fond au scénario. L'enquête : Plusieurs possibilités s'offrent auxpersonnages. Improvisez les détails de l'enquête suivant les actions des joueurs. La police ne pourra pas leur apprendre grand chose. (...)
On soupçonne un gang sataniste, mais la police n'a aucune envie de rouvrir ce dossier. Quatre pistes sérieuses s'ouvrent auxpersonnages. Tout d'abord, l'appartement de Crane. De là, ils pourront enquêter sur les sansabris du Chancre. (...)
Enfin, il reste la piste de l'asile, qui les mèneront à se heurter au Triumvirat, lui aussi à la recherche de Crane... Enfin, des recherches « littéraires » pourront apporter quelques éléments de réponse auxpersonnages. Gardez à l'esprit que les agents de Mélanie vont surveiller lespersonnages, et tout relater à leur supérieure. L'appartement de Crane : C'est un deux pièces miteux dans le Chancre, sale et répugnant. (...)
Celui ci n'est déjà plus vivant. Il se terre dans les caves à moitié inondées d'un immeuble pourri. Il pourra expliquer auxpersonnagesque « Crane est passé de l'autre côté », et que des « démons » le recherchent pour dévorer son âme. (...)
Si elles voient les joueurs, elles commenceront à s'intéresser à eux, afin de savoir si ce sont des ennemis à détruire. Grâce à Bishop, lespersonnagescommenceront peut être à douter de la version des faits de Mélanie. En effet, il leur parlera de tous les étranges événements qui ensanglantent le Chancre, et de tous les efforts faits pour empêcher les rénovations. (...)
Il a été interné ici à plusieurs reprises, mais n'y est pas actuellement. Il semble très pressé de se débarrasser despersos. Bien sur, il en sait beaucoup plus que cela. C'est lui qui a « initié » Crane à l'occulte, au sein du petit ordre d'illuminés qu'il a créé, l'Ordre de la Serpe, qui rassemble une trentaine de membres. (...)
Il a ajouté ces plans à ceux que Crane avait déjà tracés lors de son séjour à l'hôpital. Il les dissimule chez lui. Norman : Si lespersonnagess'en prennent à Floyd, il désirera se venger. Pour cela, il enverra à leurs trousses Norman, un ancien des ses patients. (...)
Il gît à présent dans la cellule, avide de chair humaine, attendant les ordres de Floyd. Il pourchassera lespersonnagesdans les méandres du Chancre. S'il échoue, Floyd prendra peur et informera ses maîtres de la présence despersonnages. C'est un homme faible : si les joueurs lui mettent la main dessus, il sera facile de le faire parler. Les serviteurs de Mélanie Mélanie a monté un réseau important au sein du chancre. Lespersonnagespourront assister à plusieurs opérations : le plus souvent, ce sont des humains dégénérés, qui tuent, violent ou enlèvent (prendre les caractéristiques des Légionnaires, Kult, page 171). (...)
Parker est sur la liste noire de Mélanie, et elle le fera bientôt exécuter. Le Triumvirat : L'attitude des créatures à l'encontre despersonnagesdépendra de leurs actions. Pour l'instant, elles « purgent » le quartier en jugeant tous ceux qu'elles estiment avoir fauté, remplissant ainsi la tâche pour laquelle Hod les créa il y a bien longtemps. Mais elles ont aussi besoin de Crane, et feront tout pour empêcher lespersonnagesde le livrer à Mélanie. Les PJ vont donc se retrouver entre deux feux. L'église : C'est une bâtisse sombre et décrépite, condamnée par les pouvoirs publics à la destruction. (...)
Crane tourne en rond sans fin, pourchassé par ses remords et sa culpabilité, qui ici ont pris forme solide. C'est ainsi que lespersonnagespourront croiser le spectre d'une femme, celle de Crane. Lacérée, son ventre déchiré laisse entrevoir un foetus palpitant. (...)
Si les créatures ont retrouvé la trace de Crane, elles pourront tenter de mettre la main sur lui en même temps que lespersonnages. Elles en profiteront pour essayer d'éliminer les joueurs. Cela pourrait donner lieu à une poursuite haletante dans les tréfonds de l'église. (...)
Mais les créatures ne peuvent pas sortir du reflet de l'église sans Crane et son pouvoir : elles sont pour l'instant condamner à rester dans notre monde. Une solution pour lespersonnagespeut être de s'enfoncer dans les entrailles de la cité éternelle (voir alors le supplément Métropolis). Sinon, le seul moyen de sortir d'ici est de faire le chemin inverse. Problème : lespersonnagesne reconnaîtront aucun des couloirs. La solution est de foncer sans chercher à réfléchir On finira alors par réemerger dans notre réalité. (...)
Ceux qui s'entêteront à marquer leur chemin, à s'arrêter à chaque coin de couloir pour faire le point, sont condamnés à rester dans Métropolis. Fin ? Si lespersonnagesréussissent à faire sortir Crane de Métropolis, il leur faudra encore décider quoi en faire. (...)
Dans ce cas, ils s'attireront à la fois les foudres de Mélanie et des créatures. Mais comme il y a peu de chances pour que lespersonnagesréussissent à détruire les créatures eux même, l'alliance avec Mélanie sera alors peut être nécessaire. (...)
Crane, soumis à d'incessantes tortures, sera la clé de voûte du portail ouvrant sur l'Enfer que Mélanie entend ouvrir... Le Chancre continuera sa descente aux enfers, jusqu'à son terme. Lespersonnagesen seront complices, et Mélanie ne les lâchera plus. Si les créatures récupèrent Crane, elles pourront réintégrer Métropolis, et rouvrir le palais de Hod. (...)
Elles tenteront de prendre sa place parmi les Archontes, ce qui sans nul doute rouvrira des luttes, auxquelles pourraient participer lespersonnages... Annexes : Mélanie Harper : En apparence, Mélanie est une femme de 50 ans, encore très belle. (...)