La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : noire (5)(...) La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierrenoireappartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs qui se sont penché sur ce cas aient pu comprendre pourquoi et comment. (...)
La vallée est habitée par un peuple de transients. Eux même ne se donnant pas de noms, les Guildiens les ont appelé Obsidiens, en raison de leur peaunoireet brillante comme la pierre dont sont fait leurs montagnes. Pour des raisons inconnues, les Obsidiens considèrent la Citadelle comme sacrée, et ne l'occupent qu'une fois chaque année, lorsque se lève une étrange tempête chargée de loom noir. (...)
Les tensions vont éclater lorsque la fille de Berrgen va être assassinée... Les Transients Obsidiens : Ce sont des transients des montagnes, de haute stature, la peaunoireet brillante comme la pierre dont sont faites leurs cimes. Selon les critères humains, ils sont beaux, avec des visages fins et réguliers. (...)
Au milieu de la nuit, alors que la Tempête gagne en puissance et que les serviteurs calfeutrent toutes les ouvertures, on grattera à la porte indiquée au Gehemdal par les PJ. Derrière, Berrin, drapée dans une capenoire. Berrin ne prend pas de pincettes, et exprime directement aux PJ que de nombreux représentants de Guildes sont prêts à «s'occuper de Gerrden». (...)
Une poursuite peut alors s'engager, à l'issue de laquelle les PJ peuvent combattre la créature et se rendre compte qu'elle porte les traits de l'Ashragor... La Créature : Son corps à la géométrie changeante est un compris entre une longue capenoireet une chauve souris à la peau rugueuse et froide comme de la glace. Elle semble flotter au dessus du sol. (...)