Workin' on the Railroad
sur Le Parking Maudit au format (48 Ko)
Ce scénario est destiné à un groupe de personnages moyennement expérimentés et aucun archétype particulier n'est impératif à son bon déroulement. L'action prend place dans les Rocheuses, dans une petite ville nommée Iron Pass. Il y a de nombreuses raisons pour y attirer les personnages, la plus motivante étant la fièvre de l'or. En effet, on a découvert de l'or à Iron Pass, beaucoup d'or. Les rumeurs vont bon train dans toute la région, et beaucoup de gens s'y précipitent ...Contient : difficulté (3)(...) En pleine nuit, un gamin vient avertir les PJ « qu'y a du grabuge au saloon ». En fait 7 hommes attendent les PJ. Tirez en secret un jet de Scrutinize,difficulté9. Celui ou ceux qui réussiront le jet remarqueront quelque chose d'insolite : par exemple la lueur d'une cigarette dans le noir. (...)
Si tout se passe bien, le train ne pourra pas ralentir dans la descente et déraillera une fois sur le pont pour aller s'écraser dans le gouffre que le pont surplombe. Les PJ qui ont entamé la poursuite vont devoir eux aussi sauter sur le train (Nimbleness,difficulté7 ou 9) et atteindre la locomotive pour stopper Nelson avant que le train n'entame la descente mortelle. (...)
S'il est abattu avant de parler, une fouille de ses affaires permettra de trouver une liasse de billets (l'un des versements), sur laquelle une marque en cire a été coulée. Un jet réussi en Cognition (difficulté9) permettra à un personnage de se souvenir avoir déjà vu cette marque : c'est celle que Mc Kenzie fait poser au fer rouge sur ses bêtes. (...)