Dans les Griffes du Maître du Crime...
sur Le Parking Maudit au format (35 Ko)
Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages moyennement expérimentés, qui ont déjà acquis une certaine réputation d'aventuriers intrépides. Il va entraîner les joueurs sur les traces d'un odieux personnage, appelé le Maître du Crime, qui nourrit un but insensé : soumettre Londres et ses habitants à tous ses désirs. Un diabolique projet : Les personnages vont en effet être les victimes d'une supercherie menée un certain Erevan Vlapacek. Celui ci est né en Hon grie, ...Contient : personnages (50)Dans les Griffes du Maître du Crime... Ce scénario est prévu pour un groupe depersonnagesmoyennement expérimentés, qui ont déjà acquis une certaine réputation d'aventuriers intrépides. (...)
Il va entraîner les joueurs sur les traces d'un odieux personnage, appelé le Maître du Crime, qui nourrit un but insensé : soumettre Londres et ses habitants à tous ses désirs. Un diabolique projet : Lespersonnagesvont en effet être les victimes d'une supercherie menée un certain Erevan Vlapacek. Celui ci est né en Hon grie, dans une famille noble où on lui enseigna les bonnes manières et des principes d'honneur. (...)
Vlapacek ne veut pas utiliser les services secrets pour récupérer le professeur : il a peur d'attirer l'attention sur lui. Il va donc utiliser lespersonnagesdont il a enten du parler, en tentant de faire vibrer leur fibre de héros. Pendant ce temps, un agent prussien d'élite est arrivé à Londres pour acheter la formule du gaz. (...)
Assassins ! Londres, hiver 1871. La capitale de l'empire britannique est parcourue par des vents glaciaux. Lespersonnages, vêtus de leurs plus beaux atours, se présentent au domicile de Lady Amanda Higgins. La dame en question tient régulièrement salon, très en vogue dans la haute société. Elle a convié lespersonnagesà venir raconter leurs dernières aventures. Les invités (une vingtaine) s ont très choisis. (...)
Parmi eux, plusieurs hauts-faës. L'un des convives est Lord Bennington, la coqueluche de ces dames. Lespersonnagesle connaissent de réputation : on dit que c'est un agent secret de haut vol. Despersonnagesmasculins peuvent à votre gui se fréquenter le même club que lui : le Knights of heart. La soirée est délicieuse, jusqu'au moment où Beddows, le maître d'hôtel de Lady Amanda vient dire à Lord Bennington qu'une jeune femme très énervée le demande à la porte. (...)
Au moment où sortent les PJ, Bennington s'écroule : l'un des hommes vient de tirer sur lui avec un Derringer. En toute logique, lespersonnagesse jettent au combat. Les hommes se battent avec acharnement, mais ne sont pas fous : si lespersonnagessont très efficaces, ils tenteront de fuir. Faites en sorte que lespersonnagesn'aient pas le temps de s'occuper de Bennington, qui s'est traîné à l'abri du porche. Débrouillez vous pour que lespersonnagesempêchent les individus d'emmener la jeune femme à bord du fiacre (à moins que vous ne désiriez lancer une poursuite épique dans les rues de Londres). Lorsque la lutte s e termine, de nombreuses personnes ont accourues, alertées par le fracas des armes. (...)
Il demande à ce qu'on lui appelle un fiacre, et sera intransigeant sur ce point. Il y grimpera avec difficulté, en compagnie de la jeune femme, et dira simplement auxpersonnagesqu'il leur expliquera tout dés que la jeune femme sera en sécurité. Pendant ce temps, plusieurs agents de police sont arrivés sur les lieux. (...)
Ils devaient surveiller Lord Bennington et capturer la jeune femme dont ils avaient reçu la description si celle ci se manifestait. Il devait la retenir prisonnière jusqu'à ce que l'homme les recontacte. Les policiers assurent lespersonnagesque l'enquête sera sérieusement menée... Mise en scène : Tout ce dont lespersonnagesont été les témoins n'est qu'une énorme supercherie. Bennington / Vlapacek a lui même engagé les tueurs, après s'être grimé. (...)
Les agresseurs ne savaient rien de tout cela, et sont eux aussi tombés dans le piège. Invitation à dîner : Alors que lespersonnagesauront rejoint leurs demeures ou hôtels respectifs, ils vont recevoir une invitation, signée Bennington, les conviant à un dîner, le soir même, chez lui. Lespersonnagessont accueillis par un majordome qui les emmène jusqu'à la salle à manger. Edward les y attend, en robe de chambre, se tenant difficilement droit, le visage blafard. La jeune femme que lespersonnagesont arrachée aux griffes des assassins, se tient à sa droite. «Mes amis, tout d'abord je tiens à vous remercier. (...)
Sa face était traversée par une énorme balafre, et ses dents étaient taillées en pointe. Je frissonne à ce simple souvenir...» Bennington attend despersonnagesqu'ils mènent leur enquête dans le quartier des Docks, et qu'ils retrouvent le professeur. (...)
«Si l'homme qu'a vu Stefania est bien ce Maître du crime, il s'agit là de notre seule chance de l'arrêter. Et dire que je suis coincé dans cette maudite chaise...» Si lespersonnagesdemandent à être rémunérés, Bennington n'y verra pas d'inconvénient, et sera prêt à leur donner une forte somme. (...)
Ce qu' il y a, c'est des petits malins qui ont eu la bonne idée d'inventer cette histoire là pour se couvrir, et maintenant, on peut plus rien y faire. Voilà pourquoi on peut pas lui mettre la main dessus.» Il ne reste plus auxpersonnagesqu'à se lancer dans l es rues, avec pour seul indice la description de Mc Grew. D'une manière générale, les questions despersonnagesse heurteront à un mur de silence, surtout s'ils n'ont pas pris la précaution de se déguiser pour faire plus « couleur locale ». Faites rencontrer à vos joueurs une pléiade depersonnagesétranges, tout droit sortis d'une sorte de cour des miracles. Vétéran mutilé devenu clochard, jeunes enfants survivants seuls dans les rues, prostituée au grand coeur. (...)
Mais dès qu'ils abordent le sujet qui les intéresse, leurs interlocuteurs se taisent et s'empressent de disparaître, terrifiés. Lespersonnagesse sentiront bientôt suivis, épiés... Lorsque vous commencerez à vous lasser de ce petit jeu, faites fondre sur lespersonnagesun groupe de six assassins, armés de rapières. L'un d'eux porte une poivrière. Leurs intentions sont claires : ils attaquent sans sommation. (...)
Profil de corbeau, visage buriné, il dit s'appeler Jedediah Cutter, avoir été capitaine au long cours et vouloir aider lespersonnages. C'est pourquoi, dit -il, il les suit depuis plusieurs heures. Il traînera les joueurs jusqu'à une cabane de bois, construite sur un quai reculé, avant de leur annoncer qu'il connaît la crapule qu'ils recherchent. (...)
Son patron, Angus Pearse, un vieil ami de Mc Grew, est secondé par 3 gros bras. Une visite à la taverne peut s'avérer assez dangereuse. Lespersonnagesferaient mieux de prendre beaucoup de précautions, s'ils ne veulent pas voir les habitués les reconduire violemment à la porte. (...)
Trois jeunes enfants y sont retenus, mais aucune trace du professeur (mais il y a bien résidé avant que Mc Grew ne vienne le récupérer). Auxpersonnagesde décider de leurs actions. Quoi qu'il en soit, au petit matin, un fiacre s'arrêtera devant la taverne, et deux hommes patibulaires en descendront pour venir embarquer les enfants et les mener au repaire de Mc Grew. (...)
S'ils préfèrent l'action (ou pourquoi pas, font intervenir Scotland Yard), Mc Grew fuira en ne voyant pas revenir ses hommes... Il vous faudra alors improviser (peut être la visite de son ancien repaire remettra lespersonnagessur la piste). Invités surprise : Mc Grew et son état major, un ramassis de crapules, se cachent dans un vieil orphelinat, dirigé par les soeurs Whitman, deux vieilles sorcières aigries. (...)
Dès que les deux hommes ont fait affaire, Mc Grew siffle : Ses hommes de main font alors sortir le professeur Sparsky et le remettent à Von Shafft... sauf si lespersonnagess'en mêlent. En effet, si lespersonnagesveulent libérer le professeur, il va leur falloir intervenir d'une manière ou d'une autre. Laissez les joueurs échafauder un plan. (...)
Il lancera ses hommes contre les assaillants et tentera de s'emparer du professeur. Arrangez vous pour que Mc Grew affronte lespersonnages. Si la rencontre tourne au désavantage des prussiens, Von Shafft n'insistera pas. D'autant plus qu'il a pris la précaution de placer 4 hommes dans un fiacre, une ruelle plus loin, dans le cas ou Mc Grew n'honorerait pas son contrat. Dès que lespersonnagesauront le professeur (ligoté et drogué) sous leur protection, faites intervenir les agents de Bismarck. (...)
Il se peut toutefois, à ce stade, que les aventuriers se doutent que Bennington en sait plus qu'il n'en dit. Plusieurs indices ont pu les mettre sur la piste : le fait qu'ils veuillent que lespersonnagesramènent le professeur chez lui pour le mettre « en sécurité » alors qu'il est blessé et dit ne pas pouvoir compter sur ses propres hommes. (...)
E t le manque de finesse probant de Mc Grew laisse supposer que le véritable Maître du Crime est encore à découvrir. Dans ce cas, laissez tomber le dernier chapitre de l'aventure. Lespersonnagesdevront décider de ce qu'ils feront du professeur qui, une foi s réveillé, leur confirmera qu'il n'a jamais eu de fille. (...)
Bennington disparaîtra alors sans laisser de traces. Laissez-le dans l'ombre quelque temps, mais bientôt, il voudra se venger despersonnages. Et c'est un adversaire redoutable... Si toutefois ils vont chez Bennington, celui ci aura tout prévu. (...)
En voyant Sparsky, toujours endormi, Stefania fondra en larmes et se jettera au cou des aventuriers, avant d'accompagner son père à l'étage. Bennington se lèvera avec difficulté, remerciera lespersonnages, e t sortira de la pièce pour « aller se préparer », laissant lespersonnagesseuls dans le salon. Soudain, de lourds panneaux d'acier s'abattent devant la porte et les fenêtres de la salle, et un gaz inodore commence à se répandre dans la pièce. Il s'agit d' un anesthésiant, qui fait effet en 2 minutes.... juste le temps pour lespersonnagesde s'agiter en vain dans cette cage hermétique. Résister au gaz nécessiterait une prouesse de physique exceptionnelle. Lespersonnageséventuellement restés à l'extérieur de la maison verront un fiacre sortir à toute allure du parc de la demeure. (...)
Quelques minutes plus tard, la maison de Bennington commence à brûler... Pressé d'en finir, Bennington n'a pas pris le temps de tuer lui même lespersonnages. Il compte sur la résistance de son piège et l'efficacité des flammes. Lespersonnagesreprennent connaissance entourés de fumée, et ils risquent très vite de finir asphyxiés. La commande permettant de déclencher l'ouverture des portes se trouve à l'extérieur du salon. (...)
Si personne n'y pense, ou si l'équipe ne s'est pas scindée et que tout le monde est piégé, faites croire auxpersonnagesque leur dernière heure est arrivée. In extremis, ils seront sauvés par...Von Shafft lui même, qui aura réussi à arracher l'identité du véritable Maître du Crime à Mc Grew. (...)
Quant à Von Shafft, il proposera pour l'instant une alliance de principe : «Vous voulez Bennington, je veux Sparsky» . Si lespersonnagespréfèrent se débrouiller seuls, il n'insistera pas. Coup de théâtre ! Sans nul doute, lespersonnagesvont à présent brûler d'envie de se venger. Malheureusement, aucun indice pour les mettre sur la piste de Bennington. (...)
La clef du mystère réside dans les relations de Bennington, et notamment la délicieuse Lady Amanda qui fut l'hôte despersonnagesau début de l'aventure. Celle ci sera stupéfaite lorsqu'elle apprendra la vraie nature de Lord Bennington. (...)
Il a en effet été racheté récemment par un certain William Smith, mais aucun travaux n'y ont été entrepris pour l'instant. Les gens du voisinage apprendront toutefois auxpersonnagesqu'une forte activité y a régné depuis quelques jours : déchargement de caisses, bruits de travaux. (...)
Le toit du bâtiment, monté sur vérins, pourra en effet lui laisser le passage lorsque Bennington décidera de passer à l'attaque. Ce qu'il ne manquera pas de faire si lespersonnagespénètrent dans le théâtre et sont découverts. Celui ci est sévèrement gardé, par dix hommes de main de Bennington. (...)
L'idéal serait un duel au sommet, au -dessus de Londres, entre Bennington, ses derniers hommes, et lespersonnages, alors que les émulsions commencent à se mélanger et menacent de transformer les habitants de Londres en un troupeau de moutons influençables. (...)
Il faut dire que l'infâme criminel porte sur lui un prototype de parachute miniature, qui le fera survivre à cette chute phénoménale. Mais cela, lespersonnagesne le sauront que lorsqu'il s'en prendra à nouveau à eux, dans un futur plus ou moins proche. (...)
Des joueurs cupides pourraient décider qu'il y a beaucoup d'argent à la clef, maintenant que le professeur et les émulsions gazeuses sont entre leurs mains. De nombreuses nations se déchireraient pour obtenir ce produit. Reste Von Schafft. Si lespersonnageset lui ont collaboré, il voudra récupérer le professeur, et fera tout pour cela. S'ils ont refusé son offre, il pourra éventuellement jouer les troubles-fêtes durant la confrontation finale. (...)