Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : effets (5)(...) Les traditions les plus courantes sont l'hermétisme et le chamanisme ; le seul personnage pré-tiré de ce guide ayant la capacité d'utiliser la magie suit la tradition hermétique (voir le mage de combat). LES ATTRIBUTS EVEILLES : Le potentiel magique des êtres éveillés et leseffetsmagiques se mesurent soit par leur attribut de Magie, soit par leur attribut Puissance. MAGIE : La Magie est un attribut spécial qui mesure la puissance magique d'un personnage. (...)
Un sort lancé sur une cible qui n'est ni vivante ni magique n'est pas résisté, car l'objet n'a aucune force vitale et n'a donc aucun lien au mana avec lequel il peut s'opposer au lancement de sort. Les complications : Une complication sur un lancement de sort peut avoir toutes sortes d'effetsintéressants, en fonction du sort, et n'est limitée que par l'imagination du meneur de jeu. La plupart des complications auront pour résultat deseffetssecondaires imprévus : une boule de feu qui produit une quantité épouvantable de fumée brouillant la vue, un sort de lévitation qui ne permet que des mouvements circulaires, ou bien un sort d'illusion qui ajoute un élément sensoriel inattendu. Un échec critique peut frapper la mauvaise cible, affecter le lanceur lui-même ou avoir des conséquences désastreuses du même genre. (...)
DISSIPER DES SORTS MAINTENUS : Contresort permet également au magicien de dissiper un sort maintenu, annulant seseffets. Le personnage doit être à même de percevoir le sort qu'il cible, et doit utiliser une action complexe. (...)
Chaque succès excédentaire obtenu lors de ce test réduit les succès du test de lancement de sort d'origine. Si les succès d'un sort sont réduits, tous leseffetsdu sort sont également réduits en conséquence. Si les succès du sort sont réduits à 0, le sort cesse immédiatement. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...