Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : magique (7)(...) Seuls les personnages magiquement actifs (tels que le mage de combat) ont un attribut Magie, qui est une mesure de leur capacité à l'utiliser, et de l'harmonisation du corps avec le mana (l'énergiemagique). qui parcourt le plan physique (voir Un monde Eveillé, p. 10). Indices d'attribut : La valeur des attributs humains varie sur une échelle de 1 à 6, 3 étant la moyenne. (...)
Tout combat, qu'il implique des armes à feu, des couteaux, ou de la magie, ou qu'il soit des attaques à distance ou de mêlée, est résolu de la même manière. Le combatmagiqueest expliqué de manière plus complète à partir de la p. 11. LA SEQUENCE DE COMBAT : 1. Déclarez l'attaque : L'attaquant déclare une attaque lors de la partie Déclarez les actions de sa Phase d'action et dépense une action appropriée en fonction du type d'attaque. (...)
UN MONDE EVEILLE : En 2011, l'Eveil a transformé le monde en faisant de la magie une réalité. Le mana est l'énergiemagiquequi baigne le monde éveillé. Le mana est invisible et intangible. Il ne peut être détecté, mesuré, ni influencé par des machines, uniquement par des êtres vivants. (...)
Les traditions les plus courantes sont l'hermétisme et le chamanisme ; le seul personnage pré-tiré de ce guide ayant la capacité d'utiliser la magie suit la tradition hermétique (voir le mage de combat). LES ATTRIBUTS EVEILLES : Le potentielmagiquedes êtres éveillés et les effets magiques se mesurent soit par leur attribut de Magie, soit par leur attribut Puissance. MAGIE : La Magie est un attribut spécial qui mesure la puissancemagiqued'un personnage. Comme d'autres attributs, la Magie des personnages éveillés a une valeur de départ de 1. (...)
PUISSANCE : Les sorts et les objets magiques (focus) ont un attribut dénommé Puissance. Elle mesure le pouvoirmagiquede l'objet ou du sort. Elle est mesurée sur la même échelle que celle des attributs humains naturels (1 à 6). (...)
Si la cible est également protégée par un contresort, elle peut ajouter les dés de Contresort à son test de résistance. Un sort lancé sur une cible qui n'est ni vivante nimagiquen'est pas résisté, car l'objet n'a aucune force vitale et n'a donc aucun lien au mana avec lequel il peut s'opposer au lancement de sort. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...