Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : mana (12)(...) Seuls les personnages magiquement actifs (tels que le mage de combat) ont un attribut Magie, qui est une mesure de leur capacité à l'utiliser, et de l'harmonisation du corps avec lemana(l'énergie magique). qui parcourt le plan physique (voir Un monde Eveillé, p. 10). Indices d'attribut : La valeur des attributs humains varie sur une échelle de 1 à 6, 3 étant la moyenne. (...)
Si ces dommages dépassent l'attribut Constitution du personnage avant qu'une aide médicale soit arrivée, le personnage meurt. UN MONDE EVEILLE : En 2011, l'Eveil a transformé le monde en faisant de la magie une réalité. Lemanaest l'énergie magique qui baigne le monde éveillé. Lemanaest invisible et intangible. Il ne peut être détecté, mesuré, ni influencé par des machines, uniquement par des êtres vivants. Certaines personnes dans Shadowrun ont le don rare d'utiliser le pouvoir de la magie. Ce sont les Eveillés : les magiciens. En utilisant leur talent pour manipuler lemana, ils lancent des sorts (l'art de la Sorcellerie). Un personnage Eveillé a un attribut de Magie au moins égal à 1. (...)
La réussite d'un sort se mesure au nombre de succès atteints au test, bien que certains sorts puissent avoir un seuil de réussite supérieur à 1. Les sorts sont classés en deux catégories : physiques (P) etmana(M). Le type des sorts du mage de combat est directement noté sur sa fiche de personnage. Une cible résiste à un sort physique en utilisant son attribut Constitution et à un sortmanaen utilisant son attribut Volonté (voir Tests opposés, p. 5). Utiliser Lancement de sorts demande une Action complexe. (...)
LANCER UN SORT : La compétence Lancement de sorts est ce qui permet au magicien de lancer un sort, en canalisant lemanagrâce à la Puissance de sa propre volonté pour affecter la cible de son choix. ETAPE 1 : CHOISIR UN SORT. (...)
Pour les sorts de zone, le magicien ne lance les dés qu'une seule fois et chaque cible résiste séparément au sort. Comme indiqué précédemment, la cible résiste aux sorts physiques avec sa Constitution et aux sortsmanaavec sa Volonté. Si la cible est également protégée par un contresort, elle peut ajouter les dés de Contresort à son test de résistance. (...)
Un sort lancé sur une cible qui n'est ni vivante ni magique n'est pas résisté, car l'objet n'a aucune force vitale et n'a donc aucun lien aumanaavec lequel il peut s'opposer au lancement de sort. Les complications : Une complication sur un lancement de sort peut avoir toutes sortes d'effets intéressants, en fonction du sort, et n'est limitée que par l'imagination du meneur de jeu. (...)
Lors d'un Tour de combat, pendant la Phase d'action du PNJ, le meneur de jeu décide de lancer un sort de Boulemanasur le mage de combat. Il s'agit d'un sort à effet de zone et comme le samouraï des rues, le hacker et le chasseur de primes (cf. (...)
Ces trois succès peuvent maintenant être ajoutés au résultat des tests de Volonté des autres personnages. Ainsi, pour résister à ce sort de Boulemana, le samouraï des rues dispose maintenant de 5 succès [2 (ses succès au Test de Volonté) + 3 (succès du Contresort)], le hacker de 3 succès [0 (ses succès au Test de Volonté) + 3 (succès du Contresort)] et le Chasseur de primes de 5 succès [2 (ses succès au Test de Volonté) + 3 (succès du Contresort)]. (...)
Grâce à l'excellent sort de défense du mage de combat, trois personnages sur quatre s'en tirent sans le moindre dommage. Le hacker, cependant, encaisse la totalité des dommages du sort de Boulemana.Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...