Animalisme
sur Solaris au format
Les pouvoirs de la voie de l'Animalisme font partie du Gjarti (voir Guide du Joueur). Du coup, l'Animaliste obtient des niveaux dans la caractéristique occulte Empathie (l'équivalent Gjarti de Théurgie). Cependant, à la différence des shamans Gjarti, ils doivent suivre une voie spécifique, apprenant leurs pouvoirs du niveau 1 au 9, comme pour les pouvoirs psychiques. Les Animalistes ne subissent normalement pas l'Antipathie, la version Gjarti de l'Hubris. Ils peuvent utiliser leur niveau ...Contient : action (5)(...) Si elle subit des niveaux négatifs en Vitalité, l'Animaliste peut utiliser un de ses propres points pour lui faire récupérer un niveau (la créature n'est pas soignée mais elle reprend un point perdu en Vitalité). Cela prend seulement uneactionpour récupérer la Vitalité, mais cela requiert de la concentration pour respirer pour la cohorte durant laquelle aucuneactionde combat ne peut être entreprise. Il n'y a aucun coût de point d'Anima et aucun jet de compétence nécessaire (note : à l'inverse, la cohorte ne peut accorder sa respiration ou ses points de vitalité tant que l'Animaliste n'a pas le don de 5e niveau : Don sauvage). (...)
SENS SAUVAGE (Niveau 4, Perception + Observation, 1 km, prolongé, 1A) : L'Animaliste acquiert la capacité de voir, entendre et sentir les perceptions sensitives de sa cohorte. La cohorte doit être à l'intérieur du rayon d'actiondu pouvoir (celui-ci peut être étendu avec des points d'Anima). Une fois activés, les sens sont tout de suite actifs. (...)
Les animaux ne peuvent résister à ses ordres à moins d'une protection théurgique ou psychomancienne (ou que l'animal fasse partie d'une autre cohorte), dans ce cas, les animaux font des jets de résistance. Quand l'Animaliste demande un ordre, il ne peut faire aucune autreaction. Il doit dépenser un point d'Anima pour demander un autre ordre. Les effets de chaque demande durent jusqu'à que l'animal concerné l'exécute (ou fasse du mieux qu'il peut pour réussir). (...)
FORME DE COHORTE (Niveau 8, Endurance + Vigueur, personnel, 2A) : L'Animaliste obtient la possibilité de se métamorphoser dans la forme animale de sa cohorte, bénéficiant de toutes les facultés de la créature (incluant les capacités extraordinaires). L'actionde transformation prend un round complet et requiert la dépense de 2 points d'Anima. La nouvelle forme dure jusqu'à ce que l'Animaliste décide de retrouver sa forme normale. (...)