Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : mort (10)(...) L'origine de ces animaux reste obscure mais il semble cependant qu'ils soient en fait la progéniture d'un accouplement entre un monstre non-stérile (cas très rare, voire même unique) et d'un cheval de guerre. Le monstre originel est sûrementmortde vieillesse (Encore que... Les monstres sont censés être immortels... Non ?). Utilisation : Les Chagars sont les montures privilégiées des Piorads. (...)
*: Pourcentage de chance qu'une ville Vorozion donnée contienne un magasin où l'on vend une armure de ce type. Vie etmortd'un lézard des glaces : Bien que cette créature soit l'une des plus puissantes de Tanaephis, si l'on excepte les très rares allosaures des jungles Gadhars, il n'est pas rare qu'un spécimen jeune soit ramené à la civilisation et promené tel un pantin dans un cirque ambulant ou utilisé comme 'attraction' dans une arène de Pôle. (...)
La vieille femme explique cette passion dévorante pour ces animaux par le simple fait que son mari (déclarémortil y a plus de dix ans) se serait réincarné en lynx. Elle élève donc ces charmants animaux dans sa villa en précisant qu'un peu de son mari se trouve dans chacun de ces animaux (et dans tous les petits qu'ils peuvent mettre au monde). (...)
Chaque groupe comporte au moins un grand mâle et autant de mâles que de femelles. Les solitaires sont des individus proches de lamortqui quittent le groupe pour mourir en paix (ce sont les plus dangereux et les plus coriaces). Ils sont plutôt sédentaires et se contentent d'émigrer lorsqu'ils ne trouvent plus de nourriture. (...)
En effet, si la tactique de combat reste la même (une pluie de flèches venant d'un endroit éloigné et protégé) le but final est tout à fait différent. Un mammouthmortreprésente une source de nourriture et de matériel très importante pour toute tribu nordique. La peau est utilisée pour confectionner des armures, les défenses permettent de sculpter des armes et surtout des pointes de flèches. (...)
Il n'est pas rare qu'une unité d'initiés (cinquante jeunes guerriers) tentent de tuer un mammouth non pas avec des flèches mais avec leurs armes de contact (des glaives). Le résultat d'une telle attaque est souvent lamortde cinq ou six guerriers en plus de celle de l'animal. Caractéristiques : Femelle : FO EN AG RA PE VO 30 20 8 8 8 10 Attaque brutale 55% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 35% Discrétion 5% Nage 25% Repérage 5% Points de vie 40 Dommages H Initiative 3 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. (...)
Certaines troupes d'élite utilisent des traîneaux de combat tirés par des ours avec une efficacité toute relative (le seul individu ayant réellement réussi à apprivoiser des ours était un Alweg (mi-Thunk, mi-Vorozion), se faisait appeler 'l'homme aux ours' et qui estmorten 452 Ap Neinnes lors d'une bataille contre les Piorads). Lamortblanche : Alors que les maîtres loups utilisent ces carnassiers comme des compagnons de jeu, de chasse et de guerre, certaines troupes d'élite Thunks utilisent des ours blancs comme bêtes de traits pour leurs traîneaux de combat. Hélas! Le secret de la domestication des ours estmortavec l'homme aux ours et ces guerriers ne sont que des ersatz de ce héros prestigieux. Ils prennent de très gros risques surtout parce que les ours sont lunatiques et ne reconnaissent pas, une fois en combat, leur maître et ses alliés (ils arrivent même à oublier leurs maîtres lorsque ceux-ci leurs apportent leurs repas). (...)
Pour ce faire, ils utilisent leurs montures ou incendient des parties de forêts ou de toundras pour diriger les animaux vers unemortcertaine. Utilisation : Les Thunks utilisent ces créatures pour se déplacer et esquiver les attaques des Piorads. (...)