Flocons de Sang : Bestiaire des régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Chagar : Description : Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre mais possèdent en plus une mâchoire couverte de dents acérées. Certains pèsent largement plus d'une tonne. Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres ...Contient : vie (56)(...) Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres prédateurs (loups, ours, etc...). Mode devieet comportement : Les Chagars, à la différence d'autres prédateurs, vivent en solitaire et chassent à l'affût. (...)
Alors que le terme Chagar est utilisé par la plupart des non-Piorads ainsi que par 99% des Piorads eux mêmes, les yeux de braise utilisent quant à eux le mot 'Sharak' qui représente exactement la même créature. Pour un oeil de braise, lavied'un Sharak est bien plus importante que celle d'un Chagar (puisque c'est le nom de sa monture). (...)
Caractéristiques : Chagar : FO EN AG RA PE VO 26 18 12 10 12 12 Attaque brutale 55% Attaque normale 10% Attaque rapide 5% Esquive 10% Acrobatie 15% Course 40% Discrétion 5% Nage 20% Repérage 15% Points devie36 Dommages H Initiative 12 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 27 18 13 10 12 12 Attaque brutale 70% Attaque normale 15% Attaque rapide 5% Esquive 10% Acrobatie 20% Course 40% Discrétion 20% Nage 20% Repérage 15% Points devie36 Dommages H Initiative 12 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. Pur sang : FO EN AG RA PE VO 27 20 13 10 12 12 Attaque brutale 80% Attaque normale 15% Attaque rapide 5% Esquive 10% Acrobatie 20% Course 45% Discrétion 30% Nage 25% Repérage 15% Points devie40 Dommages H Initiative 12 Armure 2 Prestige (à gagner) 2. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 27 20 13 10 13 12 Attaque brutale 90% Attaque normale 15% Attaque rapide 5% Esquive 10% Acrobatie 20% Course 45% Discrétion 40% Nage 25% Repérage 20% Points devie40 Dommages H Initiative 13 Armure 2 Prestige (à gagner) 2. Lézard des glaces : Description : Cet animal assez étrange (surtout parce que, normalement, un reptile ne peut survivre dans un milieu froid) est une sorte de dinosaure carnassier de grande taille. (...)
Cet animal reste cependant très rare (on estime que Tanaephis n'est pas habité par plus de 10 lézards de plus de 200 ans). Mode devieet comportement : Carnivore et vorace durant les mois d'été, le lézard des glaces hiberne durant 6 mois de l'année (pendant l'automne et l'hiver). (...)
Il reste à jeun durant le printemps (il peut combattre mais ne cherchera pas de proies). Son mode devieest assez particulier puisque qu'il ne se reproduit pas avant environ 50 ans. Avant cela, tout autre individu de sa propre race sera considéré comme de la nourriture. (...)
*: Pourcentage de chance qu'une ville Vorozion donnée contienne un magasin où l'on vend une armure de ce type.Vieet mort d'un lézard des glaces : Bien que cette créature soit l'une des plus puissantes de Tanaephis, si l'on excepte les très rares allosaures des jungles Gadhars, il n'est pas rare qu'un spécimen jeune soit ramené à la civilisation et promené tel un pantin dans un cirque ambulant ou utilisé comme 'attraction' dans une arène de Pôle. (...)
Caractéristiques : Jeune (- de 30 ans) : FO EN AG RA PE VO 35 30 8 8 8 10 Attaque brutale 80% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 50% Discrétion 5% Nage 50% Repérage 5% Points devie60 Dommages L Initiative 3 Armure 4 Prestige (à gagner) 3. Lézard des glaces : FO EN AG RA PE VO 35 32 8 8 8 10 Attaque brutale 90% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 55% Discrétion 15% Nage 55% Repérage 5% Points devie64 Dommages L Initiative 3 Armure 6 Prestige (à gagner) 6. Vieux (+ 100 ans) : FO EN AG RA PE VO 35 34 8 8 8 10 Attaque brutale 100% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 60% Discrétion 25% Nage 60% Repérage 5% Points devie68 Dommages L Initiative 3 Armure 8 Prestige (à gagner) 9. Très vieux (+ 200 ans) : FO EN AG RA PE VO 37 34 8 8 8 10 Attaque brutale 115% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 60% Discrétion 35% Nage 60% Repérage 5% Points devie68 Dommages L Initiative 3 Armure 10 Prestige (à gagner) 12. Loup : Description : Les loups de Bloodlust sont des carnivores de grande taille (imaginez un loup terrestre de plus de 100 kilogrammes) qui vivent et chassent en meute. (...)
En hiver, leur pelage leur permet de survivre à toutes les intempéries et on peut en rencontrer même dans les régions les plus froides. Mode devieet comportement : Les loups sont carnivores et préfèrent de loin chasser le poney que l'humain. Ils n'ont pas peur du feu et la seule façon de les faire fuir est de tuer plus de la moitié de la meute. (...)
Caractéristiques : Loup : FO EN AG RA PE VO 14 10 12 14 14 10 Attaque brutale 10% Attaque normale 10% Attaque rapide 10% Esquive 25% Acrobatie 20% Course 20% Discrétion 25% Nage 20% Repérage 30% Points devie20 Dommages F Initiative 15 Armure Prestige (à gagner) 0. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 15 10 12 15 14 10 Attaque brutale 15% Attaque normale 10% Attaque rapide 25% Esquive 30% Acrobatie 20% Course 30% Discrétion 25% Nage 20% Repérage 30% Points devie20 Dommages G Initiative 16 Armure Prestige (à gagner) 0. Chef de meute : FO EN AG RA PE VO 15 12 12 15 14 10 Attaque brutale 20% Attaque normale 10% Attaque rapide 30% Esquive 30% Acrobatie 20% Course 30% Discrétion 25% Nage 20% Repérage 40% Points devie24 Dommages G Initiative 16 Armure Prestige (à gagner) 0. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 15 15 12 17 14 10 Attaque brutale 20% Attaque normale 10% Attaque rapide 65% Esquive 35% Acrobatie 20% Course 30% Discrétion 25% Nage 20% Repérage 60% Points devie30 Dommages H Initiative 22 Armure Prestige (à gagner) 0. Lynx : Description : Le lynx de Tanaephis ressemble à la créature terrestre du même nom en légèrement plus gros et en nettement plus méchant (cela semble être une généralité pour toutes les créatures de Bloodlust). (...)
Son pelage est principalement dans les tons marrons et ocres bien que son pelage d'hiver soit entièrement blanc (durant toute l'année son cou et son poitrail sont d'un blanc immaculé). Certains individus noirs (ou marrons foncés) existent mais sont très rares. Mode devieet comportement : Petit carnassier, le lynx chasse surtout les mammifères (à la course) et les oiseaux (à l'affût). (...)
Caractéristiques : Femelle : FO EN AG RA PE VO 12 12 16 16 18 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 20% Attaque rapide 20% Esquive 20% Acrobatie 20% Course 10% Discrétion 25% Nage 5% Repérage 30% Points devie24 Dommages E Initiative 19 Armure Prestige (à gagner) 0. Lynx : FO EN AG RA PE VO 12 12 17 17 18 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 25% Attaque rapide 35% Esquive 25% Acrobatie 25% Course 10% Discrétion 30% Nage 5% Repérage 40% Points devie24 Dommages E Initiative 20 Armure Prestige (à gagner) 0. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 12 12 17 17 20 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 25% Attaque rapide 45% Esquive 25% Acrobatie 25% Course 10% Discrétion 30% Nage 5% Repérage 55% Points devie24 Dommages E Initiative 20 Armure Prestige (à gagner) 0. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 12 12 17 17 22 10 Attaque brutale 5% Attaque normale 25% Attaque rapide 55% Esquive 25% Acrobatie 25% Course 10% Discrétion 30% Nage 5% Repérage 70% Points devie24 Dommages E Initiative 20 Armure Prestige (à gagner) 0. Maïgnal : Description : Cet animal assez commun dans toutes les régions nordiques n'est rien d'autre qu'un cerf de très grande taille au tempérament excessif. (...)
Les bois, seulement présent chez le mâle, sont des armes redoutables dont il se sert pour se défendre contre ses prédateurs naturels. Mode devieet comportement : Herbivore paisible, le maïgnal vit en groupes de plusieurs dizaines d'individus (environ 5d6 femelles, 2d6 mâles et un seul grand mâle). (...)
Caractéristiques : Femelle : FO EN AG RA PE VO 25 18 12 9 9 9 Attaque brutale 45% Attaque normale 5% Attaque rapide 10% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 25% Discrétion 10% Nage 20% Repérage 5% Points devie36 Dommages H Initiative 9 Armure Prestige (à gagner) 0. Maïgnal : FO EN AG RA PE VO 27 18 12 9 9 9 Attaque brutale 50% Attaque normale 5% Attaque rapide 20% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 25% Discrétion 20% Nage 20% Repérage 5% Points devie36 Dommages I Initiative 9 Armure Prestige (à gagner) 0. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 27 20 12 9 9 9 Attaque brutale 60% Attaque normale 5% Attaque rapide 20% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 30% Discrétion 30% Nage 25% Repérage 5% Points devie40 Dommages I Initiative 9 Armure Prestige (à gagner) 0. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 27 20 12 11 9 9 Attaque brutale 70% Attaque normale 5% Attaque rapide 20% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 30% Discrétion 30% Nage 25% Repérage 15% Points devie40 Dommages I Initiative 11 Armure Prestige (à gagner) 0. Mammouth : Description : Cet animal d'assez faible taille (malgré toutes les rumeurs, les mammouths n'ont jamais été plus gros que des éléphants) est néanmoins une créature avec qui il ne faut pas discuter ou tout du moins pas sans être porteur d'arme. (...)
Les défenses des mammouths sont très impressionnantes et peuvent être utilisées comme des armes par l'animal lorsqu'il est en danger. Mode devieet comportement : Herbivores pacifistes lorsqu'ils ne sont pas attaqués ou gênés par des êtres humains ou par leurs prédateurs naturels, les mammouths vivent en groupe d'une dizaine d'individus. (...)
Ils ont un taux de natalité très bas et il est rare qu'un mammouth ait plus de 2 ou 3 petits au cours de savie. Utilisation : Quelques rares peuplades utilisent les mammouths comme bêtes de trait et éventuellement comme des créatures de combat. (...)
Bien que leur force soit considérable, les mammouths sont très difficiles à contrôler et prennent peur très facilement, ce qui limite leur utilisation effective. Les Thunks n'utilisent que très rarement des mammouths (ils sont trop lents pour le mode devienomade de cette race (ils utilisent par contre l'ivoire des défenses pour confectionner nombre de petits objets utilitaires). (...)
Caractéristiques : Femelle : FO EN AG RA PE VO 30 20 8 8 8 10 Attaque brutale 55% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 35% Discrétion 5% Nage 25% Repérage 5% Points devie40 Dommages H Initiative 3 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. Mammouth : FO EN AG RA PE VO 30 22 8 8 8 10 Attaque brutale 65% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 40% Discrétion 5% Nage 30% Repérage 10% Points devie44 Dommages H Initiative 3 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 31 23 8 8 8 10 Attaque brutale 80% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 45% Discrétion 5% Nage 35% Repérage 20% Points devie46 Dommages I Initiative 3 Armure 2 Prestige (à gagner) 2. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 31 25 8 8 8 10 Attaque brutale 90% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 50% Discrétion 5% Nage 40% Repérage 30% Points devie50 Dommages I Initiative 3 Armure 2 Prestige (à gagner) 2. Ours blanc : Description : L'ours blanc de Tanaephis est très proche de sa version terrestre. (...)
Il est simplement un tout peu plus gros (quelques dizaines de kilogrammes de plus) et vit en groupes plus importants (une vingtaine d'individus) et est aussi plus dangereux (il n'hésite pas à attaquer l'homme lorsque la faim le fait souffrir). Mode devieet comportement : Les ours blancs vivent dans toute la moitié nord de Tanaephis. Ce sont les seuls prédateurs capables de tuer un Chagar en combat singulier. (...)
Caractéristiques : Femelle FO EN AG RA PE VO 28 16 8 8 12 12 Attaque brutale 65% Attaque normale 10% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 20% Discrétion 5% Nage 30% Repérage 10% Points devie32 Dommages I Initiative 6 Armure 1 Prestige (à gagner) 1. Ours blanc : FO EN AG RA PE VO 29 17 8 8 12 12 Attaque brutale 80% Attaque normale 10% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 25% Discrétion 5% Nage 45% Repérage 10% Points devie34 Dommages I Initiative 6 Armure 1 Prestige (à gagner) 1. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 29 19 8 8 12 12 Attaque brutale 90% Attaque normale 10% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 30% Discrétion 5% Nage 50% Repérage 20% Points devie38 Dommages I Initiative 6 Armure 1 Prestige (à gagner) 2. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 31 19 8 8 12 12 Attaque brutale 100% Attaque normale 10% Attaque rapide 5% Esquive 10% Acrobatie 5% Course 30% Discrétion 5% Nage 50% Repérage 30% Points devie38 Dommages I Initiative 6 Armure 1 Prestige (à gagner) 2. Poney : Description : Le poney de Tanaephis est un petit cheval robuste, rapide et qui supporte très bien le froid grâce à son pelage important et épais. (...)
L'été, le poney perd ses poils et change légèrement de couleur (il devient légèrement plus foncé). Mode devieet comportement : Les poneys ne vivent que très rarement en liberté, les plus grandes meutes étant surveillées par les Thunks qui les protègent contre les incursions toujours très meurtrières des Chagars, des ours blancs et des loups. (...)
Posséder poney noir indique que le cavalier a été victime d'un coup du sort ou a été choqué par le décès d'un être cher et souhaite se venger (aussi bien de ceux qui l'ont fait souffrir que de lavieen général, selon les cas). Dans les deux cas, il ne faut mieux pas se trouver à portée de flèche ou de charge d'un tel cavalier. (...)
Caractéristiques Poney : FO EN AG RA PE VO 16 12 16 14 10 10 Attaque brutale 15% Attaque normale 15% Attaque rapide 15% Esquive 30% Acrobatie 40% Course 55% Discrétion 30% Nage 10% Repérage 25% Points devie24 Dommages E Initiative 14 Armure Prestige (à gagner) 0. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 16 12 17 15 10 10 Attaque brutale 15% Attaque normale 30% Attaque rapide 20% Esquive 35% Acrobatie 45% Course 65% Discrétion 35% Nage 10% Repérage 25% Points devie24 Dommages E Initiative 15 Armure Prestige (à gagner) 0. Pur sang : FO EN AG RA PE VO 16 12 17 17 10 10 Attaque brutale 15% Attaque normale 40% Attaque rapide 25% Esquive 40% Acrobatie 45% Course 75% Discrétion 35% Nage 10% Repérage 25% Points devie24 Dommages E Initiative 17 Armure Prestige (à gagner) 0. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 16 12 17 19 10 10 Attaque brutale 15% Attaque normale 50% Attaque rapide 30% Esquive 45% Acrobatie 45% Course 85% Discrétion 35% Nage 10% Repérage 25% Points devie24 Dommages E Initiative 19 Armure Prestige (à gagner) 0. Rhinocéros laineux : Description : Le rhinocéros laineux n'est pas aussi laineux qu'il n'y parait. (...)
Cet animal possède une seule grande corne qui peut atteindre quelquefois plus d'un mètre chez les individus mâles et âgés. Mode devieet comportement : D'un caractère lunatique, le rhinocéros laineux est un adversaire très dangereux surtout lorsqu'il est en danger (il l'est heureusement très rarement). (...)
Caractéristiques : Rhinocéros laineux : FO EN AG RA PE VO 30 20 8 8 6 12 Attaque brutale 65% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 25% Discrétion 5% Nage 25% Repérage 5% Points devie40 Dommages G Initiative 5 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 30 22 8 8 6 12 Attaque brutale 75% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 40% Discrétion 5% Nage 30% Repérage 5% Points devie44 Dommages G Initiative 5 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. Chef de groupe : FO EN AG RA PE VO 31 23 8 8 6 12 Attaque brutale 90% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 55% Discrétion 5% Nage 35% Repérage 5% Points devie46 Dommages H Initiative 5 Armure 2 Prestige (à gagner) 2. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 33 23 8 8 6 12 Attaque brutale 105% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 65% Discrétion 5% Nage 35% Repérage 5% Points devie46 Dommages H Initiative 5 Armure 2 Prestige (à gagner) 2. Yak : Description : Les yaks sont une sorte de petits bisons aux grandes cornes. (...)
Leurs sabots sont larges ce qui leur permet de marcher sur la neige sans risquer de s'enfoncer trop profondément (ce sont des raquettes naturelles en quelque sorte). Mode devieet comportement : Bien qu'herbivores les yaks sont bornés et ont très mauvais caractère. Ils sont nomades et sont continuellement en mouvement (durant toute l'année), se déplaçant plus par habitude que par nécessité. (...)
Caractéristiques : Yak : FO EN AG RA PE VO 22 24 9 9 9 10 Attaque brutale 35% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 35% Discrétion 5% Nage 35% Repérage 10% Points devie48 Dommages H Initiative 4 Armure 1 Prestige (à gagner) 0. Grand mâle : FO EN AG RA PE VO 22 26 9 9 9 10 Attaque brutale 45% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 40% Discrétion 5% Nage 40% Repérage 20% Points devie52 Dommages H Initiative 4 Armure 1 Prestige (à gagner) 0. Chef de groupe : FO EN AG RA PE VO 24 26 9 9 9 10 Attaque brutale 60% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 40% Discrétion 5% Nage 40% Repérage 30% Points devie52 Dommages H Initiative 4 Armure 1 Prestige (à gagner) 0. Solitaire : FO EN AG RA PE VO 24 26 9 11 9 10 Attaque brutale 60% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 15% Acrobatie 5% Course 50% Discrétion 5% Nage 40% Repérage 30% Points devie52 Dommages H Initiative 6 Armure 1 Prestige (à gagner) 0.