Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : porteurs (10)(...) Les cicatrices représentant le nombre d'enfants qu'elles ont mise au monde sont tracées autour du nombril). Réaction vis à vis desporteursd'armes : Lesporteursd'armes sont assez mal vus par les guerriers Thunks car le combat au contact prôné par la plupart des armes ne cadre pas avec les tactiques de guérilla utilisées par les guerriers Thunks. Il est beaucoup plus prestigieux d'être un archer hors pair que le porteur d'une arme qui incite le plus souvent le porteur à se faire tuer en combat singulier par un Piorad beaucoup plus habitué que lui à ce genre de confrontations. (...)
Les Gadhars : Il existe en effet de grands hommes à la peau très mat qui vivent dans les jungles du sud du continent. Nous n'en voyons que très rarement et ils sont presque tousporteursd'arme. Certains disent que ce sont de puissants magiciens et qu'ils dominent les monstres qui vivent dans leurs jungles. (...)
Flocons de sang : Ces unités d'élite sont la plupart du temps cachées à la vue de l'armée adverse et ont un effet démoralisant sur les hommes qui composent cette dernière. Ils attaquent principalement les gradés adverses, lesporteursd'armes ou les guerriers déjà blessés. EF PU MO IN 5 30 Elite +4 Armement Epée courte, arc court Armure Aucune Monture Poney. (...)
Les flocons de sang, quant à eux, sont une sorte de 'snipers' qui se cachent dans les arbres ou dans les rochers et qui prennent pour cibles les leaders ou lesporteursd'armes ennemis. Ils est en effet souvent plus raisonnable de tuer un porteur d'arme à distance à l'aide d'une volée de flèches plutôt que de le combattre à la loyale (tactique que les Thunks n'apprécient de toute façon pas tellement). (...)
Origine : De tous temps (au moins depuis que les Piorads combattent les Thunks), les archers Thunks ont été la terreur de leurs ennemis. Voyant que lesporteursd'armes représentaient 75% de la puissance Piorad, de nombreux Thunks eurent l'idée de les tuer à distance avant même qu'ils ne puissent utiliser leurs monstrueuses capacités. (...)
En cas d'embuscade ratée ou lorsque les ennemis sont trop nombreux, ils préfèrent de loin la fuite au combat au corps à corps. En dix ans d'existence, cette unité a été responsable de l'élimination de plus de soixanteporteursd'armes. Elle n'a pas subie plus de dix pertes. Le chef de l'unité, quant à lui, n'est bien sur pas porteur d'arme (les armes détestent les armes à distance) mais porte sur son visage une petite cicatrice (quelques millimètres de long) pour chaque ennemi tué par son unité. (...)
La plus grande prouesse de cette unité est le massacre d'une unité d'élite Piorad d'yeux de braise qui ne comportait pas moins de trente cavaliers dont la moitié étaientporteursd'arme et qui venaient juste de massacrer deux cents cavaliers Thunks. Deux minutes trente avaient suffit pour transformer tous ces fiers guerriers en pelotes d'épingles. (...)
Armure de cuir Protection 3 (+5). Depuis 800 ans, Hatelord n'a pas fait parler d'elle. Il est probable qu'elle vole deporteursenporteurssans réussir réellement à les inciter à agir avec vigueur et 'panache' contre les intérêts Piorads sur Tanaephis. On dit qu'elle est maintenant portée par un chef de guerre Gadhar qui n'a jamais vu de Piorads et qui n'en verra certainement jamais sauf si l'arme réussit une fois de plus à prendre le contrôle. (...)