Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : personnages (32)(...) Chaque supplément contiendra, en plus des deux scénarios, une description complète des actions des différentespersonnagesimportants de l'histoire. En effet, vos joueurs ne sont bien sûr les pas seuls à vivre cette quête. (...)
Ils rencontreront des alliés, des ennemis et des individus neutres (qu'ils devront faire passer dans leur camp). Cespersonnagesagiront de leur côté, créant ainsi une impression de vie et de cohérence à l'ensemble. Bien entendu, les guildes et les sociétés secrètes seront de la partie, agissant en arrière plan pour gêner ou avantager les joueurs. (...)
Bien que cette quête soir longue et difficile, vous trouverez dans les quelques pages qui suivent un résumé succinct de l'action et des agissements despersonnagesimportants, cela pour cous permettre de visualiser avec soin les buts et les motivations de chacun. (...)
Pour l'instant, les deux premiers scénarios ont pour but de planter le décor, faire découvrir aux joueurs l'importance de certainspersonnagescélèbres (et en particulier l'homme aux ours) et donner aux joueurs l'impression d'être très puissants. (...)
Le troisième scénario qui s'intercalera au milieu du deuxième est une sorte de huit clos dans un village Thunk. Lespersonnagesy découvriront leur mode de vie et leurs coutumes et la terrible épreuve qui les attends. (...)
Utilisation du calendrier : Les dates données dans le calendrier de la page 64 devraient vous suffire pour organiser les déplacements des joueurs sur Tanaephis. Ces durées impliquent que lespersonnagesparcourent environ et en moyenne 30 polacs par jour et ce, même s'ils utilisent des montures (un homme à pied avance, sur de grandes distances, à la même vitesse qu'un cheval mais se fatigue beaucoup plus). (...)
Ils ne devront cependant pas rester plus de huit jours à Inaccessability sous peine de prendre du retard sur le planning prévu (à la limite, deux ou trois jours de retard pourront être rattrapés au cours du périple). Introduction : Le scénario début en plein Mois du Repos et les désirs despersonnagesne sont donc pas modifiés. En jetant Anathos dans un Fjord tout ce qu'il y a de plus profond, les joueurs viennent, sans le savoir, de faire disparaître le chef de la société secrète de la Mort Carmin. (...)
Une rencontre inopinée avec un noble Vorozion devrait les remettre directement dans le droit chemin: Celui de l'aventure. Introduction pour les nouveaux joueurs : Arrivés depuis un certain temps à Belgrano, lespersonnagess'ennuient à mourir et les armes ont hâte de retourner combattre des porteurs prestigieux et des monstres hideux, de préférence dans un cadre grandiose. (...)
Il prend alors sous le bras son gros cahier et un petit sac qui contient uniquement son nécessaire d'écriture, précisant que tout le matériel nécessaire à une telle expédition sera acheté à Inaccessability avec les quelques lettres de marque qu'il emporte. Il n'oubliera pas de verser les 1000 Rams par personne auxpersonnagesvolontaires (il ira chercher cette somme chez un ami marchand qui, apparemment, ne peux rien lui refuser. (...)
Si des joueurs font des remarques désobligeantes à son sujet, il se contentera d'ajouter qu'elle vient juste d'avoir 16 ans et qu'elle est encore vierge (ce qui devrait encore plus énerver les joueurs). Dès le premier jour de voyage, le Mois des Croisades modifiera les désirs despersonnagescomme suit: Réputation+1. Au cours de la 13ème nuit, alors que les joueurs boivent un petit coup à l'auberge qui jouxte la route, ils devront tous tenter un jet de Repérage 'Moyen'. (...)
Il ne porte sur lui aucun signe distinctif qui puisse prouver qu'il appartienne à la Mort Carmin. Les joueurs croiront sûrement que c'est un jeune porteur qui, attiré par la réputation despersonnagesa décidé lui aussi de devenir célèbre. Il est simplement devenu mort. Marcel Guillaud, membre débutant de la Mort Carmin. (...)
Le voyage durera donc 26 jours et les joueurs parcourront quelques 85 polacs. Le cinquième jour du voyage, le Mois du Repos ne modifiera plus les désirs despersonnages. Un maître de jeu particulièrement taquin pourra faire intervenir un petit groupe de Deinonichus qui prendront les joueurs pour des proies. (...)
Ils pourront ainsi jouer et résoudre le scénario de l'écran, si tel est le souhait du maître de jeu. Le troisième jour après leur arrivée, le Mois des Croisades modifie les désirs despersonnagescomme suit: Réputation +1. Au bout de la dite semaine, le professeur reprendra contact avec eux à la leur auberge (ou à la guilde des Mercenaires s'ils n'y sont pas) et leur donnera rendez-vous le soir même à la villa de sa nièce, dans les quartiers riches de la ville. (...)
Elle est folle, complètement folle mais assez intelligente pour le cacher. Pour la petite histoire, et simplement pour lespersonnagesayant un désir de sexe assez haut, il semble assez inconcevable qu'elle soit encore vierge malgré ce qu'en a dit le professeur. (...)
Points de vie 20 Prestige 3. Prestige 6 Richesse 3 Sexe 7 Violence 9 Réputation 4. Tiny traitera tout de suite lespersonnagescomme de bons copains et leur posera des tas de questions. Le maître de jeu devra tenter (et réussira c'est sur) à faire passer Tiny pour une petite chipie câline et très fière de son oncle. (...)
Elle a en effet l'innocence de la jeunesse mais pas l'égoïsme qui semble toujours aller de paire. Elle est très excitée par le voyage et admire beaucoup lespersonnagesqui ont la chance d'être porteurs d'arme. Ils devraient être séduits par tant de gentillesse. (...)
Comme c'est cette caractéristique qui permet de contrôler les armes, une forte dose devrait suffire à rendre la fille totalement maître du dieu incarné Elle cachera sur elle (dans n'importe quel endroit où les joueurs ne risqueront pas de fouiller) les doses nécessaires qu'elle a reçu il y a à peine deux jours (la secte est très bien organisée). Tiny traitera tout de suite lespersonnagescomme de bons copains et leur posera des tas de questions. Le maître de jeu devra tenter (et réussira c'est sûr) à faire passer Tiny pour une petite chipie câline et très fière de son oncle. (...)
Elle a en effet l'innocence de la jeunesse mais pas l'égoïsme qui semble toujours aller de pair. Elle est très excitée par le voyage et admire beaucoup lespersonnagesqui ont la chance d'être porteurs d'arme. Ils devraient être séduits par tant de gentillesse. (...)
Le cadre reste le même mais ce sont les interactions entre les joueurs et Tiny vont rendre ce voyage plu tôt éprouvant, que ce soit pour les nerfs ou pour la virilité despersonnages. Le voyage dure 40 jours pendant lesquelles joueurs couvriront à peu près 125 polacs. Le dix-huitième jour après leur arrivée, le Mois des Conquêtes modifie les désirs despersonnagescomme suit: Sexe+ I. VioIence+I, Prestîge+I. Dès le début du mois, Tiny se fera plus pressante envers un membre du groupe qu'elle choisira selon des critères particuliers : Caractéristique de Force haute, Compétence de Séduction importante ou Désir de sexe élevé. (...)
Après trois ou quatre jours d'amour fou, elle se tournera vers un autre joueur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils y soient tous passés. Si le groupe contient despersonnagesféminins, elle les draguera aussi mais après les hommes. Le seul type de personnage qu'elle n'osera pas approcher sont les Sekekers (elle ne se surestime pas trop). (...)
Elle n'essayera pas de déclencher de conflits ouverts et/ou physiques dans le groupe mais attisera tout de même la jalousie despersonnagesles plus sanguins les uns envers les autres. Si tout se passe pour le mieux, elle tentera de causer encore plus de dommages en couchant ci et là avec des voyageurs de passage ou les clients des auberges où ils dorment environ un jour sur cinq. (...)
) de se comporter de la sorte mais elle y prend un plaisir certain et essaie de toute façon le plus possible de créer des rivalités sous jacentes dans le groupe pour qu'en cas de problèmes lespersonnagesne fassent pas qu'un seul contre elle. C'est le trentième jour du voyage que la Mort Carmin décidera de frapper un peu plus fort qu'avec Marcel Guillaud. (...)
La véritable aventure commence dès que les joueurs perdent de vue les murs du petit fortin encadré par ces immenses montagnes qui constituent les contreforts de la chaîne de la Dent. Le jour de leur départ, le Mois des Séparations modifie les désirs despersonnagescomme suit: Sexe+ 1, Prestige+ 1, Réputation+ 1. A la découverte du Nord : Le voyage prend alors, en ce premIer jour du mois des Séparations, un aspect totalement dépaysant. (...)
Autant dire que le froid est quelquefois un adversaire aussi tenace et féroce qu'une horde de loups affamés. Rappelons pour mémoire que le voyage se passe en hiver et au printemps. LespersonnagesThunks pourront tenter un jet de Connaissance pour ne pas subir de malus à leurs actions et de dommages (un jet est nécessaire tous les jours). (...)
Guerriers (7) : Piorads Normaux vêtus de cuir, armés de haches de combat et accompagnés de Chagars. Le vingt-troisième jour après leur départ, le Mois des Conquêtes modifie les désirs despersonnagescomme suit : Sexe+1, Violence+1, Prestige+1. Vous pourrez agrémenter le voyage de nombreuses petites rencontres mais il est très important que celle décrite ci-après ait lieu. (...)
L'enjeu est simple: C'est un combat à mort. Si le Thunk gagne les autres joueurs seront tués. Si le Thunk est tué lespersonnagespeuvent partir immédiatement. Il faut noter que la présence du professeur est désormais inutile et qu'il peut donc maintenant mourir à tout moment. (...)
Les traces de laissées par son poney indiquent qu'elle a pris le chemin de l'ouest que le temps déjà perdu va être difficile à rattraper. Lespersonnagesdevront obligatoirement acquérir des montures (poneys de préférence) s'ils ne veulent pas être définitivement distancés par Tiny. (...)
Même aidé d'un pisteur et monté sur des poneys, le voyage durera environ 36 jours. Le deuxième jour de voyage, le mois des Séparations modifie les désirs despersonnagescomme suit: Sexe+1, Prestige+1, Réputation+1. Il est rare de voyager tranquillement en territoire Piorad et ce même si les joueurs veulent absolument passer inaperçus. (...)
Leur temps est compté. Le vingt-quatrième jours de voyage, le mois des conquêtes modifie les désirs despersonnagescomme suit: Sexe+1, Violence+1, Prestige+1. La montagne jumelle de l'est est un immense sommet presque tout le temps couvert d'une couche de neige épaisse. (...)
Sa seule réaction négative sera vis-à-vis des Hysnatons qui ont du sang elfe dans les veines (les caractéristiques suivantes sont considérées comme correspondant à du sang elfe: Oreilles pointues, Visage fin, Taille +10cm, Corps très fin et poids -20kgs). Avec de telspersonnages, il sera ironique, taquin et même franchement lourd au bout d'un moment. Il ne cessera de raconter des histoires visant à accentuer le coté homosexuel de ses anciens ennemis et tentera même d'avoir des relations sexuelles avec eux s'ils sont de sexe masculin (dans tous les cas il est assez galant sauf avec les (je cite) 'femelles Hysnatons aux oreilles pointues'). (...)
Tout d'abord, l'odeur de pourriture quasi-insoutenable qui règne dans les cavernes provoque un malus de 10% sur toutes les compétences despersonnages. En combat, l'absence plus ou moins totale de lumière provoque les malus suivants: Situation Malus : Noir total -50% Champignon fluorescent -30% Torche improvisée -25% Torche -10% Pouvoir de Lumière +00%. (...)