Flocons de Sang : L'Amour à Mort ou Qu'est ce qu'on
fait pendant les longues soirées d'hiver ?sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Ce scénario peut être joué 'seul' ou être inclus dans la campagne Eclat de Lune, ce pour quoi, avouons le, il a été écrit. Vous trouverez donc deux introductions, adaptées à chacun de ces cas. L'ambiance de cette aventure est très calme: dialogue, role-playing et sexe (surtout sexe, d'ailleurs) en sont les trois mots clés. Il est assez facile à résoudre et vos joueurs apprécieront sans doute cette délicate pause dans un océan de violence et d'incompréhension... Introduction pour les nouveaux ...Contient : porteurs (10)(...) Introduction pour les nouveaux joueurs : Au cours de leur périple dans le Nord, où ils viennent de terminer un petit contrat de mercenariat, nosporteurspréférés font escale à Taniët, un petit village au Nord du pays Thunk. Coincé entre deux hauteurs importantes, Taniët est une escale obligée de la route vers l'ouest. (...)
Quand une affreuse tempête de neige les oblige à faire escale dans ce ô combien paisible et charmant endroit. Introduction en accord avec la campagne : Nos petits compagnons préférés, lesporteursd'armes, ne sont pas contents du tout de s'être fait berner par une espèce de petite pimbêche (ou par une arme, parce qu'il est tout à fait possible qu'ils s'imaginent que c'est WhiteBear qui a forcé Tiny à tuer son oncle) et sont donc à la poursuite de la demoiselle. (...)
Sisnouch a un grand sens de l'humour et adore dire les pires conneries en gardant son air impassible, à tel point que les joueurs croiront peut-être avoir mal entendu. Ses buts: Que sa tribu ne s'attire pas d'ennuis avec desporteursd'armes, et ne s'attire d'ailleurs pas d'ennuis tout court. Accessoirement, qu'une de ses filles réussisse à en séduire un de cesporteursétrangers et le convainque de rester dans le village comme protecteur. Ses trois filles s'appellent Marouye, Delouine et Vad. (...)
Cela fait des années qu'elle essaye de retourner le conseil contre Sisnouch, sans succès, et cela lui a un peu monté à la tête... L'arrivée desporteursl'arrange d'une certaine manière... Elle voudrait que les joueurs commettent des exactions (desporteursd'armes commettre des exactions ? Vraiment, quelle drôle d'idée...) pour pouvoir s'en servir comme argument pour renverser Sisnouch en disant que sa décision d'offrir l'hospitalité à desporteursd'armes étrangers a conduit à la catastrophe. Elle va donc leur faire boire beaucoup d'alcool et surtout leur créer des tas de sortes d'ennuis en espérant que ceux-ci s'énervent et tuent quelqu'un. Elle sera ensuite la première à demander à ce que lesporteurssoient chassés ou tués, sans se soucier des dégâts et des morts que cela peut causer chez les membres de sa tribu, si les joueurs se rebiffent, par exemple. (...)
Laus a juste raconté à son frère que l'arme de la jeune fille avait parlé à son arme et lui avait dit quelque chose de bizarre, ce que Losti a répété tout autour de lui. Tawine et Neessen: Deux frères de 25 ans sans défauts particuliers, mais qui se méfient desporteursd'armes et qui garderont donc tout le temps un oeil sur les joueurs pour vérifier que ceux-ci ne font pas de bêtises. (...)
En fait le vieux Xias pense que les joueurs ont amené, peut-être involontairement, le gène d'une maladie inconnue. Ce qui devrait venir à l'esprit de nosporteurs, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à être arrivés récemment... Mais la piste principale n'est pas celle-ci. (...)