Actions de combat
sur D'rôles de Jeux au format
Contient : action (16)Actions de combat Un rapide tour d'horizon des actions qu'il est possible de faire en combat à Warhammer et de bonus associés à ces actions. Attaque rapide (1action) : Le personnage peut effectuer un nombre d'attaques de CAC ou de tir égal à sa valeur en attaque. (...)
Dans le cas d'attaques au tir, le personnage ne peut faire plusieurs attaques, que si son arme peut être rechargée en 1 AG, ou si il a 2 pistolets (2 attaques max). Attaque standard (1/2action) : Attaque au CAC ou au tir. Charge (1action) : Le personnage charge son adversaire, celui-ci doit être dans le rayon de charge du personnage. Les 4 derniers mètres doivent être parcourus en ligne droite. Bonus : +10% en CC. Dégainer (1/2action) : Dégainer une arme ou sortir un objet. Rengainer une arme et en sortir une autre. Désengagement (1action) : Le personnage se désengage du combat. Ses adversaires ont droit à une attaque avant désengagement. Incantation (variable) : Lancer un sort. Mouvement (1/2action) : Déplacement (voir mouvement de combat du PJ). Rechargement (variable) : Recharger son arme. Se lever/monter en selle (1/2action) : Se relever quand au sol ou monter/descendre d'une monture. Viser (1/2action) : +10 % en CC ou CT. Attaque brutale (1action) : Bonus de +20% en CC. Parade ou esquive impossible jusqu'au prochain round. Attaque prudente (1action) : Malus de 10% en CC à l'attaque. Bonus de 10% pour la parade et l'esquive. Course (1action) : Le personnage court. Malus de -20% pour le toucher en CT. Bonus de +20% pour le toucher en CC. Feinte (1/2action) : Test de CC opposé. Si réussite, la prochaine attaque (qui doit être standard) ne peut être ni parée ni esquivée. Manoeuvre (1/2action) : Test de CC opposé pour forcer son adversaire à se déplacer de 2 mètres max. Parade (1/2action) : Parer une attaque au CAC. Un bouclier ou une rondache donne droit à une parade gratuite. Posture défensive (1action) : Le personnage ne peut attaquer ce round. Les attaques au CAC le prenant pour cible ont un malus de -20%. Saut (1action) : Le personnage peut sauter. Utiliser une compétence (variable) : Le personnage utilise une compétence. (...)Un rapide tour d'horizon des actions qu'il est possible de faire en combat à Warhammer et de bonus associés à ces actions. Attaque rapide (1 action) : Le personnage peut effectuer un nombre d'attaques de CAC ou de tir égal à sa valeur en attaque. Dans le cas d'attaques au tir, le personnage ne peut faire plusieurs attaques, que si son arme peut être rechargée en 1 AG, ou si il a 2 pistolets (2 attaques max). Attaque standard (1/2 action) : Attaque au CAC ou au tir. Charge (1 action ...