La création d'un personnage exiléen
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Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : profession (10)(...) - Choisissez ensuite son archétype . Vous connaîtrez ainsi son niveau de vie, et les talents qu'il a développés en exerçant saprofession. - Puis viennent les historiques . Vous pourrez déterminer le passé de votre personnage. - Enfin, choisissez à votre personnage des avantages ou des défauts pour votre personnage, qui achèveront de rendre celui ci unique. (...)
Vous pouvez à présent donner une étincelle de vie aux membres de la famille de votre personnage (en définissant par exemple leurprofession, ou les relations du personnage avec elles). Nommer votre personnage : Voici quelques noms « typiques » d'Exil et de Forge. (...)
Archétypes : Vous devez à présent choisir (ou déterminer aléatoirement si vous n'avez pas le courage de lire les descriptions) l'Archétype de votre personnage. Il s'agit en quelque sorte de saprofession, et de quelques indications sur ce que pourrait être sa vie dans la Cité Lunaire. Vous aurez notamment une bonne idée de son statut social. (...)
Il s'agit de niveaux supplémentaires pour certains talents, qui représentent les activités que votreprofessionvous a naturellement poussé à exercer, et donc, à améliorer. Ces « bonus » ne vous coûteront rien et s'ajoutent aux niveaux que vous aurez même choisis pour vos talents. (...)
Vous êtes distinguée, savez vous tenir en société et on recherche votre compagnie aussi pour votre esprit. Certains esprits chagrins soutiennent que votreprofessionn'est pas honorable, mais cela ne vous gêne pas. Vous savez ce qui se passe dans les alcôves de ces braves gens propres sur eux... Quand aux rumeurs qui disent que vous employez aussi vos talents pour espionner certains de vos clients, vous n'en avez cure. (...)
Vous aimez votre métier, que vous le pratiquiez dans un dispensaire de quartier, dans un institut spécialisé ou au sein d'un luxueux cabinet des hauts quartiers exiléens. Ce qui ne gâte rien, c'est que votreprofessionest parmi les plus respectables qu'on puisse exercer en Exil. Médecin +3 niveaux Psychologue +1 niveau Lettré +2 niveaux Niveau de vie : aisé. (...)
Historiques : Au moment où, en tant que joueur, vous créez un personnage, celui-ci à déjà vécu. Il a déjà exercé saprofession, rencontré des gens (bienveillants ou au contraire peu recommandables), visité des lieux (de son plein gré ou non) et peut-être accompli quelques faits notoires (glorieux ou pas). (...)
Ajustement : Scientiste +1 niveau Découverte majeure : Quelle qu'en soit le domaine (même si vous ne le maîtrisez pas), vous avez fait une découverte très importante : peut être avez-vous exhumé une relique des Anciens, découvert le manuscrit réputé perdu d'un auteur célèbre ou découvert le fonctionnement d'une ancienne machinerie exiléenne... Si cela a été réalisé dans le cadre de votreprofession, votre réputation au sein de votre corps de métier s'en est vue grandement améliorée. Dettes : Au cours de votre vie, vous avez contracté des dettes. (...)
Mauvaise réputation : Un comportement détestable (ou ressenti comme tel par les membres de votre milieu social ou de votreprofession) vous a valu d'être mal vu. Un voyou peut être considéré comme un « mouchard », ou un membre de la bonne société avoir la réputation d'être malhonnête ou pervers... Mentor : Vous avez rencontré un personnage très important et compétent au sein de votreprofession. Cette personne vous a prise sous son aile, vous considère peut-être comme un fils et sera prête à vous venir en aide dans la mesure de ses moyens. (...)