Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : proximité (3)(...) Si les PJs sont du genre tenaces et curieux, ils auront peut-être envie d'aller voir à quoi ressemble la villa de nuit. C'est possible en planquant àproximité(dans un arbre d'une propriété voisine, ce serait idéal) ou en embobinant O'Riordan. On pourra alors constater que Anchorage lui-même ne sort plus de chez lui, sans doute rongé par l'inquiétude. (...)
Si les PJs ne portent aucune arme sur eux ou qu'ils ne se rendent pas du tout à cette invitation, le piège ne pourra donc pas fonctionner parfaitement. Tant pis, cela fera une petite chance supplémentaire pour les PJs de s'en tirer. 2. C'est àproximitédu domicile de Albergoni que les PJs ont le plus de chance de rencontrer Harry Jeffrey, le privé engagé par Anchorage sans que Albergoni ne soit au courant. (...)
Pendant qu'ils planquent devant la villa ou lorsqu'ils en sortent au petit matin, ils aperçoivent un type qui se cache un peu maladroitement àproximité. S'ils vont lui demander des explications, ils tombent donc nez à nez avec Harry. C'est un homme fluet avec une voix passablement ridicule. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...