Bataille navale : Complément à l'Art de la Guerre
sur Pitche au format (128 Ko)
Contient : navire (8)(...) On procède à une course poursuite suivie d'un échange de tirs nourris de l'artillerie et pour finir un abordage sanglant et meurtrier où tous se battent au corps à corps. Particularité On utilise des pots enflammés et des flèches enflammées afin d'incendier lenavireennemi (page 33 de l'AdG). Machines de guerre Des machines de guerre sont embarquées sur les navires tels que les balistes géantes. (...)
poursuivi Bonus Gros voilier Gros voilier 0 Gros voilier Voilier léger -2 Gros voilier Galère -1 Voilier léger Gros voilier +2 Voilier léger Voilier léger 0 Voilier léger Galère +1 Galère Gros voilier +1 Galère Voilier léger -1 Galère Galère 0 Le Capitaine qui effectue le test est celui dunavirepoursuivant. Bataille navale Le Meneur de jeu est invité à se baser sur les règles données dans l'AdG. (...)
Le Capitaine de la flottille (Général) effectue un test de Bois + Navigation contre un SR de 5 + le Niveau en Navigation du Capitaine adverse + Bonus de Poursuite (voir types de navires - tableau). Un échec indique qu'il n'a pas été possible de rejoindre lenavireennemi. La poursuite continue. Le SR augmente d'un cran néanmoins, lenavireadverse ayant pris de l'avance. Un succès indique que lenavirea réussi à rattraper l'autre. L'abordage peut commencer. Un équilibre Yin/Yang permet d'obtenir un bonus de +1 à +3 au Test de bataille. (...)
Une avarie, un contretemps, une manoeuvre d'évasion audacieuse, une météo devenue capricieuse fait cesser celle-ci. Bélier. En cas de poursuite réussie, il occasionne un sérieux coup dans la coque dunavireennemi. Celui-ci est immobilisé à l'instant et menace de sombrer à tout instant. Tout occupant sombrera dans 1d10 tours de bataille. (...)
On considère que toutes les Unités à son bord, sous le choc et la crainte de couler sont Désorganisées (page 96 du l'AdG). Lorsque lanaviresombre, elles sont en Déroute (page 96 de l'AdG). Synopsis Le Meneur de jeu trouvera cidessous deux synopsis plutôt développés pour lancer ces PJ au coeur des batailles navales tout en quittant le sillage d'un vulgaire « Touché ! (...)
Ils dirigent une flottille de 3 navires dont 2 voiliers légers et un voilier lourd ayant à son bord des arbalétriers et des hommes du régiment Yue sur les 2 autres navires. Bientôt, des jonques pirates (3) sont aperçues attaquant unnaviremarchand. En ce qui concerne les pirates, on les considère comme des hommes du Joséon (page 110 de l'AdG). (...)Cette aide de jeu a pour vocation de permettre au Meneur de jeu de pouvoir faire vivre à ses PJ des batailles navales dans l'univers de Qin. Notes pour le Meneur de jeu Il trouvera ici une façon d'aborder les choses. Celle-ci n'a rien d'officielle, elle se veut fidèle au système de règles et à quelques repaires et cohérences par rapport à celui-ci. Ce texte comprendra deux abréviations majeures et récurrentes : AdG pour le supplément de Qin sur l'Art de la Guerre et LdB pour le livre ...