Exploration des Jeunes Royaumes
sur Le Scriptorium au format (374 Ko)
Contient : pacte (7)(...) Les historiens de la cité prétendent que le Cesh fortifia son village en seulement quelques semaines alors qu'il se préparait à affronter les Dharzi qui déferlaient sur l'Empire Glorieux tels des anges vengeurs. En vérité, le village fut fortifié grâce à unpacteavec le Chaos, mais cela sera raconté plus tard. Au fil du temps, les frontières du village s'étendirent et furent renforcées par le remplacement des palissades et entrées en bois par leurs équivalents en pierre. (...)
A sa mort, son âme est amenée dans les Foyers de Cesh dans le grand Hall des Cesh où elle résidera pour l'éternité, intriguant et souffrant à l'unisson des autres âmes qui ne connaîtront jamais le réconfort. Autrefois, le premier Cesh renia unPacteavec un seigneur mineur du Chaos qui lui avait offert le pouvoir. Toute sa lignée fut donc maudite et condamnée au purgatoire, chose que jamais les esprits ancestraux ne révéleront, bien sur. (...)
Les Cesh de Sang croient que leurs ancêtres les guident avec sagesse et chacun d'entre eux conclut unPacteavec ses ancêtres. Ils vendent volontairement leur âme et, comme tout adorateur zélé, reçoivent certains cadeaux en échange. (...)
Et ce n'est qu'à sa mort que le dirigeant découvre l'affreuse vérité : un cauchemar éternel au lieu du paradis promis par les ancêtres... Personnages de Cesh : Malgré leur nature insulaire, les Cesh de Sang quittent parfois leur cité, en général sur l'ordre de leurs ancêtres suite auPactenoué avec eux. Les voyageurs Cesh recherchent de nouvelles cités et de riches individus susceptibles de retourner à Cesh avec eux. (...)
La liste n'a pas besoin d'être exhaustive, mais quelques concurrents familiaux devraient être identifiés, ceux qui vivent pour la gloire et dont les noms sont utilisés pour invoquer insultes et serments, pour sceller des promesses ou bien les briser. Dédier au moins la moitié de leur POU auPacte(Ancêtres Cesh). Les dons et les compulsions sont décrits plus bas. Décider de son but : attirer des étrangers vers Cesh pour qu'ils soient dérobés et réduits en esclavage ; ou passer sa vie en exil en essayant de calmer l'ire des Ancêtres par tous les moyens ? Dons et Compulsions : Tous les Cesh de Sang sont liés par unPacteavec leurs Ancêtres. Contrairement aux Pactes normaux, ils ne gagnent des dons que pour chaque point de POU dédié qui dépasse la moitié de leur POU de départ. (...)
5 Lumineuse : le possesseur de l'oeuvre voit dans celle-ci une vérité absolue qui affecte profondément la relation qu'il entretient avec une force qu'il vénère : il peut augmenter ou diminuer la valeur d'unPactedu nombre de PM investis dans le travail. 6 Inspirante : l'oeuvre inspire quiconque la contemple à créer des oeuvres d'art de son cru. (...)Au fil des années, Michael Moorcock a mentionné de nouvelles cités et contrées, de nouvelles cultures capables de rivaliser avec Melniboné, et a développé des thèmes centrés plus sur les personnages et les mythes que sur le détournement des clichés de la fantasy qui prévalait aux débuts de la saga d'Elric. Cet article explore deux cités des Jeunes Royaumes mentionnées dans le roman « La Fille du Voleur de Rêves » et la nouvelle « Un Portrait en Ivoire. » La première ville ...