Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : don (7)(...) Négliger de procéder au rituel nécessaire, ou ne pas tendre à l'accomplissement des buts de la divinité, sont des exemples de transgressions modérées De telles infractions sont sanctionnées par la perte des pouvoirs spéciaux et des sorts de haut niveau, et ne peuvent être réparées que par une pénitence majeure En plus d'une période de jeûne ou de méditation et de prière, le prêtre doit fairedond'au moins un objet magique modérément puissant â son temple ou son ordre (qu'il ne pourra plus jamais utiliser lui même) et/ou entreprendre quelque dangereuse quête pour servir sa divinité. (...)
plantes et forêts, l'aire d'intérêt de Segojan est la terre profonde et les créatures qui y vivent. C'est lui qui fitdonaux gnomes de leur capacité de communiquer avec les animaux fouisseurs, et il est connu pour être en excellents termes avec Callarduran, le dieu des gnomes des profondeurs (svirfnebelins). (...)
Toutefois, en termes d'interprétation, ces géants des tempêtes sont plus proches des chamans ; ils sont solitaires, n'ont pas de hiérarchie ou d'Eglise organisée, et se considèrent comme égaux, quels que soient leur niveau de lancement de sorts. Ils se considèrent aussi comme nés avec undonqui doit être affiné par des voyages intérieurs, de sévères privations et des souffrances sous forme d'initiation. (...)
La marque qu'elle porte sur l'épaule lui vient des bassins de Sashelas des Abîmes, qui lui offrit ledonde respiration aquatique et étendit une main épuisée pour l'atteindre alors qu'elle s'en allait. (...)
Lion de Mer est enchanté par les chansons et sent les bardes à 1,5 km ; il récompensera un barde qui chante pour lui par undon, une perle, ou quelque trésor trouvé au fond des eaux. Généralement, toutefois, Lion de Mer ignore les communication qui lui sont directement adressées et s'occupe de ses affaires. (...)
Là, Titania lui offrit la plume blanche, maintenant symbole de la déesse, qui lui permet de se changer en cygne, altérant sa nature et la rendant en partie féerique. Au fil des siècles, une petite et recluse confrérie de rôdeuses reçut ledond'un simulacre de cette plume originelle et devinrent les dames des cygnes. Elles gardèrent leur allégeance â leur divinités respectives, mais vénèrent aussi Fionnghuala. (...)
Si les aventuriers excellent, ils pourraient recevoir un objet ou bienfait magique (la levée d'une puissante malédiction, une maladie soignée, undonde longévité de Labelas Enoreth, etc., comme il convient â leurs besoins et selon l'aire de contrôle de l'avatar). (...)