Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : guérison (7)(...) Il peut lancer image miroir, poussière scintillante et invisibilité améliorée 3/jour chaque, et moquerie et l'irrésistible rire de Tasha l/round â volonté (jets de sauvegarde contre ce dernier sorts â -4) L'avatar porte une hache de bataille +4en acier de mithril, façonnée d'après Arumdina l'arme utilisée par le dieu lui même. La hache peut effectuer uneguérisoncomplète sur l'avatar (et seulement lui) une fois par jour. L'avatar de Garl porte toujours une bourse avec 3d4 applications de poussière d'Illusions et un sac de haricots. (...)
Obligations et pouvoir : CR For 15 ; AL lm ; AP toutes (javelot principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Combat, Divination* , Elémentaire* (terre, feu), Soins*, Loi, Nécromancie*, Protection*, Conjuration, Soleil (inv.). Guerre, Vigilance* ; PC 1 ) + 1 au toucher contre elfes 3) aide (sur soi seulement) 6)guérison(sur soi) de 1 d8 pv par créature intelligente tuée ces dernières 24 heures 8) peut enchanter son javelot pour causer des dégâts doubles 2 rd/niv ; RM commande à 2 niveaux; LN 9 ; DV d8 . (...)
Tout coup qu'il porte avec succès inflige une maladie putrescente fatale en 1 d4jours (à moins d'un sort deguérison), et la victime doit réussir un jet de sauvegarde/mort ou perdre ses points de vie de manière permanente. (...)
Elle peut faire 6 invocations d'araignées par jour ( 1 d 1 00 : 01 20 donne 1 d8+8 grandes araignées, 21 -50 donne 1 d6+6 araignées colossales, 51 -90 donne 2d4 araignées géantes, 91 -00 donne 1 d4 araignées éclipsantes), et charme automatiquement tous les arachnides â moins de 30 m. Une fois par jour, elle peut se lancerguérison. Sous forme arachnide, l'avatar peut émettre des fils de toile de 9 m de ses glandes abdominales, deux par round dans n'importe quelle direction, agissant comme un sort de toile. (...)
For 17 Dex 17 Con I8 Int 19 Sag 19 Cha 19 VD I 5 n 1 5 T E (540) RM 20% CA0 DV 14 PV 112 #AT 3 TAC0 7 Dg d4+ 1/d4+ 1 (griffes) 1d6+ 1 (queue) Attaques/défenses spéciales : L'avatar ne prend que des demi dégâts des attaques â base de feu et de froid ou de gaz ; il est immunisé aux absorptions d'énergie, poisons, attaques électriques et magie contrôlant l'esprit. Les griffes de l'avatar contaminent avec un maladie mortelle en 24 h â moins d'uneguérisonmagique ; même en 6 tours, la maladie cause la perte d'un membre qui tombe simplement, la victime perdant 20010 de ses pv actuels. (...)
Il utilise soin des blessures graves, ralentissement du poison et neutralisation du poison 3/jour chaque ; et les sorts suivants l/jour : soins des blessures critiques,guérison, restitution. En les touchant de sa corne, l'avatar peut faire bénéficier 20 créatures d'alignement bon d'un soin des blessures légères (seulement l/créature) durant la journée. (...)
Trois fois par jour, elle peut métamorphoser autrui (en cygne). Elle porte une épée longue +4 qui peut lancerguérisonsur elle l/jour, un arc long +2 avec un carquois de 20 flèches légères + 1. Nathair Sgiathach (dieu intermédiaire) Nathair Sgiathach est un des rejetons d'Io, mais il ne se préoccupe pas des affaires des autres dragons. (...)