Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : origine (12)(...) Notez que ces différentes légendes sont parfois contradictoires, ce qui est délibéré (par exemple, les derros et nains des montagnes ont des conceptions différentes de l'originedes derros), et une même race peut avoir des légendes différentes selon le monde concerné. Descriptions personnelles Après l'introduction vient la description complète des divinités individuelles et de quelques héros. (...)
Les dieux des demi-humains Introduction Les races demi humaines forment le groupe le plus important dans les mondes du jeu ADV ANCED DUNGEONS & DRAGONS'. Ces races -- elfes, gnomes, nains, et petites gens n'ont aucune forme d'origineraciale commune, bien que beaucoup considèrent que les nains et les gnomes soient de proches parents. (...)
Il est vrai que les elfes parlent d'avoir exilé ceux des leurs qui étaient maléfiques dans les profondeurs de la terre (l'originedes elfes noirs) et les nains ont des contes similaires relatant le bannissement de leurs frères tournés vers le mal (les duergar et derros). (...)
Dans au moins quelques versions, Hanali Celanil, déesse de l'amour et de la beauté, est considérée comme l'émergence de l'amour spirituel des anciens elfes pour leurs terres natales. Ainsi, un amour spirituel et transcendant est considéré comme l'origined'une divinité de l'amour qui est physique esthétique aussi bien que spirituelle. Des croyances aussi sophistiquées sont typiques à la race elfe Les divinités elfes sont des êtres inhabituels capables de se manifester comme êtres des deux sexes, et ont des traits distinctement androgynes. (...)
bien que Maglubiyet règne sur les gobelins, les hobgobelins et leurs divinités propres, et que l'entité connue comme le Ribleur ne semble pas avoir d'origineraciale spécifique. Les gnolls sont souvent considérés comme ayant uneorigineraciale similaire aux gobelinoïdes, mais la plupart vénèrent un seigneur Tanar'ri ayant des affinités pour les morts-vivants, totalement étranger aux dieux gobelinoïdes ; d'autres vénèrent aussi des divinités des géants, décrites parmi les dieux des géants. De même, beaucoup d'ogres vénèrent des divinités des géants et leur propre patron. (...)
La religion orque dénie que Gruumsh ait perdu un oeil dans le combat avec Corellon, comme leur histoire de l'originele montre. Ils maintiennent que Gruumsh a été trompé et dupé par la magie de Corellon, et que le dieu elfe n'aurait pu gagner dans un combat â la loyale. (...)
Grolantor est toujours dépossédé par ses frères en raison de sa stupidité et de sa relative faiblesse, et l'originedes géants des collines est souvent décrite comme une récolte et un croisement par Grolantor des avortons de nombreuses nichées géantes. (...)
Son père est Annam et sa mère une géante de race non spécifiée (mais probablement des nuages ou des tempêtes). Elle est donc d'originedemi divine, comme Hiatea (qui est née avant elle). Diancastra chercha, alors qu'elle était encore une jeune géante, à réclamer son héritage divin d'Annam mais contrairement â Hiatea, elle utilisa la ruse et ses artifices pour ce faire plutôt que de se lancer dans les hauts faits et les batailles. (...)
Ce pourrait être Sess'innek qui changea magiquement des hommes-lézards ordinaires ou avancés en lézards impériaux, car de nombreux anciens contes et légendes, que d'autres races ont â propos des hommes lézards dans le temps, ne parlent pas de la puissance et de la domination des impériaux. leuroriginepeut donc être récente. Si Laogzed ou Ramenos ont créé leurs races vassales, alors les batrasogs et troglodytes n'ont pas de mythes â ce sujet. (...)
Il est même dit qu'occasionnellement, des divinités neutres bonnes en particulier en viennent â l'aider pour éviter le triomphe du dieu supérieur. Le Mal combat le Mal, aidé par le Bien pour maintenir l'équilibre ! Si l'originede Mellifleur est extraordinaire, celle de Kanchelsis, l'éternel ancien vampire, est un désespérant secret. (...)
Tout comme les serpents du monde apparaissent dans de nombreux mythes comme êtres intemporels de sagesse, Emmantiensien est un arbre du monde n'ayant pas d'originedans le temps ; il a toujours existé. Les racines d'Emmantiensien sont entourent un cristal magique, façonné par un dieu inconnu et sans nom, et de ce cristal il tire des pouvoirs normalement inaccessibles aux divinités sylvaines, même â Titania. (...)